Coco Bounty Vegan

Aujourd’hui je vous propose cette recette de coco bounty vegan très facile à réaliser. De plus, il vous faut très peu d’ingrédients. Je ne sais pas vous mais pour ma part je suis une grande fan de l’association coco & chocolat. Vous connaissez certainement le fameux goûter « les bounty ». J’en ai tellement mangé quand j’étais enfant, que je ne peux plus du tout en manger désormais. En plus, ces bounty industriels sont bourrés en sucre. Je vous propose cette version végane et beaucoup plus saine, pour que vous pussiez en manger sans culpabiliser. J’ai enfin pu faire la paix avec les coco bounty grâce à cette variante maison.

Ingrédients:

La base de coco:

  • 200g de coco râpée
  • 200 ml crème de coco
  • 4 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

Le berries chia pudding:

  • 2 cuillère à soupe graines de chia
  • 200g de fruits rouges congelées
  • 2 cuillère à soupe de sirop d’agave

Le chocolat:

  • 1 tablette de chocolat noir (ou celui de votre choix)
  • 50 ml de crème de coco

Préparation:

  1. La base de coco: mélanger tous les ingrédients de la base. Puis placer cette préparation au réfrigérateur durant une bonne heure.
  2. Le berries chia pudding: dans une casserole, faire chauffer les fruits rouges congelées, les graines de chia et le sirop d’agave. Mélanger bien jusqu’à que la préparation s’épaississe (env. 5-10min). Étaler le berries chia pudding sur la base de coco puis placer la préparation à nouveau au réfrigérateur durant une bonne heure.
  3. Le choco: faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter un peu de lait de coco. Bien mélanger. Ajouter cette dernière couche sur la préparation précédente. Puis replacer la préparation au réfrigérateur durant au moins une bonne heure.
  4. Couper votre préparation en rectangle ou en carré. Déguster! Vous pouvez soit les manger directement (conservables durant env. 5 jours), ou les laisser au congélateur et en sortir quelques uns une demie-heure avant votre snack. Ils seront alors conservable plus longtemps (environ 5-6 mois).

Bon appétit!

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer @annecarole_w. Je me ferai un plaisir de voir et repartager vos réalisations.

Adamantin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.