Brownie vegan et healthy

Hello mes gourmandes,

Je vous présente ma recette coup de cœur de brownie. Pourquoi coup de cœur? Car en vrai je ne suis pas particulièrement fan des brownies au chocolat. Je trouve que c’est beaucoup trop lourd. Après une part, j’ai l’impression d’en avoir mangé 5.

La particularité de ce brownie est qu’il est vegan, énergisant et sans sucre donc healthy.

Ingrédients:

500g de patates douces

150g de dattes

350g de farine blanche

3 cuillères à soupe de poudre d’amande

1 gousse de vanille

150g de lait végétal au choix

1 cuillère à soupe d’huile de coco

1 voir 2 cuillère(s) à soupe de peanut butter (pour ma part je le fais moi-même)

1 pincée de sel de fleur

4 cuillères à soupe de cacao (j’utilise un cacao non sucré) + 1 cuillère de creamy coco (vous pouvez le remplacer par du cacao normal ou laisser simplement les 4 cuillères à soupe)

 

Facultatif mais pour apporter plus de gourmandises:

2 cuillères à soupe de sirop de coco

 

Topping:

Noix + graines de goji (+ fruits rouges)

Préparation:

1)Réduire les patates douces en purée. (Il y a plusieurs stratégies pour les réduire en purée)

  • Prenez vos patates douces. Épluchez-les. Avec une fourchette, faîtes des trous un peu partout (même principe que les tartes pour les aérer). Enroulez ensuite vos deux patates avec un chiffon, (dans une serviette de cuisine). Placez-les dans le micro-onde pendant 10 bonnes minutes. Cette étape est pour faciliter le mixage des patates douces. Puis mixer vos patates à l’aide d’un peu d’eau bouillante (env. 50g).
  • Épluchez vos patates douces et chauffez-les dans de l’eau bouillante. Une fois bien ramolli. Écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Pour ma part je fais toujours la première stratégie.

2)Vous pouvez préchauffer votre four à 150 degré.

3)Dans un mixeur, placez vos dattes et la purée de patates douces si ce n’est pas déjà fait. Versez votre gousse de vanille, la fleurs de sel, le sirop de coco, l’huile de coco et le peanut butter. Bien mixez. Ajoutez le lait puis remixez.

5)Incorporez la farine dans votre préparation. La pâte va devenir assez épaisse. De ce fait je vous conseille de travailler votre pâte dans un bol et non dans le mixeur. Pour ma part je mélange le tout dans mon thermomix qui s’adapte à la pâte.

6)Placez votre préparation sur une plaque allant au four. Soignez la répartition de votre pâte.

7)Vous pouvez éventuellement ajouter des noix et des graines de gojis sur le dessus (voir même à l’intérieur pour plus de gourmandise).

8)Mettez votre brownie dans le four et patienter 40 minutes.

Si vous voulez comme moi utiliser une tranche de brownie en topping, je vous dévoile cette recette que vous avez pu admirer sous les dernières photos ci-dessus.

Ma recette de chia pudding

Mes enegy balls pour le topping

Mon granola maison

Mon beurre de cacahuète maison

J’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à me partager vos préparations via instagram ou autre 🙂 en utilisant le hashtag #adamantinrecette (je viens de le créer) et en m’identifiant @annecarole_w.

Un adamantin de roses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.