Faire son jus maison

Pourquoi je me suis mise au jus?

Tout simplement pour faire le pleins de légumes et de fruits tout en se appréciant un délicieux jus. Depuis quelques mois déjà j’ai investi dans un extracteur de jus et depuis j’essaye de consommer au moins un par jour; environ une bonne demie-heure avant le petit-déjeuner donc à jeun ou avant le déjeuner. Mon but est d’avoir une consommation plus saine avant le mariage. J’essaye d’éviter les excès. Souvent j’essaye de consommer crus le midi (je n’y arrive pas toujours). Parfois je prends un grand petit-déjeuner et ne mange pas le midi mais me prépare un bon petit jus vers les 14h. J’avais commencé ma consommation de jus durant les deux derniers mois de mon master afin de me booster naturellement grâce au jus et effectivement ces jus sont vraiment efficaces. Ces derniers mois ont été intenses avec la gestion du master/du mariage/d’instagram (j’avais délaissé le blog). Les jus me tenaient compagnie et m’aidaient à me concentrer.

J’ai opté pour des jus de légumes et de fruits pour m’apporter de l’énergie et toutes les vitamines nécessaires pour la journée. Le jus facilite la digestion et me permet de me sentir plus légère. Je trouve les jus maison superbes car j’arrive à consommer des légumes que je n’ai pas forcément l’habitude de consommer quotidiennement par exemple: le gingembre et le curcuma. La consommation de fruits et de légumes permet de prévenir des maladies comme les cancers. Ce jus vous donnera un effet de satiété ce qui vous permettra de manger « moins » que d’habitude durant le déjeuner ou petit-déjeuner.

La consommation d’un jus fait maison permet de nous booster naturellement. Ce qui est génial également il existe des jus anti-acné (citron poire, pomme, pastèque, tomates) d’autres permettant d’avoir une belle teinte (jus de carotte) jus shot énergique/santé (base de gingembre)

Voici quelques jus que j’apprécie tout particulièrement:

Le pink juice:

Composé de betteraves, de pommes, de curcuma frais. Les betteraves apportent de nombreux bienfaits comme par exemple elles éliminent les toxines et facilitent la circulation sanguine. Ce jus permet de fortifier votre système immunitaire et de réguler la pression artérielle. Le jus de betterave lutte contre le vieillissement et améliore la performance sportive. Il augmente le niveau d’énergie et détoxifie puissamment l’organisme. Il améliore les facultés cognitives du coup vous aident à vous concentrer lors d’examens ou autre.

Le carrot-juice

Alors là, pour moi je suis une grande fan des carottes. Les carottes sont mes légumes préférés. Je rajoute souvent un citron et une orange mais je vous avoue que je peux très bien boire un jus de carotte nature. Les carottes comme vous le savez sûrement embellissent le teint de votre peau.

Le green juice

J’aime beaucoup commencer la journée avec un jus vert pour bien me booster. J’aime y mettre une poire, un kiwi, du gingembre, des feuilles de sellerie (+ quelques feuilles d’épinards)

Bien sûr vous pouvez faire pleins d’autres jus par exemple jus de tomates avec des feuilles de basilic et de menthe, y rajouter des glaçons pour un côté fraicheur assuré etc…

POINTS NÉGATIFS:

-Le lavage de l’extracteur de jus (5 à 10min)

-La quantité considérable de fruits et de légumes à utiliser pour se faire un jus

-Le temps de préparer les fruits et légumes (épluchage/coupage)

Et vous, quel est votre jus préféré?

Un adamantin de roses (@annecarole_w)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.