Comment réaliser son joli latte

Hello,

après plusieurs messages en privés sur mon instagram suite à mes instastories gourmandes, je reviens ENFIN vers vous avec cet article explicatif pour réaliser un joli mais surtout très bon latte.
Je vous présente trois sortes de lattes. Bien-sûr j’en ai encore pleins en tête que je souhaite essayer mais je vais déjà commencer par l’essentiel et je rajouterai au fur et à mesure d’autres recettes possibles

ps: la recette de ce overnight porridge à la spiruline est en ligne juste ICI si jamais.

Le MATCHALATTE,

je suis complètement fan de cette poudre. C’est ma poudre préférée “gustativement” parlant. Le matcha est un puissant anti-oxydant. Il est très bon pour notre santé et est reconnu ayant plus de bienfaits que le thé vert. Le matcha est bon pour les personnes souffrant d’hypertension, aide à prévenir le cancer, améliore la santé cardiaque, a des propriétés anti-virales.

Poudre de matcha à retrouver : ici

Le MORINGAlatte

Cette poudre a de multiples bienfaits non seulement c’est le meilleur allié pour mincir mais c’est également très bon pour les personnes souffrant de diabètes. La moringa facilite la digestion, vous apporte de l‘énergie toute la journée mais vous assure également un bon sommeil.

Cette poudre est bonne pour lutter contre l’hypertension, le cancer, le stress, les problèmes d’articulation, la fatigue.

Si vous voulez en savoir plus sur cette poudre, je vous invite à lire cet article sur ses bienfaits. Ici je vous dévoile également la recette de ce bon gâteau.

 

Poudre de moringa : ici

Le GOLDEN Milk

je suis sûr que vous en avez déjà entendu parlé de ce lait d’or ? Ce lait au curcuma n’est pas celui que je préfère “gustativement” parlant. C’est pour ça que je l’ai placé en troisième position dans ce petit classement. Je vous le présente tout de même car il est surnommé le “lait miracle” et fait du tonnerre ces temps-ci sur les réseaux sociaux avec cette nouvelle tendance du véganisme ainsi que la recherche du bien-être. Ce lait est un anti-inflammatoire, anti-oxydant, antiseptique, il régule le métabolisme, le détoxifie, booste la mémoire, nous permet de mieux nous concentrer, soulage les personnes qui souffrent de migraines, aide à digérer, renforce le système immunitaire. régule l’hypertension, soigne les problèmes de peau et est efficace pour lutter contre la dépression.

Poudre à retrouver ici

Ingrédients:

-Du lait (pour ma part j’opte pour du lait végétal : le coco est mon préféré ;))

-De l’eau bouillante

-Une cuillère à café de poudre de votre choix

-Un sucrant : sirop de coco ou de miel ( attention le sirop de coco étant assez brun foncé a tendance à foncir le latte)

-Une cuillère à café d’extrait de vanille

-cannelle / autre épices (pain d’épice)

 

Préparation:

1)Dans une casserole mettez le lait et faîtes-le chauffer.

Parallèlement faîtes bouillir votre eau dans votre bouilloire à thé.

2)Remplissez un verre jusqu’à la moitié du lait que vous aurez chauffé. Faîtes-le mousser à l’aide d’un émulsifieur (=un mousseur à lait) . C’est plus facile. Vous pouvez en trouver juste ici. C’est assez rapide au bout de deux minutes c’est près. Veillez à avoir tout de même la moitié d’un verre rempli car si la quantité est trop faible ça ne marche pas bien.

Si vous ne voulez pas investir dans un mousseur à lait, il est possible de faire mousser son lait en mettant une quantité dans une bouteille ou récipient fermable, le secouer bien (2min), le faire chauffer durant une minute au micro-onde puis le re-secouer. (peut-être refaire cette action). J’ai déjà essayé. Ça avait marché mais je trouvais ces démarches assez compliquées et longues. J’ai préféré opter pour un mousseur (#teamflemmarde).

3)Ajoutez la cuillère à soupe de la poudre de votre choix dans votre casserole avec le reste de lait. Bien mélanger

4)Ajoutez le sirop de coco ou miel ou sucrant de votre choix (environ 1 cuillère à café) et l’extrait de vanille. Bien mélanger

5)Versez votre latte dans une tasse (s’il y a encore de la place, vous pouvez ajouter de l’eau bouillante jusqu’à qu’il y ait 3 centimètres environ avant que la tasse soit pleine)

6)Une fois qu’il vous reste environ 2 ou 3 centimètres, vous pouvez ajouter la mousse dessus. Il y a pleins de tutos très intéressants sur facebook si vous voulez apprendre à faire des cœurs ou autre. Pour l’instant je me limite au cœur. Souvent je garde un fond de mon latte avec ma poudre de mon choix et j’en remets sur le côté pour accentuer mon cœur.

7)Vous pouvez pour plus de gourmandises “healthy”, ajouter de la cannelle sur le dessus ou des épices de pain d’épice dans vos lattes. C’est délicieux

Voilà:D

J’espère que cet article vous a plu et aidé. N’hésitez pas à me donner /envoyer vos retours. Ça me ferait vraiment trop plaisir.

Enjoy you day

Un adamantin de roses

Anne-Carole

6 Comments

  1. Bernieshoot mars 15, 2018 / 7:41

    Merci pour les conseils, c’est tellement bon un latte

    • unadamantinderoses mars 15, 2018 / 10:47

      Avec plaisir ! J’espère que mes conseils t’aideront 😉 bonne soirée à toi

  2. Nathalie CookieetAttila mars 28, 2018 / 9:21

    Ça a l’air très bon mais je n’en fait jamais moi-même. Par contre j’adore aller dans un café et recevoir un latte avec une belle mousse. Tellement joli !

    • unadamantinderoses mars 28, 2018 / 9:41

      Merci beaucoup ☺️ oui c’est tellement dingue tout ce qu’ils arrivent à dessiner avec une mousse. Je trouve ça impressionnant

  3. Cj-en vadrouille avril 3, 2018 / 8:05

    Ravie de decouvrir votre blog et merci pour la recette du Matcha Latte …j’adore depuis notre voyage au Japon .

    • unadamantinderoses avril 3, 2018 / 9:22

      Merci ! C’est trop gentil. Le matcha c’est tellement bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *