Mes achats bio

Hello,

je vous présente mes derniers achats bio que j’ai fait au biodôme à Hégenheim (pour celles qui sont de ma région 😉 ).

J’ai craqué pour :

un dentifrice bio à base d’argile verte et d’aloe vera. Comme vous le savez, j’aime énormément tout ce qui contient de l’aloe vera. Cette plante a tellement de bonnes propriétés ! J’ai écrit plusieurs articles sur cette plante miraculeuse si ça vous intéresse : cliquez- ici .

Avis: La première fois que j’ai essayé, j’étais très surprise. Je ne m’étais pas préparée psychologiquement à avoir une sensation différente.. J’avais tellement l’habitude des dentifrices conventionnels. Mais en fin de compte, je l’ai totalement adopté. On dirait une sorte de gommage. Il y a du goût (je ne l’ai pas avalé par contre) mais beaucoup moins prononcé que les dentifrices conventionnels. Je suis vraiment contente d’avoir adopté cette nouvelle routine dentaire. (shop ce dentifrice : ici).

une brosse à dent biodégradable. Cette brosse à dent est certifiée vegan car elle est faite avec du bambou. Si vous avez l’environnement à cœur, je vous conseille d’essayer à adopter une vie avec moins de déchets.

avis: je suis ravie de devoir jeter moins de choses. C’est très agréable de se brosser les dents avec du bambou. La brosse à dent est très douce. Impeccable !

poudre de camomille : J’en avais déjà acheté. Je l’ai racheté car elle fait briller vos cheveux et donne des effets éclaircissant que j’aime beaucoup. Je la mélange à mes masques pour cheveux (donc un mélange de poudres indiennes et des actifs hydratants comme le miel, l’aloe vera, ou un oeuf ou un yaourt nature). Retrouvez le lien ici.

l’argile rouge: j’avais déjà testé l’argile blanche que j’avais littéralement trop apprécié. Voici un article sur mon opinion et les propriétés de l’argile blanche si vous êtes intéressées.

L’argile rouge de chez argiletz est spécifique pour les peaux sèches. L’utilisation est très simple, il vous suffit de mélanger une cuillère à café d’argile avec une cuillère à café d’eau. Attendre quelques instants puis rincer la préparation à l’eau tiède. Attention rincez avant que l’argile soit complètement sèche sur votre peau. J’applique ce masque environ 5min avec l’aide d’un pinceau de maquillage que j’utilise uniquement pour mes masques. Vous pouvez également vous préparer un bon bain d’argile rouge pour tonifier et affiner le grain de peau. Il vous suffit de faire diluer environ 150g de poudre d’argile dans votre bain bien chaud. Un petit moment cocooning PARFAIT durant cette saison Je ne l’ai jamais utilisé en masque cheveux, mais vous pouvez répartir ce mélange d’eau et d’argile sur votre cuir chevelu et le laisser reposer une quinzaine de minutes avant votre shampoing. Cette poudre est recommandée pour les cheveux à tendance secs, gras ou normaux.

Pour ma part j’ai une peau à tendance sèche mais je préfère tout de même l’argile blanche. J’ai l’impression qu’elle fait plus d’effets. C’est un avis personnel mais je pense que toutes les argiles sont superbes.

l’huile essentielle de Palmarosa est une huile réputée pour assainir les peaux à imperfections ou des peaux qui démangent. Elle est souvent utilisée pour faire son propre déodorant ou pour faire de soins de pieds. N’oubliez pas que les huiles essentielles sont très concentrées. Il ne faut pas plaisanter avec le dosage.

L’huile de chanvre : est l’une des merveilles huiles anti-dessèchement. Elle nourrit la peau en profondeur et empêche la déshydratation. Cette huile est très riche en acide gras et oméga, 3, 6 et 9. Idéale pour lutter contre le vieillissement. Vous pouvez l’associer à vos soins pour les cheveux. Vous pouvez également la consommer car elle est très bonne pour la santé. Je n’ai pas encore osé goûter cette huile. Elle est souvent utilisée en support de massage. (shop cette huile : ici)

Avis: elle est superbe dans les soins cheveux. J’ai effectué mon layering pour le visage avec cette huile mais j’ai un peu moins aimé. Il est vrai qu’elle pénètre facilement dans la peau et est idéale pour la peau sèche mais je la trouve beaucoup trop liquide et je n’aime pas trop sa couleur jaunâtre/vert.

-L’eau florale de Géranium de chez Melvita : je l’ADORE ! L’odeur est divine. Elle a détrôné mon eau de rose. Cette eau florale a pour but de perfectionner la peau. Elle aide à resserrer les pores et affine le grain de peau pour une peau plus belle. (shop cette eau florale : ici)

Have a beautiful day,

ps: aimez-vous ce genre d’articles ? Et vous quels sont vos derniers achats bio?

Anne-Carole

10 Comments

    • unadamantinderoses janvier 20, 2018 / 6:12

      Merci beaucoup ☺️

  1. Pêche & Églantine janvier 21, 2018 / 5:44

    Eh bien que de chouettes découvertes !
    Je connaissais l’argile blanche, rose, verte..mais pas la rouge qui a l’air d’avoir de formidables propriétés aussi ! Je la testerai sûrement une fois que celles que jai commencé seront fini (l’accumulation c’est pas mon truc aha).
    Et pour la brosse à dent cela fait des mois que je lorgne dessus sans craquer… Il faudra un jour que je teste tout de même !

    Belle journée à toi,
    Pêche

    • unadamantinderoses janvier 21, 2018 / 8:29

      J’aime bien testé de nouvelles choses. Je ne suis pas toujours 100% satisfaite et parfois il est difficile de changer notre train-Trail quotidien. Pour la brosse à dent au début ça fait bizarre maison s’y habitue très vite surtout au dentifrice. J’ai réessayé le dentifrice conventionnel et j’étais surprise car le goût est tellement fort ! Je préfère le dentifrice à l’agile.
      Je n’ai toujours pas testé l’argile rose et verte mais comme toi je termine d’abord ce que j’ai ☺️
      Bon dimanche

  2. dame.nina janvier 29, 2018 / 11:36

    Ooooh, l’huile de chanvre, l’huile de ma vie ! ^^
    J’ai souri quand j’ai lu ton passage sur le dentifrice car je me suis revue la première fois que j’ai testé du bio à ce niveau là ! Mais ça mousse pas c’est bizarre !!! Mais on y prend tellement vite goût qu’on oublie bien vite ce petit détail !

    Belle journée 🙂

    • unadamantinderoses janvier 29, 2018 / 11:48

      J’aime l’huile de chanvre mais ce n’est pas préféré ! ☺️ après ça dépend des peaux etc… mais je ne regrette pas mon achat. Le dentifrice effectivement j’étais vraiment choquée au début. Je ne m’étais pas préparée psychologiquement et tu as raison on y prend vite goût ! C’est dingue
      Merci encore pour ton commentaire
      Bonne journee

  3. sthecrazygirl février 5, 2018 / 7:21

    Coucou
    Tes achas me donnent très envie! Je ne connaissais pas la poudre de camomille mais j’aimerais bien la tester car j’adore quand mes cheveux brillent
    S

    • unadamantinderoses février 5, 2018 / 7:30

      Hello 😊
      Oui effectivement la camomille fait vraiment briller les cheveux. Je l’ai déjà racheté 😍 j’aime tellement prendre soin de mes cheveux. Bonne soirée

  4. Jeanne avril 10, 2018 / 9:17

    Merci pour votre article. J’hésitais pour le dentifrice bio. Effectivement l’aloé vera, c’est une excellente idée!

    • unadamantinderoses avril 10, 2018 / 10:45

      Merci beaucoup ☺️ c’est gentil à vous. Oui l’aloe vera a tellement de vertus 🙏🏻👌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *