Crumble salé automne / effet bonne mine

Rien de mieux qu’un bon crumble légumineux pour avoir une teinte resplendissante. Ce que nous mangeons a un énorme impact sur notre beauté : peau, ongles, cheveux… Notre peau reflète ce que nous mangeons.

Bien sûr, ce n’est pas en mangeant une carotte ou simplement une fois ce crumble légumineux qui va rendre votre peau à nouveau belle et sans défaut. Ce crumble n’est pas un plat miracle qui va éliminer vos boutons et acnés d’un coup. C’est un long processus qui s’étend sur plusieurs semaines.

Ce crumble fait avec de la polenta et du son d’avoine est rassasiant et apporte énormément de vitamines. Voici une longue liste de vitamines si vous avez le courage de la lire 😉 :

du groupe B1/2/8(oléagineux tels que les noisettes, raisins secs + cranberry de chez nu3, son d’avoine, champignon) , et A (potiron, carotte), D (poivron), E + C (amande), du fer (avoine), du magnésium (potiron, avoine), Manganèse (huile de sésame), Sélénium (avoine + champignons), Anthocyanines + Flavonoïde (cranberry, gingembre) Acides phénoliques + Glutathion (curcuma), des acides gras polyinsaturés essentiels (graines de chia), Coenzyme Q10 (Huile de sésame).

Je me suis inspirée d’une recette d’un livre tellement top : Beauty&Food (Recettes et conseils nutrition pour magnifier sa beauté) d’Emilie Hébert. Son blog est Mamzelleemie.

 

Ingrédients:

Pour les légumes:

4 carottes de préférence bio

3 poivrons (rouge, jaune et vert)

100g de marrons

400g de potirons

(une pomme)

5 champignons

Huile de coco

1 pincée de sel / curcuma / gingembre

Et pour plus de gourmandises et de saveurs : ajouter du fromage par exemple: des rondelles de fromage de chèvre et pour les grands gourmands du fromage de raclette.

 

Pour le crumble:

4 cuillères à soupe de son d’avoine

4 cuillères à soupe de polenta

1 cuillère à soupe de graines de chia

4 cuillères à soupe d’amande en poudre

1 cuillère à soupe d’huile de coco + d’huile de sésame

10 cuillères à soupe d’eau.

Du thym

Topping + sauce: (après la cuisson du crumble)

une poignée de noisette / cranberry / amande / raisins secs / des petits pignons.

Et si vous avez également : graines de Tournesol, de sarrasin et de courge.

La sauce : vous pouvez faire chauffer dans une casserole du lait de coco (50g) avec une cuillère à café de concentré de tomate.

Crumble salé

Photo prise avant la cuisson

 

Préparation:

1)Préchauffer le four à 200 degrés

2)Éplucher les carottes et les faire cuire dans de l’eau bouillante afin qu’elles deviennent molles.

3)Couper en rondelles le reste de vos légumes et les placer dans votre plat.

4)Rajouter ensuite les carottes. Saler légèrement et ajouter les épices de votre choix comme : le curcuma, le gingembre, le paprika et un peu de curry. Enfourner et faire cuire durant 20min.

5)Pendant ce temps, vous pouvez préparer le crumble en mélangeant (avec une cuillère à soupe)  tous les ingrédients.

6)Sortir le plat du four. Mettre délicatement vos tranches de fromage dessus. Rajouter ensuite  la pâte à crumble avec les doigts, puis remettre au four durant 20 min. Vous pouvez préparer vers la fin de la cuisson la sauce à base de concentré de tomate et de lait de coco dans une casserole. Vous l’ajouterez une fois votre part servi dans l’assiette car si vous la mettez dans le plat allant au four, les légumes absorberont la sauce et vous ne la sentirez quasi pas.

Puis n’oubliez pas d’ajouter seulement à la fin les noisettes, amandes, cranberry et raisins secs. (Car sinon elles noircissent. Je dis ça par expérience). Vous pouvez également ajouter des graines de courge, tournesol et des graines de sarrasin si vous en avez.

 

Bon appétit. Dîtes-moi vite si vous avez apprécié ?! Des Bisous

 

Anne-Carole

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *