Energy Balls

Ces energy balls sont juste trop idéales pour une longue journée ou avant une bonne séance de sport. Elles sont crues et facile à faire.

 

Elles sont rafraichissantes et healthy. Elles vous apportent de l’énergie grâce aux fruits secs et à la fameuse poudre de maca et cacao que j’utilise.Bien sûr celle-ci est facultative. Vous pouvez la remplacer par d’autres poudres comme celle du lucuma, ou du baobab ou n’ajouter aucune poudre.

Pourquoi sont-elles idéales avant une séance de sport ? La poudre de maca développe la masse musculaire. Elle donne comme la poudre de cacao de la vitalité et de l’énergie.

Elle aide également à se concentrer et améliore la mémoire. Elle est donc très efficace avant ou pendant des examens ou oraux. Elle combat le stress et lutte contre la fatigue.

La poudre de maca est la meilleure poudre énergisante qui soit. C’est la plus efficace. Elle a vraiment pleins d’autres bienfaits que je n’ai pas cité car mon article serait beaucoup trop long. Mais en tout cas, je vous la recommande vivement !

Le cacao cru ! Quelle poudre extra 🙂 saviez-vous que le cacao rend heureux ? Très efficace pour nous, jeunes femmes, qui subissons parfois de petites sautes-d’humeur avant nos menstruations.

Le cacao est également un allié beauté car il prévient des signes de vieillissement et embellit notre peau. Elle est plus rayonnante. En plus de cela, nos cheveux sont plus brillants, et nos ongles sont plus forts grâce à une consommation de cacao cru. Si vous voulez savoir d’autres bienfaits de cette poudre, je vous invite à lire cet article très intéressant.

Le mix cacao + maca est donc juste superbe. Niveau goût et santé ! Vous pouvez la trouver sous ce lien ou dans les magasins bio.

Boules énergisantes

Ingédients:

-200g de fruits secs :  des dattes et/ou figues

-1 poignée de cranberry

-1 cuillère à soupe de poudre de maca cacao ou autre poudre (baobab/lucuma/ simplement du cacao pur)

-1 petite poignée de noisettes et amandes mélangées

-2 cuillères à soupe de poudre de noisettes/amandes ou coco

-de l’eau bouillante

-une cuillère à soupe de beurre de cacahuète

-gousse de vanille

-1 cuillère à soupe de graines de chia

-2 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Pour ma part j’ai utilisé ceux de chez Charles Vignon : les musli toastés aux fruits rouges.

-1 cuillère à soupe de sirop de coco ( ou de sirop d’agave ou de miel)

 

Préparation :

1)Laisser reposer vos dattes (et/ou figues) dans de l’eau bouillante jusqu’à que l’eau tiédisse.

2)Ensuite placez vos dattes dans un mixeur. Garder l’eau bouillante dans votre bol. Ajouter au fur et à mesure l’eau afin d’obtenir une texture épaisse. Cette préparation ne doit pas être fluide.

3)Mixer vos dattes, avec le beurre de cacahuète, la gousse de vanille, les poudres, le sirop de coco, la poignée d’amande ou/et  noisettes.

4)Ajouter les cranberries, les flocons d’avoine, les graines de chia. Mélangez grossièrement à la cuillère.

5)Préparer un bol avec des flocons, des poudres, des graines de votre choix

6)Commencez à former des boules avec vos mains puis enroulez-les du topping du numéro 5 c’est à dire de poudre, flocons, graines et/ou cranberries

7)Vous pouvez tout de suite les consommer ou les mettre dans un petit pot allant au réfrigérateur ou les emmener et les consommer lors de vos examens pour vous rebooster. Vous pouvez les maintenir jusqu’à 1 semaine environ si vous ne les mangez pas toutes avant 😉

Autre topping:

Vous pouvez également envisager de tremper vos boules dans un colis au chocolat noir que vous aurez préalablement fait chauffer au bain-marie puis les laisser sécher en les plaçant dans un réfrigérateur durant une heure. Vous pouvez également les tremper d’abord dans du chocolat puis dans une poudre telle que la coco.

 

 

Vous pouvez également retrouver mes granolas fait maison sous cet article si vous souhaitez réaliser une recette de ce genre (voir photo ci-dessous).

Si vous voulez savoir comment je réaliser mon propre latte, je vous invite à lire cet article.

Bon appétit mes gourmands,

Je vous souhaite une bonne journée, en espérant que cette recette vous plaira !

Un adamantin de roses,

Anne-Carole

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.