Feedback sur notre lune de miel à Bali

Nous avons adoré BALI. Nous sommes partis en lune de miel 3 semaines. Nous avons commencé notre voyage à Seminyak (station balnéaire ayant beaucoup de restaurants, de bonnes adresses de cafés, des boutiques de luxe etc.) puis nous sommes allés dans un second temps à Ubud (une véritable jungle). Dans un troisième temps, nous sommes allés à Gili Air (une île paradisiaque et romantique) et pour notre dernier stop, nous avons choisi de passer 6 jours à Nusa Penida (avec ces magnifiques plages et falaises incroyables).

Nous avons particulièrement aimé Gili Air et son ambiance romantique et chill. Nous pouvions parcourir toute l’île à pied. Il n’y avait aucune voiture qui circulait. Les moyens de transport utilisés dans cette île sont les chevaux et les vélos. Ce fut agréable. Les cafés n’étaient pas nombreux mais délicieux et originaux. Nous avons pu pleinement profiter à ne rien faire. La définition des vrais vacances.

Ce qui nous manque le plus:

  • Les sunsets de folie
  • Les plages
  • Les coconuts : tellement rafraîchissant et healty
  • Les adresses cafés pour pas cher
  • Les personnes tellement gentilles et accueillantes
  • Les paysages incroyables: cascade, falaise…
  • Les spots instagrammables: les balançoires, les cœurs etc.

Ce que nous avons moins aimé:

  • Les klaxons des voitures. Surtout à Seminyak, les klaxons n’avaient pas de fin. À Ubud ou Nusa Penida, les voitures klaxonnaient aussi souvent mais il y avait une certaine logique: pour prévenir la voiture venant dans l’autre sens lorsque des trop gros virages cachaient la visibilité. À Seminyak c’était vraiment tout le temps.
  • La pollution et les déchets: petites histoires un peu “dégoutantes“. Le premier jour de notre arrivée en nous dirigeant à pied vers la plage, nous avons vu un gros rat mort. Une autre histoire: Adam et moi-même étions le matin à la forêt des singes. Pleins de singes étaient montés sur moi. Puis à midi, dans un restaurant tout classe au premier étage sur un balcon une fille crie et sursaute. Puis deux minutes plus tard, je sens quelque chose monter sur ma jambe: je me dit « c’est bizarre. Ça ne peut pas être un singe ou bien? ». Je regarde et c’était un rat. Oui.
  • Les WC: ils sont vraiment très spéciaux, pas du tout nettoyé et ils ont une sorte de tuyau à douche à côté qui fait que le parterre est toujours mouillé donc dégueu vu que tout le monde marche parterre. Tout est toujours super humide.

D’autres articles vont suivre: mes bonnes adresses Food, que faire à Ubud?, que faire à Nusa Penida? Où nous avons logés etc. Restez connectés et n’hésitez pas à me faire des recommandations si vous voulez voir d’autres articles.

ADAMANTIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.