Mes livres de cuisine

Hello,

j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester des recettes de deux livres de chez Natura Sense : le Green et le Vegan. Je peux vous assurer que je n’étais pas déçue. Je vais vous dévoiler tout ça en photo. Vous comprendrez vite pourquoi j’aime tant ces livres.

Je vais d’abord vous parler du livre Vegan puis du livre Green et pour finir je vais vous dévoiler lequel je préfère et pourquoi.

Le livre Vegan

Tout d’abord voici ce bon gâteau Vegan aux speculoos et aux chocolats du livre Vegan.

Ce gâteau au speculoos bien qu’excellent était difficile à faire. Le montage était particulièrement difficile car le gâteau s’émiettait facilement. Je n’aurai jamais imaginé réussir à le faire. J’étais tellement mal partie mais grâce à mon glaçage, ça a réussi à tenir. C’était délicieux. Je le referai. Je dois aussi avouer que l’explication était un peu moyenne. Pour les ingrédients, ils ont uniquement indiqué le contenu pour une première couche de gâteau. Ce n’était pas signalé. Au cours de la préparation, après avoir suivi le début de l’instruction, il y a écrit “répéter l’action”. Bien-sûr j’ai compris que je devais refaire les étapes précédents mais je n’avais pas forcément prévu assez pour trois couches de gâteaux. J’aurai dû lire toutes les étapes de préparation et ne pas me fier aux doses des ingrédients uniquement.

J’ai même appris comment faire du yaourt vegan. J’étais étonnée que ça soit tellement facile à faire. Il ne vous suffit que de deux ingrédients. C’est impressionnant. J’ai beaucoup aimé mais je trouve qu’on ne peut pas le comparer à un vrai yaourt. C’est délicieux et je referai ce yaourt mais je trouve le nom de mousse ou purée sucrée plus adapté que le terme de “yaourt” car le goût et la texture sont différents.

J’avais également testé une recette de falafels vegan. C’était exquis.

Mon avis sur ce livre vegan:

Il est très surprenant. Parfois j’ai peur que mes recettes échouent mais jusqu’ici elles ont réussi. Mes invités ont plutôt été ravi de ces recettes

 

Le livre Green

Il comporte 475 recettes. Vous pouvez y trouver de tout : des recettes vegan, végétariennes, avec de la viande ou du poisson,  des soupes, salades, entrées, plats, légumes, desserts, des petits-déjeuners, des encas, des smoothies, thés, eau détox etc…

Une boisson détox et énergisante:

Des fajitas aux légumes du livre VEGAN:

Mon avis:

Ces energy balls vegan du livre Green ont été une agréable découverte. Je vais les refaire au plus vite. Ces energy balls ont le goût du chocolat, du caramel vegan et de la coco. Je craque complètement.

Quel livre je préfère ?

J’aime beaucoup ces deux livres. J’ai une légère préférence pour le Green. J’arrive mieux à m’en sortir. Je le trouve plus structuré et il y a de tout : des recettes vegan, végétarienne et non-végétarienne. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’il y a également beaucoup de recettes de petits-déjeuners.

Je trouve que le livre Vegan est très surprenant et original mais j’ai dû mal à m’en sortir car le sucré et le salé sont mélangés. Le livre est plutôt souple. Je trouve que les livres souples sont moins pratiques quand nous voulons cuisiner car ils se ferment automatiquement. Tandis que le Green reste sur la page souhaitée.

Leurs livres sont vraiment superbes. Je suis ravie de découvrir d’autres recettes. Les recettes vegans sont particulièrement originales et créatives. J’aime beaucoup.

Natura Sense proposent beaucoup de livres ou blender ou extracteur de jus. Il y a de nombreux livres que je souhaiterais un jour tester comme le grand livre de la cuisine crue. La cuisine crue a tellement de bienfaits.

SURPRISE GOURMANDE:

sur mon instagram, je vais vous organiser un concours. N’hésitez pas à participer ^^

 

Des bisous,

 

un adamantin de roses

Anne-Carole

 

2 Comments

  1. Johan mars 23, 2018 / 10:53

    De-li-cieux! Et végan! merci 🙂

    • unadamantinderoses
      Auteur
      mars 24, 2018 / 9:52

      Merci beaucoup ☺️ oui effectivement ces deux livres sont superbes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.