Aloe Vera

Pour commencer cet article, je vous invite à lire et méditer cette citation de Christophe Colomb.

Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l’homme :

le blé, le raison, l’olive et l’aloés. Le premier le nourrit,

le second élève son esprit, le troisième lui apporte l’harmonie et le quatrième le soigne.

Qu’est ce que c’est l’aloe vera ? Quels sont ses bienfaits ?

C’est une plante qui appartient à la même famille de l’oignon, de l’ail, du muguet et du lys. L’étymologie latine du mot « vera » veut dire : vrai et authentique. L’aloe vera contient énormément d’eau, 20 minéraux, 12 vitamines et 18 acides aminés.

L’aloe vera est considéré comme une plante médicinale « magique » car elle fait des miracles notamment idéal pour les diabétiques, ceux qui souffrent d’ulcères, d’asthmes, d’epilepsie, d’ostéoarthrite, la maladie du Crohn, ou ceux qui ont des problèmes de constipation. (sexy, n’est ce pas ? ;))

Cette plante est souvent utilisé à la place de médicament pour soigner les brûlures, les plaies, soulager les coups de soleil. Elle lutte contre l’herpès et aide la peau à cicatriser (d’où l’objet de mon intéressement de mon article : vous allez en voir plus ci dessous). Elle lutte également contre le vieillissement, stimule le métabolisme…

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à visionner cette vidéo sur youtube qui dure 6min.

Mes produits à base d’aloe vera :

Huile d’aloe vera

Cette huile , je l’utilise principalement dans mes soins et masques pour les cheveux et visage. Je vous publierai très prochainement une recette de chantilly pour le corps si ça vous intéresse?? J’avais déjà expliqué les démarches sur mon snapchat mais si elle vous intéresse je vous l’expliquerai. C’est vraiment tout simple et rapide à faire. Il faut vraiment peu d’ingrédients ! Cette chantilly vous assurera un joli teint et nourrira en profondeur votre peau ! De sorte que vous n’aurez pas de plaque blanche de « sècheresse ». Elle vous protégera des rayons de soleil afin d’éviter les coups de soleil.

 


Gel d’aloe vera

J’ai découvert ce gel à travers les conseils de mon copain et sa mère. Ils m’ont dit que ce gel faisait des miracles sur les cicatrices d’acné, rougeurs et cicatrices ! Du coup ayant des cicatrices suite à deux opérations chirurgicales, je voulais absolument tester ce gel car ma peau cicatrise très mal. Le médecin lui même me l’avait déjà dit. Cela fait déjà 6 ans que j’ai fait ma première opération et 3 ans pour la seconde mais mes cicatrices sont encore visibles. J’ai donc résolu d’essayer une sorte de cure de 30 jours qui consiste à appliquer si je peux 2 fois par jour tout d’abord des glaçons ! Oui, vous avez très bien lu. J’applique un glaçon sur mes cicatrices au ventre et un autre sur mon visage car ça fait un bien fou.  Si j’ai le temps, je le fais deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Pourquoi des glaçons ? Les glaçons préviennent la formation des rides et luttent contre l’acné. Ils améliorent également la circulation sanguine et donc forcément aide à cicatriser car si le sang circule bien, la peau fait bien son travail.

J’ai appris à travers Kamar que je suis sur son instagram: astuce_belleaunaturel  et sur son snap : DeesseSelene et qui a fait récemment une sorte de cure durant 30 jours. Sa cure consiste à appliquer un glaçon une fois par jour sur son visage. Il faut avant de l’appliquer le rincer et l’enrouler avec du sopalin, ou un mouchoir. Franchement, elle apporte pleins d’astuces complètement « wooww ». Des fois, je me dit : mais d’où lui viennent toutes ses idées tellement originales et efficaces. Je vous incite vraiment à la suivre, si vous êtes des fans comme moi de la beauté au naturel !

Ensuite après avoir appliqué un glaçon sur mes cicatrices, je me sèche rapidement le ventre avec une serviette puis j’applique du gel d’aloe vera sur les différentes cicatrices puis j’attends jusqu’à que le gel ait complètement séché. J’essaye de le faire 2 fois par jour mais je n’ai malheureusement pas toujours réussi.

J’avais déjà testé ce gel préalablement sur des brûlures. Je m’étais brûlée le ventre. Oui oui je sais. Je suis extrêmement maladroite. Je m’étais renversé un thé bouillant sur le ventre. Je ne vous dit pas comme j’étais pas bien du tout durant 3 jours. Mais grâce à ce gel d’aloe vera ma peau s’est complètement remise et je n’ai plus aucune trace de cette rougeur ! Ce qui est étonnant connaissant ma peau. Ma peau marque très très vite. J’ai très vite des bleus etc…

Résultat:

sur mon visage : j’ai moins de cernes et je sens ma peau fraîche et douce.

sur mes cicatrices : je les sens plus du tout au toucher. Elles sont malheureusement encore visibles à l’oeil nu mais peut-être moins accentuées.


2 Boissons à l’aloe vera : du DM (en Allemagne)

1)J’ai acheté cette boisson car j’ai énormément du mal à digérer. Parfois ça va mieux mais j’ai des jours où c’est vraiment énervant. Le jus d’aloe vera aide justement à digérer notamment grâce à ses acides aminés détoxifiant. Du coup bénéfique pour ma digestion difficile. Je devrais en boire plus régulièrement. Par contre il ne faut pas en consommer de trop car à ce qui paraît il y a des effets secondaires pas trop sympathiques tel que : la diarrhée. Beaucoup affirment que ce jus aiderait à maigrir par ses qualités détoxifiantes, mais rien n’a été encore prouvé. Il améliore également la circulation sanguine et régule le taux de sucre sanguin. Il a des propriétés guérissantes comme je l’ai déjà dit au dessus. Par contre je ne consomme pas ce jus tout seul. J’avais essayé mais je trouve le goût très particulier. Du coup, je le mélange à un jus de fruits ou à un smoothie, yaourt ou un porridge.

2)Cette deuxième boisson est simplement exquise ! Si vous aimez le litchi, vous serez comblée. Le goût est simplement extra ! Au dos de cette boisson il est écrit que  » la pulpe d’aloe vera est très riche en acides aminés, minéraux, oligo-éléments, et vitamines. ce qui lui confère des propriétés nutritionnelles, dermatologiques, et digestives traditionnellement reconnus depuis des siècles.  » Cette boisson est très rafraîchissante !


Crème visage à l’aloe vera

Mon père m’a ramené cette crème du Sénégal. Cette crème vient de chez Chouette Mama (Cosmétiques 100% naturels). Vous pouvez commander cette même crème sur le site Diouda. Ce site propose pleins de savons (Baobab, Karité, Gombo, Bissap), du beurre de karité, du sel exfoliant, des huiles de massage, des laits corporels, une huile sèche pour le visage, une huile solaire… Bref ils proposent des gammes très rares et à un petit prix sachant ce que c’est ! Chaque produit contient un ingrédient précieux qui leur provient selon eux de « plantes magiques ». Il est vrai que le nombre de leur bienfaits sont vraiment exceptionnels.

Si vous voulez en savoir plus sur leur démarche et produits avant de les acheter, je vous conseille d’aller sur leur site.

Ce petit flacon que j’ai reçu est une pépite ! Elle hydrate la peau et la nourrit profondément. Je l’aime beaucoup. Elle est déjà bientôt vide…

Et vous ? Connaissez-vous ce gel d’aloe vera ? Avez vous déjà testé ?

Et vous ? Connaissez vous l’aloe vera ?

Anne-Carole : un adamantin de roses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

57 Comments

  1. Elise mars 11, 2017 / 11:09

    Hello !

    L’Aloe Vera a beaucoup de vertues. Je ne m’en sépare pas pendant l’été, bien pratique dès que la peau rougit à cause du soleil 😉

    Je ne connaissais pas tous ces usages, merci pour la découverte 🙂

    A bientôt !

    • unadamantinderoses mars 11, 2017 / 11:40

      Hey Élise 😊 oh oui elle a beaucoup de vertus 👌 merci beaucoup pour ton partage et commentaire. Je te souhaite une bonne journée 😘

  2. Roxane mars 11, 2017 / 1:16

    Oh ouwaaa Merci pour cet article.
    Moi je connais la plante que je voudrais m’acheter pour l’avoir toujours proche de moi à son etat le plus naturel.
    Mais je ne connaissais pas l’huile ni le gel qui me donne vraiment envie de les essayer.

    • unadamantinderoses mars 11, 2017 / 1:33

      Oui la plante d’aloe vera est top ! Tu peux en extraire son jus et faire pleins de choses avec ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je te souhaite une bonne journée ensoleillée 👏

  3. Bérénice RIETVELD mars 11, 2017 / 2:19

    Coucou ma belle ! Quel chouette article ! Je connaissais bien l’aloe vera, je viens d’ailleurs d’acheter 2 nouveaux tubes pour préparer l’été. Mais le coup des glaçons est nouveau et me tente vraiment ! Je vais faire comme toi, matin et soir glaçon sur le visage puis une légère couche d’aloe vera. On verra bien ce que ça donne, je te tiens au courant !!
    Pour un prochain article, je te conseille de faire des recherches sur les bienfaits de la boue issue de la Mer Morte ! Je fais des masques plusieurs fois par mois, et ma peau rayonne !!
    Bisous bisous

    • unadamantinderoses mars 11, 2017 / 2:42

      Hey Bérénice,
      Merci beaucoup 😊 c’est grâce à vous que je connais cette petite merveille ! Oui le coup du glaçon, je ne connaissais pas du tout avant d’en avoir entendu parler de cette instagrameuse. J’ai testé sa cure et franchement je n’ai pas été déçu ! Ça fait tellement du bien en plus. Et du coup c’est super économique étant donné que nous n’avons besoin que d’eau !
      Avec plaisir, tiens moi au courant 😊
      Ah oui je crois que tu avais même publié un article dessus ?! ou sur le sel de la Mer Morte ?! J’essayerai 😊👌 merci pour ton partage et conseil
      Des bisous 😘 bonne journée

  4. Les avis d'Amély @lesavisdamely mars 11, 2017 / 5:37

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais utilisé d’aloe vera, mais vu ses nombreux bienfaits, j’ai bien envie de tester ! Je vais me pencher sur le sujet, merci pour ton article 😉

    • unadamantinderoses mars 11, 2017 / 8:50

      De rien ! Avec grand plaisir 🙂 oh oui je te le recommande si tu as une fois l’occasion d’essayer

  5. Mademoiselle Camille mars 11, 2017 / 5:57

    Coucou beauté!
    Super ton post! J’ai essayé aussi le gel d’aloe à la place d’une crème hydratante car ma peau est trop sensible et ne supporte pas les crèmes. Tout comme toi j’ai essayé sans avoir de vrai résultat.
    Depuis peu, j’ai mis en place une nouvelle routine anti acné et anti marque :
    Savon d’alep, hydrolat de lavande (tonique), huile de nigelle (matin) et huile de chaulmoogra (soir) + tea tree si besoin.
    Je te ferai un retour si j’arrive à avoir un vrai résultat si ça t’intéresse!
    A très vite sur la blogsphère! des bisous x

    • unadamantinderoses mars 11, 2017 / 8:53

      Hey,
      Merci beaucoup ! C’est gentille 😘 j’aime beaucoup les huiles et gel d’aloe vera et j’ai vraiment constaté des changements niveau brûlure, coup de soleil ! Appliquer ce gel sur une brûlure et coup de soleil soulage vraiment énormément ! Par contre pour les cicatrices sur mon ventre je m’attendais à mieux …
      oh oui avec plaisir ! Tiens moi au courant pour ta nouvelle routine ! J’aime énormément lire les articles sur la beauté au naturel
      Merci encore pour ton commentaire ! Des bisous 😘

  6. Nadia mars 12, 2017 / 12:27

    J’ai fait une capture de tes premiers mots 🙂
    Pour mon visage j’ai de l’huile de thé blanc et de l’aloe vera, que j’applique ensemble ou l’un après l’autre et ça a complètement uniformisé ma peau ! (mon visage avait le don pour être blanc, rose et rouge)
    Je ne sais pas si tu le fais déjà mais tu peux mettre l’aloe vera au frigo, ça te permettrait d’avoir toujours un coup de froid !

    • unadamantinderoses mars 12, 2017 / 8:20

      Hey Nadia 😊 yeu merci pour ton commentaire ! Oh trop bien je ne connaissais pas l’huile de The Blanc. Je la testerai peut-être un jour 👌
      Oui je l’ai dans mon frigo. C’est assez recommandé. Je devrais le préciser dans cet article. Merci pour cette précision. Des bisous 😘

      • Nadia avril 26, 2017 / 6:05

        Avec plaisir ! (pardon je viens à peine de voir ta réponse…)

  7. Clélolife mars 12, 2017 / 1:29

    Depuis peu je me penche beaucoup sur l’aloe vera surtout après avoir goûter une boisson je suis amoureuse tellement bon avec les morceaux super article =) j’ai appris plein de chose Merci beaucoup

    • unadamantinderoses mars 12, 2017 / 2:01

      Hey merci beaucoup pour ton commentaire ! Oh oui celle au litchi avait aussi des morceaux ! Une tuerie ! J’avais adoré ! Merci d’être passé. Des bisous 😘

  8. mytrendylifestyle mars 12, 2017 / 2:25

    Je n’utilise personnellement que le gel d’aloe vera mais j’adore! J’en utilise avec quelques huiles pour mes cheveux et j’en utilise également sur mes vergetures c’est très efficace 🙂

    • unadamantinderoses mars 12, 2017 / 6:09

      Oui le gel est tip top 👌 merci pour ton commentaire 😘 bonne soirée

  9. Floriane Lov'in it mars 13, 2017 / 10:00

    L’aloé Vera, un indispensable, j’ai bien envie de e faire un contour des yeux pour voir, c’est une plante magique 😉

    • unadamantinderoses mars 13, 2017 / 10:04

      Ah oui désormais c’est devenu un Must-have pour moi 👌 bonne journée à toi

  10. MelodyMakeUpAddict mars 13, 2017 / 11:19

    Coucou 🙂
    Merci beaucoup pour cet article ultra complet !
    J’ai l’habitude d’utiliser du gel d’aloé vera tout les jours pour hydrater ma peau et pour mes imperfections 🙂
    Il m’arrive également d’en incorporer à mes masques capillaires !
    Bisous

    • unadamantinderoses mars 13, 2017 / 12:01

      Hey,
      Merci d’être passé sur mon blog😊 mais de rien, avec grand plaisir ! Oui ce gel d’aloe vera est tellement utile ! Je l’utilise également sur mon visage et le rajoute à es masques capillaires 😍 bonne journée à toi

  11. Natieak mars 13, 2017 / 11:46

    Il faudrait que je me penche un peu plus sur l’aloe vera! Je le connais en déo mais pas encore en soin .Merci pour ce bel article.

    • unadamantinderoses mars 13, 2017 / 3:54

      En deo ?! Trop bien ! Je n’ai pas encore testé. De rien 😊 avec plaisir. Bonne journée

    • unadamantinderoses mars 13, 2017 / 3:55

      Oh oui moi aussi 😍😍 nous sommes d’accord ! Merci pour ton commentaire

  12. Catherine mars 13, 2017 / 9:20

    Ooooh je sens que je vais aller faire un petit tour au DM moi !
    En fait l’aloe vera c’est ce qu’il faut à ma peau, je suis sous traitement Roaccutane et elle est teeeellement sèche…

    • unadamantinderoses mars 13, 2017 / 9:27

      DM ❤❤j’y suis allée ce samedi en plus ! On y trouve tellement de tout ! Par contre je n’ai pris que la boisson d’aloe vera. Le gel et la crème je les avais acheté sur aroma zone. Après peut-être il y en a au DM ! Je ne sais pas.
      Oh oui :/ j’imagine. Alalala notre peau 😂
      Merci pour ton commentaire ! Des bisous 😘😘

  13. Shana mars 13, 2017 / 11:46

    Hey Anne-Carole !
    Ton compte-rendu sur les bienfaits de l’aloe vera est super ! J’aimerais bien faire une cure de jus d’aloe vera justement… 🙂 et ça me donne encore plus envie de tester. Sinon, oui j’utilise déjà l’huile d’aloe vera pour mes cheveux et de temps en temps pour les soins de peau.

    Gros bisous, xx
    Shana

    • unadamantinderoses mars 14, 2017 / 8:56

      Hey Shana, merci d’être passé sur mon blog 😘 oui c’est vrai une cure devrait être pas mal du tout ! 👌 trop bien. Des bisous et bonne journée à toi 😘😘

  14. Lamalledejuliette mars 15, 2017 / 10:55

    Hello super cet article ! Je pense que je vais utiliser l’aloe vera aussi pour cicatriser je suis aussi super maladroite et ma peau marque vite… et aussi pourquoi pas cet été avec ma peau claire j’ai beaucoup de coup de soleil même si je la protège.
    Bonne journée

    • unadamantinderoses mars 15, 2017 / 1:58

      Hey merci beaucoup Juliette ! Alalala.trop bien une maladroite comme moi 👌 je me sens moins seule. Toutes les fois où je le brûle maladroitement 😂 enfin bref ! Tiens moi au courant de ton expérience avec ce gel d’aloe vera 😊 des bisous, bonne journée

  15. Noémie mars 17, 2017 / 5:22

    Coucou super cet article ! « Le bon goût vient plus du jugement que de l’esprit. » !

    • unadamantinderoses mars 17, 2017 / 8:11

      Merci beaucoup Noémie d’être passé sur mon blog ! merci pour cette belle citation ! Bonne journée, des bisous 😘

    • unadamantinderoses mars 17, 2017 / 8:25

      Oh oui tout à fait !!! Merci beaucoup Manon 👌 des bisous 😘

  16. little-so mars 17, 2017 / 4:12

    hello =)

    je suis totalement fan des produits a base d’Aloe, j’en utilise moi-même -> marque Forever Living donc je valide tout a fait 🙂
    ça me fait d’ailleurs penser qu’il faut que je me recommande de la pulpe ^^
    par contre un conseil, si tu peux, prend des boissons à l’Aloe mais dans des packagings opaque 🙂 les packagings transparents font perdre toutes les qualités de l’Aloe 🙂

    Bisous!!

    • unadamantinderoses mars 17, 2017 / 6:31

      Hey 😊 oh oui je suis tout à fait d’accord avec toi !
      Merci beaucoup du conseil 👌 j’aime apprendre de nouvelles choses. Je te souhaite une bonne soirée 🌆 des bisous 😘

    • unadamantinderoses mars 18, 2017 / 9:33

      Oh oui j’aime beaucoup le DM ! À tel point que j’avais même travaillé un été là bas durant 3 mois 😍 merci beaucoup d’être passé Léa-Marie. Des bisous 😘

  17. Nicolas Astro mars 21, 2017 / 10:57

    Sublime ton article, j’utilise l’Aloé Véra au quotidien et même pour mes animaux . Exemple pour les chiens et chats de l’Aloé Véra en massage sur les poils donne un poil sublime et surtout éloigne les puces 😉
    Merci encore !

    • unadamantinderoses mars 22, 2017 / 9:00

      Hey Nicolas, merci pour ton commentaire et ton exemple. Bonne journée

  18. beautybastille mars 23, 2017 / 5:38

    Ton article est très intéressant ! Je suis une grande fan de l’aloe!!! Merci pour toutes les infos 🙂
    Bisous

    • unadamantinderoses mars 23, 2017 / 8:00

      Merci beaucoup ! Oui moi aussi 😍 depuis environ un an je l’ai découvert

  19. Prisce H mars 29, 2017 / 7:37

    Ton article et très complet! J’utilise l’aloe vera en gel notamment pour mes cheveux secs et pour le contour des yeux mais je ne connaissais pas ses autres vertues ;
    Je vais essayer l’astuce du glaçon sur mes cicatrices 😉
    Bises

    • unadamantinderoses mars 29, 2017 / 9:11

      Merci beaucoup pour ton commentaire 👌😊 oui moi aussi c’est vraiment une pépite ! Ça marche 👌 des bisous

  20. tanagr avril 7, 2017 / 6:53

    Merci pour la découverte.
    Je ne connais pas du tout ces 2 boissons, et je n’ai jamais goûté de l’aloé, c’est à tester 😉
    Bisous et bon wee-end.

    • unadamantinderoses avril 13, 2017 / 5:11

      Hey, oh oui je te recommande vraiment de tester l’aloe vera si tu en l’occasion. N’hésite pas à me partager ce que tu en penses quand tu as le temps 😀 Des bisous

  21. Vanessa avril 21, 2017 / 3:53

    Je suis complètement fan de l’aloe vera aussi! J’en ai des énormes dans le jardin et j’utilise leur sève tous les jours!

    • unadamantinderoses avril 21, 2017 / 7:20

      Oh trop bien ! 👍 La chance ! Comme je t’envie

  22. Marie mai 1, 2017 / 3:10

    J’adore l’aloe vera aussi 🙂 J’ai récemment utilisé du gel d’aloe vera directement issue de la feuille. C’était génial 🙂 J’ai adoré l’expérience et ses bienfaits sont incroyables!

    • unadamantinderoses mai 1, 2017 / 9:20

      Oh oui je comprends! Le gel est devenu un indispensable pour mes soins 😊

  23. ChatBanane mai 14, 2017 / 12:13

    Hello !
    Ah, je vois que tout comme moi tu achètes tes produis sur aroma zone et que tu ajoutes toit aussi, un petit bouchon spray à la bouteille 😉 Il pourrait tout de même ajouter automatiquement ce petit bouchon, ça serait plus pratique. Bref, passons 😉
    Je ne connaissais pas les effets de l’aloe vera. Je pense que sur ma peau grasse à imperfections (et oui c’est pas jolie^^) ça serait efficace. Merci pour cette découverte.
    A bientôt,
    ChatBanane

    • unadamantinderoses mai 14, 2017 / 2:14

      Hey
      Oui effectivement je l’achète sur aromazone 🤗 j’aime tellement ce site. Par contre ce bouchon spray était deja dessus … ça fait deja la deuxième fois que je l’achète 🙂 mais c’est vrai que c’est pratique
      Oh oui l’aloe vera fait des merveilles 👌 j’en suis fan
      Des bisous ! Merci pour ton commentaire
      Bonne journée

    • unadamantinderoses juin 8, 2017 / 3:38

      Oui tellement 😍 bonne journée

  24. Audrey août 31, 2017 / 11:17

    Je suis complètement fan du gel d’aloe vera.
    Je l’emporte systématiquement dans mes valises lorsque je pars en vacances, il me sert d’après-soleil et il est vraiment super efficace et agréable à utiliser!
    C’est un super allié pour tous les problèmes; brûlures, hydratation, boutons, démangeaisons… A chaque problème ou presque j’ai le réflexe aloe vera et ça fonctionne très bien!
    Bises

    • unadamantinderoses août 31, 2017 / 11:23

      Oui je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est un gros indispensable 😍 merci pour ton partage ! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *