Dalgona Matcha Vegan

Le dalgona café est devenu LA BOISSON TENDANCE durant ce temps de confinement. Pas besoin d’être un barista expert pour réaliser cette recette. Il vous suffit d’avoir trois ingrédients: du sucre, du café instantané et de l’eau bouillante. Un mixeur ou un batteur et un peu de patience. 🙂

Dans cet article je vous partage une alternative vegan & réalisée avec de la poudre de matcha. Pour cela, il vous faudra comme le dalgoné café seulement trois ingrédients. Bien sûr vous pouvez réaliser l’option non-végane.

Ingrédients:

Pour une portion:

  • 1 cuillère à café de sucre de coco
  • 50ml d’aquafaba (l’eau de pois chiche) ou pour une version non-végane du blanc d’œuf (mais je vous avoue que j’ai vraiment dû mal à me dire que je vais boire des œufs crues. Ça m’écœure un peu. Après libre à vous de choisir votre préférence. Peut-être le goût est meilleur avec les blancs d’œufs et je pense que j’ai sûrement déjà bu un cocktail avec du blanc d’œuf. Mais j’ai dû vraiment du mal à me le préparer et le boire par la suite en ayant vu le blanc d’œuf. Oui je suis bizarre.)
  • 1 cuillère à café de poudre de matcha
  • Du lait de coco (ou autre lait)
  • Des glaçons

Préparation:

Pour préparer cette recette, rien de plus simple, il vous suffit de battre les trois ingrédients phares: l’aquafaba (ou le blanc d’œuf) avec le sucre de coco et la poudre de matcha jusqu’à obtenir une consistance épaisse.

Si vous souhaitez voir comment faire, n’hésitez pas à aller regarder mon IGTV. Vous verrez c’est vraiment très simple et rapide à faire. J’espère que cette recette vous plaira.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer @annecarole_w. Je me ferai un plaisir de voir et repartager vos réalisations.

Adamantin

1 Commentaire

  1. août 6, 2020 / 7:40

    J’en vois partout ça me donne bien envie de tenter. En tout cas c’est une boisson très photogénique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.