Detox smoothiebowl

Ce smoothiebowl est un véritable bol rempli d’antioxydants et de bienfaits pour votre corps. Ce bol contient du matcha, de la chlorella, du lucuma et du caroube.

Le matcha est bien plus qu’un thé vert. C’est un super-ailment. Il s’agit d’un antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer et lutte contre le cholestérol. Les japonais en consomment aussi pour lutter contre l’apparition des rides. Le matcha aide également à vivre plus longtemps et en bonne santé car il lutte contre l’oxydation. Il permet de prévenir les maladies inflammatoires et dégénératives (donc l’Alzheimer).

La chlorella: Les principaux bienfaits de la chlorella est la suppression des métaux lourds et des produits toxiques de notre organisme, c’est pourquoi on l’utilise généralement pour des cures de détoxification. Elle aide donc à purifier le corps de toutes les toxines.

Le lucuma est un fruit jaune doré originaire du Pérou (Surnommé « arbre de vie » ou « or des dieux »). Il est riche en antioxydants, ainsi qu’en minéraux et en oligoéléments comme le calcium, le phosphore et le fer. Il fournit des vitamines B (surtout B3) et C, ainsi que de la provitamine A (bêta-carotène). Et son indice (ou index) glycémique bas en fait un choix idéal pour les personnes diabétiques. On prête au lucuma de nombreuses vertus, notamment pour la vue, la mémoire, la peau, et même l’humeur. Il contribuerait au renforcement du système immunitaire et à la santé cardiovasculaire, notamment en agissant favorablement sur le taux de cholestérol.

Le caroube: est une intéressante source de protéines.
Les graines de caroube sont en outre une très bonne source de fibres solubles et insolubles, utiles pour réguler le transit. Enfin, elles contiennent des minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore), des vitamines (B3, A et E) et des tanins.

Ingrédients:

  • 2 bananes congelées
  • De la chlorella
  • Du matcha
  • Une demie mangue (congelée ou pas)
  • Un kiwi
  • Un yaourt végétal (pour ma part j’ai pris un nature)
  • Optionnel:
  • 1 cuillère à soupe de beurre de tahini
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café de Lucuma
  • Une cuillère à café de Caroube

Topping: kakao nibs & pomme caramélisée

Préparation

  1. Mixer tous les ingrédients ensemble.
  2. Pour caraméliser votre pomme: il vous suffit de mélanger des carrés de pomme dans la poêle avec un peu de sirop d’agave (ou de miel) avec du sucre de coco, de la cannelle et de l’huile de coco.

Bon appétit!

N’hésitez pas à me partager vos feedbacks en commentaires ou sur instagram. Je me ferai une joie de passer sous vos posts. Taguez moi @annecarole_w et utilisez le hashtag #adamantinrecette (je viens de créer le hashtag).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.