Eau de rinçage

Hey,

ça fait maintenant 4 semaines que j’essaye de m’appliquer une eau de rinçage après mon après-shampoing. J’avais déjà essayé auparavant mais je n’en ai jamais appliqué de manière régulière. Ce n’est pas évident d’y penser quand ce n’est pas une habitude. J’en ai déjà testé plusieurs et je vous partage mon avis dans cet article.


L’eau de rinçage à la camomille !

La camomille a des propriétés pour faire éclaircir vos cheveux ! Il existe de nombreux shampoings à base de camomille dédiés aux blondes ou aux cheveux claires. La camomille est connu pour raviver l’éclat de votre blond ! Si vous êtes en recherche d’un shampoing à la camomille certifié bio,  j’ai déjà testé celui de la Grange aux herbes. Il est vraiment bien. Il ravive votre blond peut être un peu éteint.

Avis : effectivement j’ai remarqué que mes reflets se sont intensifiés grâce à la camomille. Ma mère a approuvé ! Mais je vais quand même vous avouer que je m’attendais à plus. Je crois que je m’attendais à plus car je souhaite retrouver le blond de mon enfance. C’est malheureusement impossible sans coloration végétale. J’ai déjà hâte d’être en été car le soleil éclaircit mes cheveux ! Vous ne verrez pas de changement significatif si vous utilisez qu’UNE seule fois cette eau de rinçage ou la camomille en général. C’est effectivement un long processus.

Si vous voulez en savoir plus sur cette eau de rinçage à base de camomille, je vous invite à lire cet article de la merveilleuse blogueuse Peau-Neuve. C’est une blogueuse qui m’inspire énormément. Elle vous explique vraiment tout en détail ! C’est par elle que j’ai voulu tester cette eau de rinçage.


L’eau de rinçage au vinaigre de cidre bio

Le vinaigre de cidre apporterait brillance, éclat et douceur à vos cheveux.

Avis: effectivement, j’en suis fan. Mes cheveux sont effectivement plus brillants, doux et éclatants. Par contre j’en mets très peu dans ma préparation car l’odeur est tout de même spéciale. Franchement cette eau de rinçage m’a épaté !

Peau-Neuve en parle également plus précisément sur son blog, je vous invite à le lire également.


L’eau de rinçage avec un peu de jus de citron !

Le jus de citron aurait également des propriétés comme l’eau de rinçage à la camomille c’est à dire d’éclaircir et raviver votre teinte de cheveux.

Avis: j’ai essayé une fois en utilisant très peu de jus de citron mais ça me les a asséché. Après ça dépend de votre type de chevelure. Mes cheveux deviennent vite secs. Si vous essayez, pouvez-vous me partager par commentaire votre expérience ?


L’eau de rinçage au thé vert :

Le thé vert stimulerait la pousse des cheveux et diminuerait leur chute. Il soulage également les démangeaisons et lutte contre les éventuelles pellicules.

Avis: bon je n’ai pas remarqué une différence surprenante quant à la pousse de mes cheveux car je varie à chaque fois mes eaux de rinçage. En tout cas, mes cheveux ne sont pas asséchés après l’utilisation de cette eau de rinçage donc je vais l’utiliser plus régulièrement. J’ai également voulu essayer le thé vert au citron pour voir si ça allait me les assécher mais NON ! Je valide 🙂

Je trouve que mes cheveux ont énormément poussé mais je pense que c’est un tout : par mes soins réguliers (une fois par semaine), une alimentation saine (avec quelques exceptions tout de même 😉 ) etc.. Si vous voulez en savoir plus sur comment entretenir vos cheveux, je vous invite à lire cet article que j’avais publié.


Comment préparer cette eau ?

Il suffit de faire bouillir de l’eau chaude puis de le mettre dans une sorte de grande cruche d’environ 2L et vous pouvez utiliser une de ces eaux de rinçage cité au dessus ou faire des combinaisons par exemple j’ai déjà combiné la camomille avec le citron / le thé vert avec la camomille /le vinaigre de cidre avec le thé vert ou la camomille. Si vous voulez partager votre expérience personnelle en commentaire ci-dessous ou sur instagram, je me ferai une joie de le lire 😀 ensuite n’oubliez pas de bien ATTENDRE que votre eau de rinçage tiédisse ou encore mieux refroidisse complètement afin de ne pas vous brûler. Appliquez cette eau de rinçage pour rincer votre après-shampoing ! Je vous conseille si vous voulez augmenter la pousse de vos cheveux, de vous rincer les cheveux avec de l’eau froide et tête en bas car ces petites astuces favoriseraient la circulation sanguine de votre cuir chevelu donc de ce fait stimuleraient leur pousse.

Pour la quantité, ça dépend du nombre de litres d’eau que vous utilisez. Mais en tout cas pour le citron ou le vinaigre de cidre, je vous conseillerai qu’une cuillère à soupe. Ensuite pour cette cruche de 2L, j’ai utilisé par exemple 7 sachets de camomille et une cuillère à soupe de cidre. Vous pouvez remplacer la camomille par du thé vert etc…

Voilà, j’espère que cet article vous a plu ! Des bisous

 

Anne-Carole

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

22 Comments

  1. Artenfall février 4, 2017 / 2:44

    Coucou ! Moi j’utilise le vinaigre de rinçage Yves Rocher à la framboise, il a une odeur divine ! Tu devrai essayer 🙂

    • unadamantinderoses février 4, 2017 / 3:14

      Ça existe ?! Génial 😊👌 je ne savais pas ! Merci beaucoup pour ton partage ! J’essayerai avec plaisir.

  2. Lele février 4, 2017 / 5:28

    Ah le vinaigre j’ai déjà essayé plusieurs fois depuis petite et franchement le résultat est top!😍

    • unadamantinderoses février 4, 2017 / 5:37

      Je ne savais pas ! Pour moi c’est une découverte 😊 je sais qu’en colo les filles qui avaient des poux devaient se mettre du vinaigre sur les cheveux donc je n’avais jamais essayé car pour moi vinaigre = poux

  3. Serena février 5, 2017 / 12:43

    Coucou,
    Très chouette article ! J’utilise aussi souvent le vinaigre de rinçage de YR qui sent super bon mais je suis assez tentée par la camomille pour éclaircir légèrement^^ Merci pour ton retour du coup 🙂
    Gros bisous à toi !

    • unadamantinderoses février 5, 2017 / 8:29

      Hey Serena 🙂
      Alalala je crois que je vais acheter ce vinaigre de rinçage de chez Yves Rocher ! Avec vos petits partages, ça donne envie 🙂
      Avec plaisir ! Tiens moi au courant si tu es satisfaite ^^ Bisous bisous et bonne journée

  4. Laura HANTZ février 6, 2017 / 9:53

    Coucou,

    Je n’ai jamais testé une eau de rinçage sur mes cheveux, j’ai toujours peur que ça abîme, les rendent secs.
    Celle-ci à l’air très bien !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    • unadamantinderoses février 6, 2017 / 10:13

      Hey Laura,
      oui effectivement j’ai essayé celle au citron et mes cheveux sont devenus super secs malgré que j’en ai mis vraiment peu. Après je pense que ça dépend de ta chevelure. Je pense que si tu fais des soins auparavant, ça devrait peut être aller ? En tout cas tu peux toujours essayer une fois et tu remarqueras très rapidement si ça te les rends secs. Les eaux de rinçage avec les thés et pour ma part juste une cuillère à soupe de vinaigre me les rendent pas secs personnellement mais je sais que ça varie selon les types de cheveux ^^ en tout cas tiens moi au courant si tu essayes et si ça n’a pas fonctionné pour toi. C’est toujours intéressant de savoir que ça ne marche peut être pas sur tout le monde 🙂 enfin c’est mieux que ça soit positif bien sûr ^^mais tout le monde est différent donc 🙂
      Voilà en tout cas merci pour ton commentaire ! Je te souhaite une excellente journée.
      Des bisous.

  5. coline février 6, 2017 / 4:46

    J’essaie de le faire aussi mais c’est vrai que c’est pas simple d’y penser tout le temps

    Belle journée à toi.
    Bises 🙂 http://fashioneiric.com

    • unadamantinderoses février 6, 2017 / 5:12

      Hey Coline 🙂
      oui c’est vraiment abusé ! Là je commence à y penser. C’est trop bien car avec une application régulière, on remarque les bienfaits. Je suis trop contente mais au début je galérais. J’avais abandonné puis repris, abandonné puis repris… Enfin bref…
      Merci beaucoup pour ton commentaire. J’ai également visité ton blog et ton compte instagram ! ^^J’aime énormément tes photos. Par contre je voulais te laisser quelques commentaires mais je n’ai pas réussi… :S Est-ce normal ?
      Bisous bonne journée à toi et merci encore pour ton commentaire !
      ça fait trop plaisir 🙂
      Des bisous

  6. Shana février 6, 2017 / 11:14

    Coucou ma belle ! 🙂
    En effet, je rinçais mes cheveux avec de l’eau à la camomille lorsque je voulais éclaircir mes cheveux 🙂
    Et tout comme toi, il faudrait que j’utilise régulièrement de l’eau de rinçage. C’est une bonne habitude à prendre.

    Kiss kiss xx
    Shana

    • unadamantinderoses février 7, 2017 / 9:07

      Hey Shana, oui effectivement en l’utilisant régulièrement, tu remarques une différence 🙂 mais ce n’est pas toujours évident 👌 en tout cas merci pour ton commentaire ma belle.
      Bonne journée 😘😘

  7. Un instant de bonheur février 8, 2017 / 12:17

    Tout comme toi je ne supporte pas l’odeur de l’eau de rincage au vinaigre bien quelle soit efficace, sans parler de l’amoureux qui adore sentir l’odeur de shampoing dans mes cheveux 🙂
    En revanche j’utilise celle à la camomille en été + un shampoing également à la camomille. Je suis blonde naturelle et cela embellit mes reflets. Pourquoi en été parce que l’effet est décuplé si on laisse sécher ses cheveux au soleil avec la camomille 😉

    • unadamantinderoses février 8, 2017 / 1:12

      Oh oui l’odeur du vinaigre est spécial mais vu que j’en utilise quasiment pas = 1 cuillère à soupe pour 2 litres d’eau chaude = mes cheveux ne puent pas.
      Oui absolument je fais la même chose ! Vivement le soleil ☀️.
      Merci pour ton commentaire et ton partage 👌😊ça fait vraiment plaisir de voir comment les autres font. Je te souhaite une bonne journée 😘

  8. Flo février 10, 2017 / 11:20

    Perso c’est le vinaigre de cidre qui me convient le mieux. 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau. En général, je fais vinaigre + citron, et de cette façon le citron ne m’assèche pas les cheveux du tout, j’aime beaucoup.
    Pour l’odeur, j’ai trouvé une super solution en mettant 4 gouttes d’huile essentielle de lavandin super dans mon eau de rinçage. C’est une huile apaisante pour le cuir chevelu et assainissante pour les cheveux, et le parfum reste très très présent, plus qu’avec de la lavande que j’affectionne beaucoup aussi, au point qu’on ne sent plus du tout le vinaigre et que les cheveux sentent super bon après.
    Par contre, mets ton huile essentielle au dernier moment et mélange bien avant de le verser sur ta tête, parce que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau et ne vont donc pas naturellement s’y disperser.
    Quant à la camomille pour les reflets blonds, effectivement, ça ne remplacera jamais une coloration, et il faut être très assidu pendant des mois pour voir un effet. Tu peux aussi acheter de l’hydrolat de camomille, que je trouve plutôt plus efficace, et le vaporiser directement sur tes cheveux juste avant de les sécher. L’hydrolat est aussi utile pour apaiser la peau du visage, ton hydrolat ne servira donc pas à rien même si tu ne le trouves pas efficace !

    Pour finir, je conseille vraiment de ne pas faire plus d’une eau de rinçage toutes les deux semaines, sans quoi tu vas finir par assécher tes cheveux, enfin surtout pour le rinçage au vinaigre ou au citron.

    • unadamantinderoses février 10, 2017 / 12:57

      Hey,
      merci pour ton partage ! ça fait vraiment plaisir 🙂
      J’avais essayé la combinaison citron et vinaigre de cidre mais ça me les avais tout de même asséché. Mais c’est superbe que chez toi ça a marché ! Mais sinon le vinaigre de cidre j’en suis vraiment fan tout comme la camomille !
      Pour l’huile essentielle je t’avoue que je n’y avais pas pensé. C’est une bonne idée pour apaiser l’odeur 🙂
      Oui ça fait un MOMEMT que je pense m’acheter de l’hydrolat de camomille ! J’en ai tellement entendu parler. Merci pour ta recommandation en tout cas.
      J’utilise une eau de rinçage chaque semaine depuis 1/2 mois mais je les varie… Je n’utilise pas du vinaigre de cidre à chaque utilisation. (et j’en mets très peu : 1 cuillère à soupe pour 2 litres d’eau chaude ). Pour l’instant je n’ai pas eu les cheveux secs ou abimés etc… Mais je vais de toute façon réduire l’utilisation à 1 ou 2 fois par mois. Je voulais simplement tester ces différentes eaux de rinçage de manière intensive et régulière pour voir un changement…
      En tout cas je te remercie milles fois pour tes conseils et ton partage ! Je te souhaite une très belle journée.

  9. Les avis d'Amély @lesavisdamely février 13, 2017 / 1:38

    Cet article est très intéressant. Je n’utilise jamais d’eau de rinçage car j’ai les cheveux longs et très épais et chaque lavage est déjà une épreuve en lui même, mais ce n’est pas bien compliqué, qui sait, je testerai peut être 🙂

    • unadamantinderoses février 13, 2017 / 1:42

      Comme j’aime les cheveux longs ! Tu devrais avoir une chevelure splendide 😊👌
      Oui je comprends 😱😩 ça ne devrait pas être évident ! Mais en soi ce n’est pas très compliqué. À voir 😊

  10. Comme on est février 21, 2017 / 12:33

    Coucou !
    Pour ma part j’utilise du vinaigre de framboise mais je découvre plein d’autres recettes grâce à toi ! Je ne pensais pas que la camomille pouvait se faire en eau de rinçage j’ai bien envie de tester car je suis blonde. Ca va surement faire ressortir mes reflets ?

    Julie – Comme on est

    • unadamantinderoses février 21, 2017 / 8:08

      Hey Julie,
      Oui effectivement si tu utilises plusieurs fois l’eau de rinçage à la camomille, tes reflets blonds vont normalement s’intensifier 🙂 je la trouve génial cette eau de rinçage
      Merci pour ton commentaire et bonne journée

  11. Amandine, curieuse voyageuse avril 12, 2017 / 1:41

    Super article ! Je ne connaissais pas du tout et franchement ça me tente beaucoup alors je vais essayer pour la prochaine fois 🙂 Je prends note des recettes.

    • unadamantinderoses avril 12, 2017 / 5:42

      Hey, oh oui franchement c’est top ! Et pour une fois on a tous les ingrédients à la maison ! C’est pratique et efficace ! Justement je vais m’en faire de nouveau vendredi 🤗👌 merci pour ton commentaire ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *