Cure de jus

J’ai récemment eu l’opportunité de faire une cure de jus avec la marque Fit ‘n’ Tasty. Ce fut ma toute première cure de jus. Je me prépare régulièrement des jus fait maison avec mon extracteur à jus mais sans forcément sauter des repas.

J’ai accepté cette offre de collaboration car je sentais que mon estomac en avait besoin. Je savais que ça n’allait pas être un jeu d’enfant mais que ça en valait la peine.

Comme dit précédemment, j’avais pas mal de crampes à l’estomac et du mal à digérer. Ça faisait déjà une semaine que ça durait. Il faut que je précise que ce genre de douleur m’est habituel. Je souffre de temps à autre de problèmes de digestions et d’acidité depuis une opération, dans laquelle on m’avait ôté la vésicule biliaire. Bref.

J’ai opté pour une cure de trois jours: First Date. Cette cure inclut 6 jus ainsi qu’une pause repas.

1 – Gingembre, citron, eau
2 – Pomme, poire, épinard, concombre, spiruline
A midi – Un repas léger
3 – Carotte, pomme, kiwi
4 – Betterave, pomme, carotte, persil, citron
5 – Pomme, céleri, kale, citron
6 – Poire, concombre, céleri, laitue, citron, persil

Voici quelques idées de repas légers pour le midi

Un shakshuka
Des spaghettis vegan à la courgette avec pleins de légumes

Mon expérience

Niveau mental: Le premier jour a été le plus dur! Dans le sens que j’avais accumulé pas mal de fatigue, que j’allais avoir une longue journée le jour d’après etc. Mentalement ce n’était pas évident. De plus, voir quelqu’un manger à côté de toi pendant que toi tu bois un jus ne rend pas la chose plus facile. Mais plus les heures passent et plus on se rapproche de la fin, plus c’est facile.

Niveau faim: Le matin ça allait. J’arrivais facilement à tenir jusqu’au repas de midi. Ensuite, je n’éprouvais aucune faim jusque vers 20h/21h. Cependant à partir de 20h, ça commençait à être difficile. Je rêvais de pouvoir grignoter une pomme ou prendre un autre jus qui remplisse plus ou une petite compote etc.

Les jus en soi: j’ai trouvé les jus très délicieux. J’ai beaucoup apprécié prendre le jus à base de citron et de gingembre pour commencer la journée. J’ai remarqué au combien ce jus fait du bien au bon matin. J’ai particulièrement apprécié le deuxième (spiruline, pomme, poire, épinard. concombre) et le troisième jus (carotte, pomme, kiwi). J’aurais cependant peut-être attendu plus de jus à base de « superfood« , par exemple avec des graines de chia, de la moringa ou du matcha etc.

Mon feedback: mon corps a beaucoup apprécié ce moment de cure et je pense que je vais devoir le refaire de temps à autre même si c’est dur. Cette cure a pu rebooster mon métabolisme. Après cette cure, je me suis sentie énergique. plus légère,

Et vous, avez-vous déjà fait une cure de jus?

Si ça vous tente d’essayer ou d’en refaire, je vous ai un code promo de -10% sur Fitntasty: ANNECAROLE_W

Adamantin.

2 Comments

    • unadamantinderoses
      Auteur
      septembre 12, 2019 / 11:00

      Franchement c’était dur mais ça m’a fait un bien fou 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.