Gaufres salées healthy

Hello hello,

Aujourd’hui je vous partage une recette de gaufres salées. Elles sont vegans et saines. La pâte est surprenante car sa base est les patates douces. C’est vraiment délicieux. Je serais curieuse d’avoir votre avis si vous testez ma recette! N’hésitez pas à me mentionner sur instagram @annecarole_w et à utiliser le hashtag #adamantinrecette.

Si vous voulez tester ma cuisine, n’hésitez pas à participer à mon brunch maison organisé le 31 août 😉

Ingrédients:

  • 500g de patates douces
  • 250g de farine
  • Eau bouillante
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Sel/Poivre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 150g de lait de coco

Préparation:

1)Épluchez vos patates douces (500g)

2)Dans une casserole, faîtes chauffer de l’eau. Ajoutez-y les patates douces épluchées. Faîtes-les cuire une bonne dizaine de minutes afin qu’elles puissent ramollir.

3)Ensuite sortez les patates douces de la casserole puis réduisez-les en purée avec l’aide d’un mixeur. Vous pouvez ajouter un peu d’eau bouillante de votre casserole (env.50g) pour faciliter le mixage.

4)Ajoutez les autres ingrédients: le sel, le poivre, le miel, le lait de coco, la farine, la levure chimique.

5)Mélangez-bien jusqu’à obtenir une pâte homogène épaisse.

6)Avec l’aide d’une machine à gaufre, vous pouvez faire chauffer votre pâte à gaufres. N’oubliez pas d’huiler votre machine à gaufre avant chaque préparation avec l’aide d’une spatule et de respecter le temps d’attente. N’ouvrez pas la machine pour vérifier si le bouton n’est pas vert.

7)Pour le topping: c’est au choix! Pour ma part j’ai opté pour du guacamole (j’ai mélangé des avocats avec une tomate, des épices, des herbes, un peu de citron), des tomates cerises chauffées au four (bien épicées et légèrement huilées), et un œuf poché.


Un adamantin de roses

2 Comments

    • unadamantinderoses
      Auteur
      août 22, 2019 / 10:19

      Hâte que tu puisses me donner ton avis ❤️🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.