Argile blanche

Hello mes beautés,

aujourd’hui je vais vous présenter l’argile blanche. Je suis tombée par hasard sur cette argile dans le biodôme. Après avoir lu cette notice, je n’ai pas pu partir sans acheter cette poudre riche en bienfaits. Comme vous en avez sûrement déjà entendu parler, l’argile fait des miracles.

L’argile blanche est également appelée rhassoul ou ghassoul.


Masque pour le visage:

L’argile blanche sur le visage favorise l’élimination des points noirs et des boutons. Elle rend la peau tonique et resserre les pores. Elle embellit votre peau sans l’agresser.

Recette: Il vous suffit de mélanger de l’argile à de l’eau. Mélangez-bien puis appliquez-vous cette préparation à l’aide d’un pinceau de maquillage. Le mélange doit former une petite pâte très fine. Vous ressemblerez à la « dame blanche ». Attendez 10-15 minutes puis rincez-votre visage à l’eau tiède avec un gant de toilette si vous préférez ne pas utiliser les doigts. Ensuite hydrater votre peau avec votre crème ou si vous n’en avez pas comme moi une huile végétale de votre choix. Mon huile du moment est celle d’aloe vera. J’en parle ici si vous voulez en savoir plus.

Mon avis:

Franchement j’étais étonnamment surprise car effectivement dès la première utilisation mes points noires ont disparu. Mais ils sont désormais revenus. Je ne sais pas comment ça se fait que ça a marché dès la première utilisation. Il est vrai que je fais régulièrement des masques ou gommage pour le visage et j’ai désormais adopté le rituel japonais : le layering. Je vous ai mis le lien si vous voulez en savoir plus sur ce rituel. Je n’ai pas de boutons donc je n’ai pas pu observé une différence mais si vous testez ce masque et que vous avez une peau acnéique, n’hésitez pas à me partager vos avis sur l’efficacité ou non de cette poudre.

 


Masque pour les cheveux

L’argile revitalise vos cheveux ! Elle est très efficace pour les cheveux secs, fragiles et dévitalisés. Ce masque est également adapté aux cheveux ayant beaucoup de pellicules ou à tendance grasse.

 

Je vous rappelle pour voir des résultats, il ne suffit pas d’appliquer un masque pour cheveux de temps à autre. Il faut en faire régulièrement. C’est quoi « régulièrement » selon moi ? Une fois par semaine si vous arrivez. Il faudrait utiliser de bons produits pour les entretenir donc « naturelles » et/ou « bio » mais pas chimique…

Recette:

Vous pouvez également uniquement mélanger de l’argile à de l’eau et laisser agir durant 15 min puis rincer vos cheveux abondamment puis les laver de manière habituelle ou vous pouvez effectuer ce masque éclaircissant et brillant si vous souhaitez avoir des reflets plus claires et naturelles. Vos cheveux seront très hydratés, brillants et pas secs.

Masque éclaircissant :

Vous pouvez adapter la quantité selon vous, selon la longueur de vos cheveux.

L’argile blanche

Camomille : effet éclaircissant. La camomille en poudre ou tisane d’ailleurs va venir éclaircir vos cheveux de manière naturelle. Vous aurez de petites mèches plus clairs. Vous pouvez aussi la mélanger à du henné pour renforcer votre coloration !

L’aloe vera : si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire cet article. C’est mon gros indispensable

Le miel: j’ai également écrit 2 articles : un sur ses magnifiques bienfaits et une autre sur des produits à base de miel.

Un yaourt : j’en ai pris un au jus de citron (sans morceaux of course) car le citron a des propriétés éclaircissantes et uniquement en jus, je trouve qu’ils assèchent les cheveux. Le yaourt en soi a des propriétés hydratante.

L’huile de coco : elle adoucit et fait briller les cheveux.

L’huile de brocoli : apporte de la brillance et les rend souple.

L’huile essentielle de votre choix pour ma part maca: par contre attention à n’utiliser qu^’une goutte car les huiles essentielles sont très concentrées.

Keratin protect : il embellit la chevelure en les rendant brillants et doux. Il les protège. (quelques gouttes suffisent)

Avis:

J’étais très surprise car mes cheveux sont plutôt secs aux pointes. J’ai déjà essayé énormément de masques et soins mais aucun n’a été aussi efficace que l’argile ! Je suis plus que ravie. Mes pointes sont toutes douces après avoir fait ce masque mais je dois avouer que je préfère le masque éclaircissant ou au moins contenant « des hydratants » car je trouve mes pointes plus douces encore qu’avec uniquement la préparation de l’argile et de l’eau. Après je sais que vous n’avez pas spécialement envie d’acheter tout ces ingrédients mais vous pouvez simplement ajouter à l’argile et l’eau : du miel (ou du sirop d’agave), un yaourt nature (il peut déjà être périmé de quelques jours si vous ne voulez pas gaspiller 😉 ) et de l’aloe vera… L’aloe vera est facultative mais elle est tellement extraordinaire que je vais encore souvent la citer dans mes prochains articles.

Si vous testez une de ces recettes et que vous avez des cheveux à tendance gras ou/et ayant beaucoup de pellicules, vous pouvez me partager vos ressentis ? Je serai curieuse de savoir si cette poudre marche aussi bien que pour les cheveux secs ?

Merci d’avance <3

Bonne journée

un adamantin de roses

Enregistrer

28 Comments

  1. rocklemonblog juillet 7, 2017 / 5:30

    Je ne connaissais pas l’argile blanche et tu m’a donnée envie d’en acheter et de me faire des masques avec 🙂

    • unadamantinderoses juillet 7, 2017 / 5:33

      Oh oui c’est une vraie merveille 😍👌 tellement contente. Mes cheveux revivent après ce masque

  2. Mathilde's Closet juillet 9, 2017 / 12:50

    L’argile est pour moi le meilleur masque pour le visage. J’aime beaucoup le vert qui aide à lutter contre les rougeurs et unifie la peau. Mais l’argile blanche est top aussi !
    Plus besoin d’acheter des masques avec 10000 ingrédients et à je ne sais combien d’euros, un peau d’argile à 4€ et hop !

    Bisous
    Mathilde’s CLoset

    • unadamantinderoses juillet 9, 2017 / 1:58

      Voilà tu as tout à fait raison ! Plus besoin de dépenser des masses 👌😍 et en plus c’est tellement efficace ! Mon prochain achat sera sûrement une autre argile. Je n’ai que testé l’agile blanche pour le moment car les bienfaits qu’elle a convient plus à ce que je cherchais

  3. Lisa juillet 9, 2017 / 2:21

    Je ne connaissais pas du tout l’argile blanche, en plus on peut en faire soi-même c’est super sympa ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • unadamantinderoses juillet 9, 2017 / 2:22

      Oui et on peut l’utiliser uniquement avec de l’eau ! Pas besoin d’acheter x produits super chers 😊👌

  4. Vic juillet 9, 2017 / 2:25

    Merci pour ces conseils et recettes! Moi qui aimais déjà l’argile verte!
    Bisous,
    Vic

    • unadamantinderoses juillet 9, 2017 / 4:20

      De rien ! Avec grand plaisir 😊

  5. Domi juillet 9, 2017 / 2:43

    Super article !
    Moi aussi j’adore l’argile blanche (je la préfère à la verte trop fine et inconsistante à mon goût).
    J’ai trouvé des petits pains d’argile (format savon) c’est le top je m’en sers sous la douche une fois pat semaine à la fois masque si je laisse poser ou gommage si je masse un peu plus.

    • unadamantinderoses juillet 9, 2017 / 4:22

      Merci beaucoup
      Oh je n’ai pas encore testé l’argile verte mais ça m’intéressait bien tout de même ! 😊 superbe merci pour ton partage ! Ça a l’air génial

  6. Lauriane Makeitnow.fr juillet 9, 2017 / 2:55

    Tes recettes hyper simple sont top c’est génial d’avoir un véritable avis sur le produit 🙂 Ca me donne clairement envie de m’en procurer !

    • unadamantinderoses juillet 9, 2017 / 4:22

      Ça me fait plaisir que mes petites recettes te plaisent

    • unadamantinderoses juillet 9, 2017 / 9:46

      Oui moi aussi 😍

  7. Floriane juillet 9, 2017 / 10:58

    Ah l’argile un indispensable et effectivement après on peit mélanger avec les ingrédients de son choix. Et rien de plus naturel 😜

    • unadamantinderoses juillet 10, 2017 / 8:46

      Voilà exactement ! C’est vraiment trop pratique et efficace 👌 bonne journée

  8. black sapes juillet 10, 2017 / 1:20

    merci pour ton expérience produit tout à fait interessante
    Bises

    • unadamantinderoses juillet 10, 2017 / 8:47

      Avec plaisir 😍 bonne journée

  9. Je veux tout tester juillet 10, 2017 / 9:47

    Hello !! C’est top toutes les recettes que l’on peut faire avec de l’argile blanche!! Pour les cheveux je ne connaissais pas. Pourtant j’avais testé un masque (déjà tout prêt) à base d’argile verte pour purifier!! Pour le visage j’adore faire des masques à base d’argile blanche!! Il faudrait que j’achète de l’argile en vrac comme ça pour me faire mes mixtures plus souvent! Des bisous

    • unadamantinderoses juillet 10, 2017 / 9:58

      Oui franchement faire soi même c’est le top ! C’est ce que je préfère, au moins je suis sûr de savoir ce qu’il y a dedans 👌😍

  10. lesptitesmainsdabord juillet 10, 2017 / 10:32

    perso je n’approuve pas pour les cheveux. je n’ai jamais eu les cheveux aussi gras que depuis que j’ai essayé, parait qu’il ne faut justement pas poser en masque dans ce cas ?

    • unadamantinderoses juillet 10, 2017 / 10:42

      Ah bon ? Meme l’argile blanche ?! Car c’est justement écrit sur la notice que c’est idéale contre les cheveux gras et secs ?!Pour ma part quand je fais un masque, je me les lave au moins 2 fois pour être sur de bien enlever le masque … et question sécheresse ça marche à merveille … après je n’ai pas les cheveux rapidement gras.
      mais en tout cas merci pour ton partage ! 😘

    • unadamantinderoses juillet 11, 2017 / 5:20

      Oh oui moi aussi désormais 😍

  11. Mademoisellevi (@mademoisellevit) juillet 16, 2017 / 12:13

    Rien de mieux que l’argile
    Ca fait tellement de bien à la peau
    Je n’utilise que trop peu l’argile blanche, je maitrise plus la verte
    Mais je vais me laisser tenter 😀

    • unadamantinderoses juillet 16, 2017 / 8:30

      Oh oui tu as tout à fait d’accord 👍 je n’ai pas encore testé la verte mais j’en ai bien envie

  12. Not parisienne juillet 17, 2017 / 7:05

    Je connaissais l’argile verte, mais je n’avais jamais vu d’argile blanche, c’est un article très complet que tu proposes là, en amatrice de cosmétique maison cela m’intéresse beaucoup!!

    • unadamantinderoses juillet 17, 2017 / 9:23

      Merci beaucoup 😊 l’argile blanche est vraiment top ! Tu verras 👌 bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *