Les bienfaits du Moringa

Hey,

Le Moringa est une pépite pour les Sénégalais selon mon père qui était parti au Sénégal durant 2 semaines afin de les aider. C’est un arbre magique pour eux et ses vertus sont connus par tous depuis des millénaires. Eric Toumieux, un missionnaire en Afrique a eu comme projet de construire un centre étant à la fois une école d’agriculture, biblique et de disciples. C’est par lui que mon père a obtenu cette poudre ! Si vous voulez en savoir plus sur son projet incroyable, je vous invite à visualiser la vidéo sur le site de ce projet Beer Shéba

Qu’est ce que contient cette poudre :

Cette poudre est riche en vitamine minérale, végétale et en protéine. Elle contient 20 acides aminés, 46 anti-oxydants. C’est un puissant anti-inflammatoire naturel, un antibactérien, antimicrobien, et un anti-toxine… Elle contient énormément de fer même plus que certains légumes. Elle est particulièrement riche en vitamine C et contient plus de protéines que le lait et toutes les autres plantes. Cette poudre contient plus de potassium que les bananes.

Quelques bienfaits :

Elle améliore la vue. Je peux vous dire que je vais la consommer régulièrement pour savoir si c’est effectivement le cas. Étant myope, ça m’arrangerait d’avoir une vue « meilleure ». Elle améliore également le fonctionnement du cœur.

Elle est idéale pour lutter contre le sida. Elle équilibre également le niveau de sucre dans le sang donc idéal pour les diabétiques. Étant riche en protéine, cette poudre augmente naturellement votre énergie et donc votre capacité à vous concentrer et à réfléchir.

Je recommande cette poudre aux personnes souhaitant perdre du poids car elle est très bonne pour la santé (riche en antioxydant,  etc…) et améliore votre digestion. Une bonne alimentation vous assurera toujours une jolie figure.

Elle aide également à mieux dormir.

Cette poudre facilite la croissance de vos cheveux et elle vous donne un joli teint si vous l’utilisez en masque pour la peau.

Pour le moment, aucune personne a fait de réaction allergique à cette poudre.

Combien puis-je en consommer ?

Vous pouvez en consommer tous les jours mais vous ne devez pas en prendre de trop car il y a comme dit ci-dessus beaucoup de vitamines. Le dosage à ne pas dépasser serait de 10 grammes par jour.

Où trouver cette poudre ?

Vous pouvez trouver le Moringa sous différentes formes sur Moringasiam : sous forme de poudre, d’huile, de gélule, en thé, en baume beauté, en soupe, en mini pack (cure anti-âge / Energy Pack / Sportive Pack).

Vous pouvez également tester le Moringa sous forme de chips vegan trouvé au DM. Bon j’avoue, c’est un peu cher pour seulement 30g de chips mais le moringa est tout de même assez rare et ses bienfaits sont énormes. Le DM pour celles qui ne connaissent pas, c’est un magasin allemand avec pleins de produits superbes à petit prix. Il y a vraiment de tout : pleins de cosmétiques, un rayon sur la santé (avec des gélules, médicaments à petit prix, vitamines etc…), il y a un rayon pour les enfants (compotes, couches), un rayon pour le ménage. Il y a également un rayon où il y a des accessoires utiles (comme des trousses de maquillage, de toilette, des miroirs à emporter), un rayon où nous pouvons faire développer nos photos, un rayon pour nos petits animaux domestiques, un rayon sur les soins (produits de douche, crème solaire, lotion, masque, gommage, démaquillant etc…) et pour finir un rayon sur l’alimentation. Je suis vraiment fan de ce magasin. Il y en a vraiment un peu partout en Allemagne ! C’est LE magasin à connaître !

Quelques recettes sympathiques:

-Masque pour les cheveux:

Pourquoi est-elle bénéfique pour les cheveux ? Tout simplement parce qu’elle est bonne pour la santé. Une bonne santé vous assure une chevelure irréprochable (si vous en prenez également soin bien sûr) car si vous avez des carences nutritionnelles , vos cheveux ne peuvent pas être sain. Ils auront des fourches, des bris, pleins de pellicules ou vous souffrirez d’une forte perte de cheveux. Cette poudre comme cité ci-dessus est bonne pour la santé car elle vous apporte énormément de vitamine, anti-oxydants, protéines etc… Étant donné qu’elle contient énormément de vitamine C, elle facilite la pousse de vos cheveux en les fortifiants et sa vitamine E améliore la circulation sanguine du cuir chevelu (=pousse). Le zinc est une vitamine qui stimule également la pousse. Vous pouvez également appliquer l’huile de moringa sur vos cheveux. Je la testerai un jour. Tout d’abord je fini cette poudre.

Alors voici un petit masque : il faudra mélanger 1 cuillère à soupe de moringa. 1 cuillère à soupe de kapoor kachli (qui apporte brillance, un doux parfum + stimule la pousse + rend vos cheveux plus épais), 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba (nourrit les cheveux + apporte brillance + souplesse + diminue leur chute) , quelques gouttes (1 demi cuillère à café) d’huile de brocoli (je voulais en mettre plus mais c’est très dur à en faire sortir. Mais au moins je ne la consomme pas trop vite. Voyons le bon côté des choses). L’huile de brocoli apporte également de la brillance à vos cheveux et lisse vos cheveux ou dessine bien vos boucles ou ondulations. Ensuite j’ai mis 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (reconnu pour sa stimulation de la pousse) et pour finir une cuillère à soupe de miel bio (vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’agave et les huiles végétales par d’autres : l’olive par exemple et la poudre de kapoor kachli par une autre : de l’hibiscus 🙂 Laissez poser minimum 1h.

 

Regardez la brillance de mes cheveux ! Et quelle douceur !

 

-Masque pour la peau:

Comme vous vous en doutez une bonne santé vous assure également une peau magnifique et sans défaut ( le rêve à toutes). Le Moringa nourrit, hydrate et purifie votre peau en profondeur ! Il prévient les rides de vieillesse et se bat contre elle. Il donne de la vitalité à votre peau ! Il apporte également une belle teinte à votre peau et vous permet de retrouver votre « peau de bébé ».  Le Moringa est également idéal pour lutter contre la pollution ou toutes mauvaises airs qui nous entourent et nuisent à notre peau.

Masque : 1 cuillère à soupe de moringa + 1 cuillère à soupe de miel bio + un tout petit peu d’eau chaude. La texture doit être un peu épaisse mais pas trop non plus. Laissez poser sur votre visage jusqu’à que votre masque soit bien sec !

Franchement ce masque est une vraie tuerie ! Je n’ai jamais eu une aussi belle peau. Une vraie peau de bébé, brillante, lisse et j’ai même l’impression d’avoir moins de points noirs après utilisation !

Ps: si vous n’avez pas de déguisement pour Halloween ou autre, vous pouvez faire ce masque d’Hulk.

-Smoothie Bowl:

Pour ce smoothie bowl énergisant et rafraîssissant : il vous faudra mixez 2 kiwis, une demi mangue, 100g de lait d’amande (ou autre), une cuillère à café de miel, une cuillère à café de Moringa, 5 cuillère à soupe de flocons d’avoine, 1 cuillère à soupe de graines de chia. (vous pouvez remplacer la demi mangue par un kaki 😉 ) Pour le topping, il vous faudra : de la poudre de coco, d’amande (ou noisette), des oléagineux de tout genre ( cacahuète, amande, cranberry, raisins secs etc…), du beurre de cacahuète, du nougat…

Par contre je vous préviens, la poudre ne sent pas la rose ! Mais si vous respectez le dosage de la cuillère à café, je vous garanti qu’il n’y aura aucun arrière goût désagréable. Je trouve que ça a l’odeur d’une algue ou d’épinard si nous sentons l’odeur de la poudre à l’état pur. (bien fort).

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit miracle, je vous invite à lire cet article très détaillé de chez Moringasiam. Ils expliquent tout en détail : par exemple si les femmes qui allaitent ont droit de consommer cette poudre etc… (la réponse est oui). Ce site donne également d’autres petits détails comme comment et avec quoi le consommer… Pour tout premier achat, vous avez 10% de réduction et la livraison est très rapide et gratuite.

Des bisous

Anne-Carole

PS: j’écrirai sûrement un prochain article avec d’autres petites recettes culinaires car j’ai pleins d’idées 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

28 Comments

  1. sabrina février 19, 2017 / 4:40

    super article! merci je ne connaissait le moringa que de nom et je suis rave d’en apprendre autant sur cette pante aux multiples bénéfices. J’ai hate d’eesayer!

    • unadamantinderoses février 19, 2017 / 4:56

      Merci pour ton commentaire Sabrina ! Oui j’avoue cette plante est vraiment génial ! Elle a tellement de bienfaits ! Si tu as l’occasion de l’essayer, je te la recommande vivement 😊

  2. Marie-Paola février 20, 2017 / 5:43

    c’est fou comme truc, je ne connaissais pas du tout!

    • unadamantinderoses février 20, 2017 / 5:55

      Oh oui complètement ! Franchement j’en suis fan ! 😍

  3. Angélique février 22, 2017 / 11:06

    Je ne connaissais pas du tout le Moringa ! D’ailleurs, je me laisserais bien tenter par ton smoothie bowl qui m’a l’air fort appétissant ! Je ne manquerais pas de l’essayer si je tombe un jour dessus 🙂

    • unadamantinderoses février 22, 2017 / 3:15

      Hey Angélique, merci beaucoup pour ton commentaire ! Oh oui effectivement ce smoothie bowl est un délice 👌 et cette poudre un indispensable désormais ! Très bonne journée à toi

  4. Bordelaise By Mimi février 25, 2017 / 5:59

    Hello!
    Merci pour cette article très complet sur les vertus du moringa 🙂 J’ai beaucoup entendu parler de ce super aliments sans en connaitre les bienfaits. Je pense que je vais tester car ne consommant ni lait de vache ni viande, cela pourrait m’apporter le fer et les protéines nécessaires 🙂
    bisous et bonne soirée
    Mimi

    • unadamantinderoses février 25, 2017 / 8:26

      Hey
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait trop plaisir 👌 oh oui effectivement je ne mange pas de viande et j’évite de boire du lait de vache le plus possible ! Et effectivement cette poudre est juste trop bien ! 👍 franchement 😱 elle a tellement de vitamines et de bienfaits ! C’est dingue 👏
      Bisous bisous 😘 merci 😊 à toi aussi

  5. Midori. février 26, 2017 / 4:05

    Merci pour cette super belle découverte, je suis sure que mon chéri (qui est myope ET qui adore prendre soin de ses cheveux) voudrait la tester aussi !

    Si j’en trouve, c’est sur que j’en achète :O

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    • unadamantinderoses février 26, 2017 / 2:21

      Oh oui quelle belle découverte ! Je suis vraiment heureuse de l’avoir reçu de mon père 🙂 oh mais c’est génial que ton chéri s’intéresse à ce genre de produit ! 👏
      Ça vaut vraiment la peine d’acheter cette poudre 👌si tu en as l’occasion.
      Merci pour ton commentaire 😘des bisous

  6. travelingaddress février 26, 2017 / 1:45

    miam! ce smoothie a l’air très bon; j’irai faire un tour à DM lors de mon prochain voyage en Allemagne. C’est vrai que quand j’y habitais, j’aimais bien ce magasin!

    • unadamantinderoses février 26, 2017 / 2:24

      Merci 👌 oh oui il est excellent 😋 et tellement riche en vitamines ! J’aime énormément le DM. Il y a vraiment de tout là-bas 😊
      Merci pour ton commentaire 😘 Bonne journée

  7. Chloe février 27, 2017 / 12:47

    J’ai entendu parlé de ce produit à de nombreuses reprises de part une de mes proches amie.. Je ne connaissais toutefois pas ses vertus « beauté » !! Merci pour les astuces 🙂

    Bises

    Chloe

    • unadamantinderoses février 27, 2017 / 1:16

      Hey,
      Oh génial ! Merci pour ton commentaire 👌 mais de rien. Ça fait trop plaisir de partager 😊 En plus c’est incroyable comme elle rend la peau douce et belle comme celle d’un bébé et les cheveux tellement brillants !
      Bisous et bonne journée

    • unadamantinderoses février 28, 2017 / 9:17

      Hey, merci pour ton commentaire ! Oui j’avoue c’est une tuerie ❤ merci de même 👌 bonne soirée

  8. lauraleen mars 1, 2017 / 1:54

    Je ne connaissais pas du tout et il s’utilise vraiment partout ! Un produit miracle pour le coup ?! Top !

    • unadamantinderoses mars 1, 2017 / 7:11

      Oh oui un produit miracle ! Je n’ai jamais eu autant de résultat qu’avec cette poudre ! Elle est très efficace. En tout cas pour ma part 👌 après bien sûr il y a d’autres produits tops mais celui-ci : une pépite 😱👍

  9. reverderose mars 4, 2017 / 1:36

    Un super article, très intéressant! Je ne connaissait pas du tout les bienfaits de celle-ci, c’est un miracle aha!
    Pleins de bisous ma belle :*

    • unadamantinderoses mars 4, 2017 / 1:44

      Merci beaucoup pour ton article ! Oui effectivement 😱👌cette poudre est une merveille. Des bisous bonne journée

  10. Missmanuella mars 6, 2017 / 9:41

    J’adore ton article. Le moringa est juste une tuerie je confirme. Moi j’ai la chance d’avoir l’arbre chez moi à la maison. Merci pour le partage. J’ai beaucoup aimé ton article, ça ma donné l’idée d’en faire autant.
    Gros bisous!

    • unadamantinderoses mars 7, 2017 / 9:23

      Nan ?!!! Tu as un arbre de moringa chez toi à la maison !!! Comme je t’envie 😊👏 merci beaucoup 😘 tu m’en diras des nouvelles ! Des bisous

  11. Johanna avril 13, 2017 / 4:43

    Super article ! Je ne connaissais pas du tout le moringa. J’ai bien envie de testé la recette pour les cheveux 🙂
    Merci pour cette découverte !
    (Je viens de découvrir ton blog, il est top. J’adore !)

    • unadamantinderoses avril 13, 2017 / 4:50

      Hey Johanna,
      merci beaucoup pour ton commentaire ! Oh oui cette poudre est totalement géniale ! Je suis sous le charme. Je vais justement faire un petit masque pour mes cheveux ce soir ou demain matin. Il les rend tellement brillants ! Je trouve ça impressionnant
      En tout cas si tu as l’occasion de tester, n’hésite pas à me dire si tu es satisfaite ou déçue etc… 😀 ça me ferait plaisir.
      Je vais tout de suite aller visiter ton petit blog. Déjà ton titre de blog me plaît beaucoup. Je m’intéresse énormément à la santé et au naturel donc je pense que je vais également apprécier ton blog.
      Des bisous, bonne journée à toi

  12. Ilham avril 26, 2017 / 8:55

    Je ne connaissais pas du tout le moringa. Je suis tout comme toi myope j’espère qu’il aura des effets sur ma vision. Super article.

    • unadamantinderoses avril 26, 2017 / 9:24

      Oh oui franchement ça serait top … après je ne la consomme pas assez régulièrement en forme de smoothie et autre. Je fais plus des produits de beauté. Je devrais vraiment essayer d’en consommer plus

    • unadamantinderoses mai 22, 2017 / 8:27

      Merci ! Oui effectivement c’est de la pépite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *