Coup de foudre pour Notting Hill

Hi guys,

je vous présente mon quartier londonien préféré ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce quartier ! J’aime m’y promener et admirer ces magnifiques maisons et ces couleurs. J’y suis allée de nombreuses fois durant mon séjour linguistique de 4 semaines avec EF. Je vous ai dévoilé mon avis sur ce séjour dans mon article précédent que vous pouvez retrouver juste ici si vous l’avez manqué.

Dans cet article je vous partage mon amour pour ce quartier mais également mon avis sur le fameux carnaval de Notting Hill.

Je me sens comme Anna Scott dans « Coup de foudre à Notting Hill ».

Anna Scott : Can I stay for a while?

William: You can stay forever.

C’est un quartier tellement magnifique que je pourrai vraiment y rester pour une bonne année et travailler dans un brunch healthy of course 😉 (j’ai déjà un endroit en tête que je vous présenterai dans un prochain article dédié au brunch ! J’en ai testé des tas) . Il y a également un magnifique et grand marché : le Portebello Market ! J’ai beaucoup aimé. C’est très vivant et mignon mais tout de même assez cher…


Le carnaval à Notting Hill est un événement à ne pas manquer. Effectivement nous en voyons de toute les couleurs mais un peu trop tout de même. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu vivre ces deux jours au carnaval londonien et voir ce magnifique quartier encore plus coloré et vivant. Mais franchement je crois que les habits sont très chers là-bas car ils sont vraiment facultatifs. Je ne sais combien de personnes étaient en sous-vêtement ! Même dans la vie de tous les jours, les londoniens ne s’habillent pas beaucoup malgré que le temps n’est pas forcément favorable !

Ce carnaval est vraiment spécial. Dans les peu de chars qu’il y avait, ils servaient des boissons. Il y avait également de la peinture, une bataille de peinture… J’avais juste l’impression que c’était une grande discothèque avec des musiques afro-electro. C’était parfois vulgaire mais on va dire que c’était très « vivant » et « mouvementé ».

Il y avait beaucoup de streetfood assez sympa, des boissons et ce que j’ai apprécié le plus était les petits mots positifs qu’on recevait puis jetait parterre.

Pour les photos qui suivent, je ne vous dévoile que les photos « convenables » . Vous pouvez retrouver des vidéos sur youtube en tapant Carnival Notting Hill 2017, si vous voulez voir plus en détails leur tradition.

j’espère que cet article vous a plu ! Avez-vous déjà visité ce quartier ?

Encore une dernière citation pour la route:

William: I live in Notting Hill. You live in Beverly Hills. Everyone in the world knows who you are, my mother has trouble remembering my name.

Anna Scott: I’m also just a girl, standing in front of a boy, asking him to love her.

Bonne journée

un adamantin de roses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

  1. Audrey Lescot septembre 12, 2017 / 7:51

    Trop jolies tes photos! Julia Roberts n’ a qu’ a bien se tenir 🙂

    • unadamantinderoses septembre 12, 2017 / 8:05

      😂 merci beaucoup

  2. Missmanuella septembre 13, 2017 / 9:04

    Toutes tes photos sont toutes belles j’adore :). Magnifique ton article.
    Bises.

    • unadamantinderoses septembre 13, 2017 / 9:48

      Merci beaucoup ! C’est gentille de ta part !
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *