Chaï Apple Porridge

Hello hello,

Aujoud’hui je vous présente une petite recette de porridge originale et fort en saveur. Si vous aimez le chaï, la pomme et la vanille, vous allez sûrement adoré cette recette (en tout cas je l’espère).

J’ai crée cette recette en collaboration avec Kusmi Tea: une marque bio et éco-responsables. Je vous avoue que j’ai été très honorée d’avoir été contactée par cette marque. Étant une grande buveuse de thé, je ne pouvais qu’être ravis de pouvoir tester leur thés. En plus, ils m’ont challengé: créer une recette avec leur thé: Tchaï of the Tiger.

Ce thé a été crée en partenariat avec le WWF. qui est une organisation non gouvernementale internationale ayant pour but de protéger les tigres, une espèce en danger d’extinction. Kusmi Tea reversera 1€ au WWF pour chaque boîte de Tchaï of the Tiger vendue.

Ingrédients pour deux porridges:

  • 2 cuillères à soupe de poudre noisettes
  • 4 cuillères à soupe de quinoa
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 200 ml de lait de coco
  • 100 ml d’eau infusée avec le tchaï of the tiger
  • 1 yaourt soja vanille
  • Cannelle
  • Du miel ou autre sucrant
  • 2 grosses cuillères à soupe de compote de pommes (pour ma part j’ai fais moi même ma propre compote de pommes maisons à la cannelle)

En topping:

  • Compote de pommes
  • Des graines de sésames brun foncé et brun clair
  • Du granola maison
  • De la cannelle
  • Des fines tranches de pommes

Préparation

Compote de pommes (optionnel): vous pouvez très bien utiliser une compote de pommes achetée ou ajouter simplement une pomme râpée au porridge. Pour faire une compote de pommes maison: il vous faudra deux pommes coupées en petits morceaux. Placez ces morceaux dans une casserole. Y ajouter de l’eau. Remuez constamment jusqu’à que les pommes se ramollissent bien. Une fois qu’elles sont bien ramollies, je vous invite à les placer une mixeur, y ajouter un peu de miel et de la cannelle (pour ma part beaucoup de cannelle. Je suis littéralement fan de la cannelle). Votre compote de pommes est prêtes.

Eau infusée au Tchaï of the Tiger: faire bouillir de l’eau dans votre bouilloire à thé (ou casserole). Placer votre eau bouillante (100ml) dans une petite théière contenant un filtre. Dans ce filtre, y mettre votre thé. J’ai ajouté un bâtonnet de cannelle pour encore plus de saveurs. Laisser infuser une bonne dizaine de minutes.

Porridge: dans une casserole placez tous les ingrédients ( à part la compote de pommes et le yaourt de soja à vanille), c’est-à-dire vos flocons d’avoine, vos quinoa, le lait de coco, l’eau infusée, la cannelle et le miel (ou autre sucrant). Mélanger constamment à moyenne température. Remuer jusqu’à que la consistance soit devenue épaisse et que les flocons d’avoine et le quinoa ont bien grossi (entre 5 et 10 minutes selon la consistance souhaitée). Ensuite éteignez vos plaques chauffantes. Y ajouter votre compote ainsi que votre yaourt. Bien mélanger. Versez votre préparation dans deux bols.

Pour plus de gourmandises, vous pouvez ajouter au milieu de votre porridge un petit carreau de chocolat.

Topping: faîtes libre cours à votre imagination et créativité 🙂

que ça soit des pofferjtes, des granolas, du peanut butter selfmade, des bananes caramélisées, des energy balls ou si vous avez besoin d’inspiration pour des toppings, voici un petit article avec pleins d’idées.

CONCOURS:

Sur mon instagram, vous pouvez remporter le même thé que moi. N’hésitez pas à participer au concours international.

Si vous reproduisez mes recettes et si vous en inspirez, n’hésitez pas à me le partager sur les réseaux sociaux (@annecarole_w). ça me ferait très plaisir de vous repartager en story. N’hésitez pas à utiliser mes hashtag #adamantinrecette et #adamantinbrunch. Merci d’avance

Bon appétit,

Adamantin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.