HE de menthe poivrée

Hello,

je voudrais vous parler de l’huile essentielle de menthe poivrée ! Elle m’est indispensable.

C’est de loin mon huile essentielle préférée. Je l’utilise quotidiennement pour des soins beautés au naturel mais également contre des petits problèmes quotidiens.

Masque pour les cheveux : j’aime tellement me préparer des masques avec cette HE. Elle sent tellement bon. J’aime beaucoup l’odeur de la menthe poivrée. Elle active la pousse des cheveux, lutte contre toutes éventuelles démangeaisons du cuir chevelu et stoppe la chute des cheveux. Cette huile est également efficace contre les pellicules.

Vous pouvez ajouter deux ou trois gouttes dans votre masque fait maison. Voulez-vous une recette de masque fait maison ? Si oui, écrivez-moi un petit commentaire 😉

-Contre les lendemains de fête difficile : elle purifie l’organisme de l’alcool ou d’avoir simplement trop manger. Elle va stimuler le travail du foi. Vous pouvez la consommer en mettant 2 gouttes dans une grande tisane ou en prenant une cuillère à café de miel avec une goutte de menthe poivrée. Elle est également efficace contre les ballonnements ou problèmes de digestion.

-Contre les nausées (mal de transport, vomissements, nausées) : il vous suffit de vous préparer une cuillère à café de miel avec une goutte d’huile essentielle. (maximum 3 fois par jour)

-Contre les maux de tête : quand j’ai mal à la tête, je me mets quelques gouttes sur le doigt et l’étale sur trois tempes au front : au milieu et sur les deux côtés.

-Contre les maux de gorge : quand j’ai mal à la gorge j’aime consommer une bonne tisane Yogi Tea spéciale pour les maux de gorge (ici) et mettre une goutte dedans (éventuellement encore une bonne cuillère à café de miel) ou simplement consommer une cuillère à café de miel avec une goutte dessus.

-Nez bouché ? qu’est ce que je ne supporte pas avoir le nez bouché ! Pas vous ? Pour me soulager, je me fait bouillir de l’eau dans une tasse je mets du sel et 5 gouttes de menthe poivrée. Je verse l’eau bouillante. Je me mets sous une serviette afin que la vaporisation vienne directement dans mon nez et ne s’échappe pas sur les côtés. Je reste durant 5 minutes en dessous de cette serviette et respire profondément. Mes yeux sont fermés.

Autre astuce pour passer une bonne nuit de sommeil malgré un nez bouché : couper un oignon en deux et le mettre sur votre table à chevet.

 

-Une bonne odeur dans la maison @Fostinedlm m’a partagé deux astuces superbes pour apporter une bonne odeur de menthe chez soi. Elle met quelques gouttes sur un coton et puis aspire le coton. Ça donne une odeur de fraîcheur intense. Une autre astuce de cette perle pour chasser d’éventuelles mauvaises odeurs dans la maison est de mettre de la bicarbonate de soude dans une tasse à café. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et le tour est joué : ça désodorise la maison.

Avez-vous d’autres astuces qui ne figure pas dans cet article ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas ou d’aller sur le post de mon instagram. Juste ici.

Attention : les huiles essentielles sont très puissantes. Elles peuvent stimuler l’accouchement. De ce fait il est vivement déconseillé aux femmes enceintes d’utiliser des huiles essentielles comme pour les petits enfants ayant moins de trois ans et les femmes encore allaitantes.

Où achetez cette huile ?

J’ai testé celle d’aromazone et d‘onatera. Elles sont certifiées bio et naturelles.

Et vous quelle est votre huile essentielle indispensable ? N’hésitez pas épingler ces deux photos sous votre pinterest.

Bonne journée

6 Comments

  1. Fostinedlm avril 5, 2018 / 9:05

    Au top ton article j’ai appris plein de choses ! Et j’aimerais bien un petit masque pour les cheveux aha 😘

    • unadamantinderoses avril 5, 2018 / 9:40

      😍❣️ merci Fostine ! Ça me fait trop plaisir que tu sois passée sur mon petit blog. Avec grand plaisir ! Je vais préparer un article pour un masque pour les cheveux. As-tu des besoins spécifiques ?
      Bonne soiree

  2. Sarah avril 10, 2018 / 11:51

    Hello !
    Merci pour ton article !
    il tombe à pique car depuis 1 semaine j’ai des douleurs aux cervicales et j’ai du mal à me soigner… J’ai testé la paumade du tigre mentholée mais pas d’amélioration.
    est-ce que ton huile est efficace contre les douleurs musculaires ? torticolis, etc ?
    Belle journée à toi
    Sarah
    The Trendy Style

    • unadamantinderoses avril 10, 2018 / 4:06

      Mon huile que je présente n’est pas une huile végétale mais essentielle donc très puissante. Il existe sûrement des huiles essentielles très bonnes pour les douleurs musculaires et torticolis mais ce n’est pas le cas de cette huile que j’ai présenté 😕😅 comme j’ai expliqué dans mon article, elle est idéale pour les maux de tête, de gorge, le nez bouché, les problèmes de digestion
      Bonne journée

  3. Alison avril 24, 2018 / 11:09

    J’adore cette HE elle me sauve souvent la vie lorsque j’ai des brulures d’estomac !

    • unadamantinderoses avril 25, 2018 / 8:47

      Cette HE est vraiment trop efficace 😍 merci pour ton retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *