J’ai dit “oui“

Le 13 juillet 2018, sur un bateau à Lisbonne, j’ai dit “oui“ !

En 2018, mon chéri et moi-même avons décidé d’aller à Lisbonne durant 4 jours. J’y étais déjà allée et j’avais adoré les couleurs de cette ville. Lisbonne fait partie de mes villes coups de cœur et j’étais ravie d’y retourner. En plus cette fois-ci, avec la meilleure compagnie qu’on puisse avoir.

Je savais qu’Adam allait un jour me demander un mariage. Nous partageons les mêmes valeurs. L’idée qu’il allait me proposer ce weekend à Lisbonne m’avait courtement traversé l’esprit mais j’avais tout de suite contré ces petites lueurs d’espoir car je savais que nous n’avions pas encore fini nos études. Monsieur avait également bien joué son jeu car ça faisait environ 2 ans qu’il me disait régulièrement qu’on avait le temps de se marier: nous devions d’abord finir calmement les études puis peut-être exercer notre métier durant un an puis on verra. Dans l’avion vers Lisbonne, il avait pris ma main et avait regardé le tour de mon doigt. Je m’étais dit: “ah tiens, il repense au mariage. Il se renseigne sur le tour de mon doigt pour une future bague“. Je ne m’étais pas doutée une seule seconde qu’il l’avait déjà. Ça faisait presque 6 mois qu’il l’avait déjà en sa possession mais il attendait la bonne opportunité! Quel romantique. Il n’en avait pas parlé à sa famille ni à la mienne jusqu’à qu’il soit obligé de leur dire qu’il avait déjà acheté la bague car sa petite sœur avait l’avait découvert dans sa chambre. Il avait peur que je ne l’apprenne et que je me doute de quelque chose. C’est pour ça qu’il avait tout garder précieusement pour lui. Il avait vérifié le tour de mes doigts car sa famille ne pensait pas que la bague allait m’aller car elle n’allait à aucune de ses sœurs même celle de 8 ans. Mais ils se sont trompés au plus grand plaisir de mon chéri. La bague me va parfaitement.

Du coup, sur le bateau, malgré qu’on peut penser que ça soit un lieu stéréotype pour les demandes en mariage les plus romantiques qu’il soit, je ne m’y attendais pas.

Avant de me demander en mariage sur le bateau, il s’était courtement absenté pour aller aux toilettes du bateau. J’aurais dû avoir quelques soupçons mais bien avant le tour en bateau, il m’avait déjà partagé qu’il devait aller aux toilettes. Il a très bien joué son jeu. Bon, il devait vraiment y aller.

Ensuite en revenant des toilettes, il y avait tellement de vent qu’il a failli tomber du bateau. Il était tout tremblant, légèrement rouge aux joues (tellement beau) et il avait une petite boite noire. Ça y est! J’ai compris.

Il m’a posé une question tellement fermée que je ne pouvais que répondre “oui“. Il m’avait demandé tout simplement: “Ça te dit qu’on n’attende pas 40 ans avant de se marier?“ car oui ça faisait déjà 5ans que nous étions ensemble. Bien sûr, avec un cœur battant à milles à l’heure, j’ai dit “oui“.

Le capitaine du navire nous a servi une coupe de champagne et m’avait partagé qu’il était content que j’ai dit “oui“. Sinon il aurait du me jeter dans l’eau. Bien-sûr c’est de l’humour néerlandais. Le capitaine était tout comme mon chéri néerlandais. Quelle belle coïncidence!

À notre retour de Lisbonne, nous nous sommes dépêchés de trouver une salle ! Nous avions trois dates en tête dont l’une était le 13 juillet 2019 donc exactement un an après sa demande en mariage. Nous avons eu une chance de fou pour la salle. Souhaitez-vous savoir l’histoire en détail?

Nous sommes repartis de Lisbonne, fiançés mais également champions du monde !

Si vous souhaitez visiter Lisbonne, n’hésitez pas à jeter un œil à cet article pour découvrir des adresses yummy.

Un adamantin de roses

4 Comments

    • unadamantinderoses
      Auteur
      juillet 4, 2019 / 8:21

      Merci Cécilia 💗 tu es un amour

    • unadamantinderoses
      Auteur
      juillet 5, 2019 / 12:50

      Merci beaucoup c’est très gentil 💗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.