Gâteau à la moringa et coco

Hello,

La Moringa ? Connaissez-vous cette superfood ? C’est de loin la poudre que je connais qui a le plus de bienfaits.  Cette poudre est souvent comparé à un “arbre magique”. Ma poudre vient tout droit d’Afrique : de Beersheba.

Cette poudre a de multiples bienfaits non seulement c’est le meilleur allié pour mincir mais c’est également très bon pour les personnes souffrant de diabètes. La moringa facilite la digestion, vous apporte de l‘énergie toute la journée mais vous assure également un bon sommeil.

Cette poudre est bonne pour lutter contre l’hypertension, le cancer, le stress, les problèmes d’articulation, la fatigue,

Elle coupe également l’appétit.

La recettte :

Cette recette est vegan donc sans œufs. Il n’y a pas de sucre ajouté. Ce gâteau est donc très sain et en plus il est délicieux. On dirait une galette des rois à la frangipane mais saine. Je ne sais pas comment ça se fait mais j’ai l’impression de manger une frangipane ou de la pâte d’amande malgré que j’en ai pas mis dedans. J’aime beaucoup la texture spéciale de ce gâteau. Franchement je ne pensais pas du tout obtenir un résultat aussi satisfaisant dès le premier essai. J’ai cru que j’allais de voir la retravailler comme la plupart de mes recettes mais non, je suis vraiment satisfaite. J’espère que cette recette vous plaira.

Ingrédients:

200g de dattes

Eau bouillante

1 pincée de sel de fleur

150g de farine de coco

1 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à soupe d’huile (pour ma part j’ai pris une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe d’huile de moringa. Vous pouvez trouver l’huile de coco dans tous les magasins bio ou sur nu3. Par contre l’huile de moringa est assez cher, même très cher. Cette huile est très récente. Elle est délicieuse. Elle a l’odeur de noisettes je trouve. Pour ma part je l’ai reçu d’Eric Toumieux, un missionaire d’Afrique qui m’a notamment fait découvrir la poudre de Moringa ainsi que cette huile. Pour l’instant il débute avec l’huile mais j’ai hâte de vous en dire plus. Je vais continuer à la tester. En tout cas dans la cuisine c’est vraiment excellent et comme je l’ai mentionné ci-dessus la moringa a des propriétés bienfaisantes. Je suis reconnaissante de pouvoir la tester.

20cl de lait de coco (pas du lait végétal de coco mais du lait assez épais)

500ml de lait végétal de votre choix (coco, amande ou noisettes…)

150g de farine blanche

50g de poudre de coco

Glaçage

4 cuillères à soupe du sirop de coco (ou du sirop d’agave/ ou d’érable / ou du miel)

1 cuillère à café de moringa

Topping:

amande de toutes sortes

poudre de coco

copeaux de coco

Préparation:

1)Tout d’abord mettez vos dattes dénoyautées dans un bol. Rajoutez de l’eau bouillante puis laissez reposer durant 5 minutes afin que vos dattes s’épaississent et se ramollissent.

2)Ensuite mixez vos dattes (avec légèrement un reste d’eau mais pas tout). Rajoutez la fleur de sel, la gousse de vanille puis mélangez.

3)Dans un gros bol, ajoutez tous le reste des ingrédients puis mixez.

4)Préchauffez le four à 200 degré

5)Mettez votre préparation dans le four durant une demi-heure.

Le glaçage:

il vous suffit de mélanger le sirop et la moringa.

Topping:

Vous pouvez ajouter sur le dessus des superfoods comme des cranberries, des amandes, des copeaux de coco, des graines de pin etc…

 

Alors qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous cette poudre aux multiples vertus? Si vous voulez en savoir plus sur cette poudre, je vous invite à lire cet article que j’avais publié sur ces bienfaits.

 

Anne-Carole

un adamantin de roses

 

 

4 Comments

  1. Bernieshoot février 19, 2018 / 4:48

    Je ne connaissais pas les vertus de cette poudre, c’est très instructif

    • unadamantinderoses février 19, 2018 / 5:10

      Merci beaucoup ! Oui effectivement cette poudre a tellement de bienfaits. C’est vraiment étonnant

  2. Yndra mars 7, 2018 / 9:18

    Je connaissais la moringa, mais génial de nous avoir partagé cette recette ! C’est dingue quand même toutes les belles choses qui nous entourent.

    • unadamantinderoses mars 7, 2018 / 10:51

      Tu as tellement raison ! Il y a tellement de plantes et de choses tellement formidables dans la nature et souvent inconnues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *