Banana Bread Healhty

Hello mes gourmandes,

Banana! Les bananes c’est la vie. Non j’exagère mais j’avoue que je ne pourrais pas imaginer une semaine sans consommer une banane en petit-déjeuner que ça soit sous forme de smoothie, porridge, banana bread ou simplement en topping. J’aime tellement les bananes.

Aujourd’hui je vous partage une recette de banana bread healthy car elle est sans sucre ajouté. J’utilise du sucre naturel à base de coco. Je trouve que c’est une excellente alternative. En plus je trouve que ça donne un goût caramélisé que j’apprécie énormément.

Par contre pour ma part, je tartine mon banana bread soit avec une pâte à tartiner au chocolat (Nocciolata) soit avec du beurre de cacahuète. Car pour moi « bread » = tartine.

Ingrédients:

3 bananes bien mûres (+ 1 pour le topping du gâteau)

De la cannelle

Du sucre de coco ( si vous n’en avez pas: du sirop d’agave ou du miel) : pour ma part je mets 2 à 3 cuillères à soupe de sucre de coco et une cuillère à soupe de miel

8 cuillères à soupe de farine blanche (environ 400g)

1 sachet de levure chimique (la bicarbonate de soude peut remplacer la levure chimique)

2 œufs (ou pour une version végane: 1 cuillère à soupe de graines de chia et une 1 cuillère à soupe de graines de lin mélangées à 2 cuillères à soupe d’eau. Laisser reposer cette préparation 10 minutes)

1 pincée de fleur de sel

1/8 de lait végétal (environ 100g)

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (recette de beurre de cacahuète maison et healthy).

1 cuillère à café de gousse de vanille

Facultatif mais DÉLICIEUX:

Du cacao (non sucré pour ma part). Vous pouvez insérer le cacao à la préparation entière ou faire une version marbré en séparant votre pâte en deux et en ajoutant le cacao à l’une des préparations.

Des pépites de chocolat noir pour plus de gourmandises. (Sur le topping du gâteau + à l’intérieur)

 

Préparation:

1)Préchauffez votre four à 200 degrés

2)Mixeur: Placez tous vos ingrédients (en réservant une banane pour votre topping) dans votre mixeur, c’est-à-dire les bananes, le sucre de coco (en mettre selon votre désir: je mets parfois 3 cuillères à soupe de sucre de coco parfois je n’ajoute aucun sucrant), de la cannelle, une gousse de vanille, du beurre de cacahuète, de la farine, de la levure chimique, deux œufs. Mixez-bien!

3)Versez votre préparation dans un récipient rectangulaire allant au four. (Beurrez votre plat si nécessaire. J’utilise une matière assez souple. Je n’ai pas besoin de beurrer mon plat. J’arrive à enlever le cake sans aucune difficulté).

4)Placez votre dernière banane sur le haut de votre cake en la coupant en deux dans le sens de la longueur.

5))Mettez votre préparation dans le four (à 200 degré) durant 40-45min. Vérifiez régulièrement la cuisson à l’aide d’un couteau non tranchant. (Vérifier déjà au bout de la trentaine minute. La cuisson dépend de la taille de vos bananes que vous avez utilisé).

Idée de topping/accompagnement: avant de vous servir du banana bread, je vous conseille de chauffer une tartine 30 secondes au micro-onde, puis d’y étaler du beurre de cacahuète maison ou une pâte à tartiner au chocolat et d’y ajouter des fruits ou/et des oléagineux.

TA-DAM

C’est prêt!

N’hésitez pas à me partager vos feedbacks en commentaires ou sur instagram. Je me ferai une joie de passer sous vos posts. Taguez moi @annecarole_w et utilisez le hashtag #adamantinrecette (je viens de créer le hashtag).

Bonne journée,

Un adamantin de roses

 

2 Comments

    • unadamantinderoses
      Auteur
      septembre 26, 2018 / 2:03

      Avec plaisir 😍👌 elle est excellente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.