Hello hello,
Enfin après plusieurs tentatives je vous partage ma petite recette de cinnamon rolls vegan. C’est gourmand et délicieux!
Vous pouvez soit faire des cinnamon rolls standard avec cette recette ou bien des céréales (=des cinnamon rolls miniatures). Dernièrement, tout ce qui est miniature (pancakes miniatures, les chocopops etc…) est devenu à la mode. De ce fait, je vous propose une recette de cinnamon rolls que vous pouvez faire soit standard soit en tout petit. J’adore la version miniature et ajouter du lait, du peanut butter sur le dessus. C’est un véritable délice. Les cinnamon rolls miniatures sont super croustillants comme des kellogs.

Ingrédients:
Pâte
- 1 banane
- 350g de farine (+ de la farine sur le plan de travail)
- 1 demie levure de boulangère fraîche
- 3 cuillères à soupe de sucre de coco
- 20g de beurre végétal ramolli (du beurre standard pour une version non-végane)
- 100ml de lait végétal (ou lait de vache pour une version non-végane)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
Façonnage
- Cannelle
- 25g de beurre
- 2 cuillères à café de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à café de sucre de coco
- 1 poignée de dattes
- 30ml d’eau bouillante

Préparation
La pâte:
- Mélanger la levure boulangère fraîche et l’eau tiède.
- Écrasez une banane à l’aide d’une fourchette.
- Dans un récipient, placez votre banane écrasée, le beurre ramolli ajoutez la farine, le sucre vanillé, le sel, le lait végétal, le sucre de coco, et votre préparation précédente (donc la levure boulangère et l’eau tiède précédemment mélangé). Bien pétrir votre pâte.
- Laisser reposer votre pâte couvert d’un chiffon dans un lieu sec durant minimum 1h.
Façonnage:
- Faîtes chauffer de l’eau.
- Dans un mixeur, placez-y une poignée de dattes.
- Ajoutez votre eau bouillante et les autre ingrédients (la cannelle, le beurre de cacahuète, le sucre de coco).
- Mixer
Forme d’escargot:
- Placez de la farine sur votre plan de travail.

- Avec un rouleau de pâtissier, aplanissez votre pâte

- Étalez votre façonnage

- À l’aide d’un couteau, coupez en longueur. (Sur cette photo ci-dessous je prépare les cinnamon rolls miniatures. De ce fait, je fais des sortes de petits rectangles mais pour les escargots standard, vous devez être plus généreux en longueur et rien couper jusqu’à tout en bas. J’espère être assez précise dans mes descriptions.)

- Enrouler (& couper pour la version miniature)

- Placez votre petites céréales dans une plaque allant au four OU pour les cinnamon rolls standard (environ 5-6 gros escargots) placez-les dans un récipient ovale/un moule.

- Faire chauffer vos céréales de cinnamon rolls une quinzaine de minutes à un four chauffé à 180°C. Pour les cinnamon rolls, faudra compter 25-30 minutes à 180°C.

Si vous reproduisez mes recettes et si vous en inspirez, n’hésitez pas à me le partager sur les réseaux sociaux (@annecarole_w). ça me ferait très plaisir de vous repartager en story. N’hésitez pas à utiliser mes hashtag #adamantinrecette et #adamantinbrunch. Merci d’avance
Bon appétit,

Adamantin
J’adore les cinnamon rolls, merci pour cette recette 😉
Auteur/autrice
Avec plaisir 🙂