Création sur mesure: robe de mariée

Bonjour bonjour,
Dans cet article, je vous partage mon expérience pour le choix de ma robe de mariée.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi mon histoire sur instagram, j’ai décidé de “créer“ ma robe unique et faite-sur-mesure. Pour cela, j’ai fait appel à Esther de Lace&Grace pour la coudre.

Avant de faire ce choix de créer une robe unique, j’avais regardé des autres robes sur le net (majoritairement des robes venant de boutiques parisiennes) et j’en avais essayé également sur Freiburg im Breisgau et après de nombreuses recherches, j’en avais conclu que soit les prix étaient beaucoup trop excessifs pour une robe qu’on ne met même pas 24h soit je n’avais pas vraiment de „coup de cœur“. Je trouvais toujours un défaut sur le robe tel : j’aime bien le haut mais pas le dos. J’aime bien le bas mais pas le haut, j’aime la dentelle mais pas la forme etc.
Du coup après avoir regardé X photos sur pinterest, j’ai réussi à me dessiner la robe que je souhaite. Je ne dirais pas de la robe de mes „rêves“ car j’ai plusieurs styles de robes qui m’auront beaucoup plu mais bien la robe qui m’irait certainement le mieux selon ma morphologie.


J’ai donc pris contact avec Esther de lace&grace que je connaissais déjà personnellement et nous avions fixé un premier rendez-vous dans un café afin d’échanger. Je lui ai partagé pleins de photos en lui disant le haut je lui souhaite plutôt comme ça, le dos comme cela, le bas comme cela… J’ai pu choisir les tissus moi-même et ça je dois avouer que c’était très dur. Choisir un tissu c’est pouvoir se représenter la robe finie et j’ai vite conclu que je n’étais pas architecte. Avec l’aide d’Esther, j’ai réussi à faire mon choix mais c’était très dur. Je crois même l’étape la plus dur. Après pour le choix de la robe: ample, moulant, comment on veut exactement le dos etc… c’était aussi dur. Choisir c’est renoncer comme on dit.


J’ai beaucoup apprécié travailler avec Esther car elle est très flexible, calme, douce, à l’écoute, créative. Elle a également le sens du professionnalisme car elle ne m’a jamais imposé une idée. Elle m’a laissée très libre. Bien sûr quand je lui demandais son avis, elle me le partageait mais en tout me disant que c’est des goûts personnels et qu’il faut choisir ce que moi je veux.


En tout cas si c’était à refaire, je le referais sans hésitation ! J’ai particulièrement apprécié le fait que ça soit MA robe, MA création unique et qu’il y aura que moi qui la portera.

4 Comments

  1. Charlène octobre 23, 2019 / 8:20

    Cette robe est absolument sublime ! Je trouve l’idée vraiment chouette et la satisfaction doit-être présente comme jamais en la portant !
    Tu es sublime

    • unadamantinderoses
      Auteur
      octobre 23, 2019 / 10:36

      Ah oui vraiment! Trop trop contente. Merci d’avoir pris le temps de regarder mon article. Ça me touche. Bonne soirée

    • unadamantinderoses
      Auteur
      octobre 24, 2019 / 10:34

      Mais tellement!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.