Ma routine sportive

Bonjour mes fit-girls,

comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous partage ma routine sportive de la semaine.

Tout d’abord je vais vous dévoiler l’histoire de ma relation entre le sport et moi. (si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez sauter cette étape ! Je ne vous en voudrais pas).

L’histoire de ma relation entre le sport et moi:

À vrai dire, je n’ai jamais été une grande sportive. Le seul sport que j’aimais et que j’aime toujours est la danse. Je trouve ça tellement jolie et artistique. Cette discipline me permet de m’évader, de penser à autre chose, à me défouler, libérer. Je peux également être parfois créative ! J’ai longtemps fait du classique. Il me semble avoir commencé à 5 ans. J’ai arrêté ensuite en troisième car c’était trop intense. Pour moi c’était uniquement une passion mais j’étais inscrite dans une académie de danse donc j’avais cours 2 à 3 fois par semaine. Le contemporain et le jazz m’était obligatoire au début. Quand j’avais des spectacles, j’avais des répétitions les samedis et parfois même les dimanches. Enfin bref j’en avais marre de ce stress, de ces examens avec tous ses jurys (j’avais même redoublé une année) etc… Ensuite j’avais complètement abandonné. J’ai voulu reprendre ensuite 2 ans après mais j’avais perdu tout les muscles et avec une séance par semaine ça ne suffit pas pour atteindre le niveau que j’avais autrefois. Du coup j’étais plus frustrée qu’autre chose et j’ai arrêté. Désormais j’ai touché un peu de tout : hip hop, street dance, moderne, jazz, danse oriental (mais je n’avais pas du tout aimé), j’ai fait aussi quelques stages assez particuliers…

Je suis devenue sportive à la suite d’une opération qui m’interdisait de faire du sport durant un mois ! J’étais dispensée de toute activité physique. Je devais même éviter de trop marcher. Du coup cette interdiction a développé en moi une envie folle d’en faire ! Dingue. J’avais même enfreint la loi du 1 mois sans sport tellement ça me manquait. Depuis cet évènement j’en pratique beaucoup plus et je prends du plaisir.

Ma routine:

Je suis pour le moment encore étudiante donc j’ai encore le privilège de profiter des cours de sport gratuits à l’université. Cette année j’ai découvert une nouvelle discipline :

le pilates

J’en suis fan ! J’aime énormément cette discipline ! Elle fait vraiment du bien à mon corps. Ce que j’aime particulièrement c’est que c’est vraiment intense. Elle développe des muscles très profonds. Faire du pilates c’est comme du yoga mais sans exercices de méditations et c’est également moins axé sur la flexibilité. (j’avoue que j’aime beaucoup les exercices de flexibilité mais je fuis les exercices de méditation). Cette discipline permet de dépasser nos limites et travaille nos muscles en profondeur mais ce n’est pas un fitness où il faut faire vite vite vite mais c’est vraiment axé sur la qualité. Du coup par exemple si nous voulons travailler les abdos, nous faisons différents exercices très lentement et souvent en maintenant la position. Cette discipline a pour objectif d’améliorer notre posture, développer nos muscles, assouplir nos articulations et pour finir elle améliore et restaure nos fonctions physiques. Elle est donc superbe et idéale pour celles ou ceux qui ont des problèmes de dos.

Et vous ? Vous aimez et connaissez cette discipline ?

J’en pratique désormais une fois par semaine à l’université et si je peux même deux fois. Le semestre dernier j’en suivais deux: un pour débutant et un normal. À présent je suis uniquement le normal car je m’ennuie au débutant (c’est bon signe). J’en pratique également chez moi en suivant des vidéos de youtubeuses. Je vais en citer deux que j’aime beaucoup tout à l’heure

-Danse

je fais encore un peu de danse: 1h15 par semaine. Ce semestre j’ai repris le jazz. J’aime beaucoup cette discipline. Le semestre dernier j’avais fait du street dance.

-Application SEVEN:

j’ai également une application sportive sur mon portable ! ça fait déjà presque 2 ans que je l’ai installé. C’est pleins de petits exercices qui durent en tout 7min mais un exercice dure 30 secondes et ensuite on a 10 secondes de pause pour se préparer à faire l’autre exercice. Il y a différents types d’exercices mais vous devez être fidèle et faire un exercice (de 7 min) tous les jours car si vous manquez un jour, vous perdez un cœur ! Si vous en perdez trois, votre compteur retourne à zéro. Au bout de deux mois de fidélité, un nouveau exercice se débloque ! Au début j’étais très fidèle ! Je faisais minimum un exercice par jour. Mais au bout de six mois, avec l’université, le blog, le pilates, la danse, les youtubeuses sportives que j’aime de trop : je me suis lassée. Enfin pas lassée… J’aime de trop cette application mais on va dire si j’ai estimé avoir fait assez de sport, bah j’ai fais semblant de faire l’exercice pour ne pas perdre un cœur… Je sais, c’est un peu de la triche mais je le fais uniquement si j’ai déjà fait du sport durant la journée.

Les exercices:

le tout premier que vous devrez faire durant 2 mois c’est le corps entier. (il y a du jumping jacks, la chaise, des pompes, des crunchs, des montées sur chaise, des squats, des répulsions triceps, planche, course sur place, fentes, pompes, planches latérale). Ensuite tous les deux mois, il y a un autre exercice qui se débloquera : par exemple des exercices pour le haut du corps, bas du corps, brûle calorie, silhouette de plage, lever de fessier, adbos déments, athlétique, bras, buste, jambes, dos, chaise de bureau, après la course, étirement, squatier etc…C’est donc très complet !!! Ces exercices sont très bien expliqués et clairs !

 Mes 2 youtubeuses préférées :

-Blogilates

Ce que j’aime beaucoup chez cette youtubeuse c’est qu’elle est bien sûr dynamique et motivante etc… Ces exercices sont vraiment efficaces ! Ils me font suer ! (oui charmant… Mais c’est le but ). Elle a des entrainements complet de 30 min ou des exercices ciblés qui durent 6 min. Si vous vous abonnez à sa Newsletter, vous recevrez chaque mois, son emploi du temps sportif. Donc elle met pleins de vidéos youtube qu’elle a fait et elle les classe par exemple le dimanche elle se concentre sur les jambes, le lundi les abdos, le mardi les bras etc (là j’ai dit au pif mais c’est le concept). Bon j’avoue que je n’arrive pas à faire des exercices que pour les bras puis un autre jour que pour les jambes… Je préfère alterner. Par exemple: je me dis ah jeudi j’ai le temps : je fais un exercice pour les fessiers, un autre pour les bras et un pour les abos. Vendredi je fais un exercice complet de 30 min en forme de pilates etc… 🙂

Boho Beautiful

Cette youtubeuse a un corps de rêve ! Et ces vidéos sont toujours dans des endroits magnifiques qui font rêver ! Elle est vegan et vous partage également des recettes sympathiques ! Elle est très douce et motivante ! Je la connaissais avant Blogilates !

Et vous connaissiez-vous ces deux youtubeuses ?

Voici mes vidéos préférées de ces deux youtubeuses :

-entraînement complet :

Full Body Workout for Result (BOHO Beautiful) = 25min

The Ultimate Pilates 21 Days Challenge (BOHO Beautiful) = 17min

Abs, Butt and Thighs (Blogilates) = 30 min

-fessier :

Brazillian Butt Lift Challenge (Boho Beautiful) = 13 min

Lift Your Body Workout (Blogilates) =7Min35

6 min to a Sexy Booty (Blogilates)

-bras:

Sexy Tones Armes (Blogilates) = 8min55

Arms On Fire (Blogilates)=11min47

abdos:

-6 min to Sexy Abs (Blogilates)

Perfect 10 Abs (Blogilates)

Abs on Fire (Blogilates)

Bon il y encore bien d’autres vidéos mais voici déjà quelques unes 🙂 et vous votre routine sportive ? Je voudrais bien me mettre à courir mais je n’arrive pas à trouver la motivation …Malheureusement. Je fais aussi mes propres exercices surtout pour entretenir ma flexibilité. (au moins 2/3 fois par semaine)

Allez bonne semaine les fit-girls 🙂

Des bisous

Anne-Carole Walch

un adamantin de roses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

36 Comments

  1. Lele avril 2, 2017 / 5:20

    Trop bien!! La youtubeuse Boho Beautiful je la connaissais déjà et ses vidéos sont top! Elle est tellement flexible etc oh là là😱 sinon c’est cool je vais aussi en découvrir une nouvelle grâce à toi 😀

    • unadamantinderoses avril 2, 2017 / 5:50

      Elena ❤️ merci de m’avoir laissé un commentaire ! Tu es un amour ! Ça me fait trop plaisir. Grave elle est tellement magnifique. Elle a le corps parfait donc aussi des formes là où il faut 😂 haha
      Yeu mais de rien avec plaisir 🤗 attention un whatsapp arrive bientôt 👍bonne soirée

  2. Comme on est avril 2, 2017 / 9:01

    Coucou !

    Alors pour ma part c’est l’inverse de toi ! J’ai été une très grandes sportives depuis toute petite et puis une blessure en entrainant une autre j’ai du quitter le sport étude précipitamment. Comme toi on m’a interdit de pratiquer une activité sportive le temps de la convalescence et finalement je m’y suis habituée. Maintenant j’essaye de faire une séance de sport une fois par semaine mais je ne m’y tiens pas toujours. Sinon j’ai vu que tu utilisais aussi des applications pour ma part j’aime bien sworkit je ne sais pas si tu connais ?

    Julie – Comme on est

    • unadamantinderoses avril 2, 2017 / 9:33

      Hey Julie,
      Oh je suis désolée pour ta blessure 😩 tu fais quoi comme sport de temps en temps du coup ?? Ça va mieux j’espère ?!
      Ah nan je ne connaissais pas ! Merci pour ton partage. Je vais tout de suite me renseigner pour cette application sportive
      Bonne soirée 🌆 encore merci pour ton commentaire

  3. Juliette avril 2, 2017 / 9:16

    Je ne sais pas qu’il existait une application pour faire du pilate 🙂 ! J’ai toujours été intriguée pour cette discipline. Je pense que je testerai ! 😀

    • unadamantinderoses avril 2, 2017 / 9:39

      L’application mobile a des exercices sportifs mais pas en forme de pilates ! Je suis un cours de pilates à mon université comme je l’ai écrit et je fais des exercices de pilates en suivant des cours sur YouTube
      Bonne soirée Juliette ! Merci pour ton commentaire
      Je te recommande vivement d’essayer le pilates quand tu en as l’occasion

  4. Myriam avril 2, 2017 / 9:53

    Hello,
    Ton article est très inspirant !
    Je me remets d’ailleurs au sport dès demain alors je vais te piquer quelques petits trucs 😉

    • unadamantinderoses avril 3, 2017 / 8:22

      Oh trop bien 😊 ca me fait trop plaisir alors ! Merci d’être passée
      Bonne journée

  5. Sabrina.espritmode avril 2, 2017 / 10:27

    Je suis moi aussi une droguée de sport mais je crois que j’en fais plus que toi 2 à 3 heures par jours 5 à 6 jours sur 7. Je sais c’est beaucoup mais j’ai des objectifs et puis j’aime tellement ça *__*
    Sinon je n’ai jamais pratique les pilates mais c’est dans ma tête depuis 2 semaines, j’ai envie d’essayer pour changer de mes séances de fitness/muscu et cardio.
    Je ne connais pas ces 2 YouTubeuses mais tu m’as donné envie de les découvrir.
    Merci à toi ♡

    Sabrina ( :
    http://www.espritmodebysabrina.fr

    • unadamantinderoses avril 3, 2017 / 8:24

      Oh la chance 🍀 quand je suis en vacances j’en fais plus mais là avec l’université, le travail, le blog, mon copain, ma famille et mes amis c’est dur de trouver autant de temps mais en tout cas je t’admire
      C’est trop top 👌 belle journée à toi Sabrina

    • unadamantinderoses avril 3, 2017 / 7:46

      Merci beaucoup Manon 👌 c’est très gentille de ta part
      Bisous bisous 😘

    • unadamantinderoses avril 4, 2017 / 9:16

      De rien avec plaisir 🤗

    • unadamantinderoses avril 4, 2017 / 9:17

      Hey,
      Merci beaucoup 😊 c’est trop gentille de ta part
      Je te souhaite une agréable journée
      Des bisous 😘

    • unadamantinderoses avril 4, 2017 / 1:14

      Oh génial 👍 ça me fait plaisir dis donc 👌😊 Merci pour ton commentaire

    • unadamantinderoses avril 5, 2017 / 9:50

      De rien avec plaisir 😊👌 merci pour ton commentaire 👏 je te souhaite une très bonne soirée
      Bisous 😘

  6. Crapette avril 9, 2017 / 7:09

    Coucou 🙂
    Je t’admire, je suis une grande paresseuse et même si des fois j’ai envi de me mettre au sport je fais des exercices assez simples : aquagym ou abdos ou vélo 🙂 Ca me suffit. Mais les pilates ça m’intrigue quand même ^^
    Bisous

    • unadamantinderoses avril 9, 2017 / 7:58

      Hey,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait vraiment trop plaisir 😊 merci ! Oh oui le pilates c’est vraiment superbe ! Si tu as l’occasion d’essayer, n’hésite pas à me donner ton impression 🤗 abdos, vélo et l’acquagym c’est pas mal du tout 👍
      Des bisous, bonne soirée

  7. Missbouclenoire avril 9, 2017 / 10:31

    j’ai adoré ce post parce que justement j’en ai besoin. Je suis pas trop sportive et je voudrais bien megrir mais en faisant du sport et sainement mais j’arrive pas à faire aucun des deux :(… merci pour ton post et gros bisouss ma belle

    • unadamantinderoses avril 10, 2017 / 8:29

      Hey 🤗 oh oui je comprends ce n’est pas toujours évident de se motiver ! Mais j’en suis sûr que tu vas y arriver ! Si c’est des personnes motivantes comme ces deux youtubeuses que je t’ai présenté, ça va déjà t’aider un tout petit plus ! En tout cas je l’espère
      Bonne journée ma belle

  8. Les Caprices d'iris avril 11, 2017 / 11:31

    Hello, comme tu es motivée ! Merci à toi de partager ta routine sportive, moi je débute en matière de sport, je me suis tout juste mise au badminton 🙂

    • unadamantinderoses avril 11, 2017 / 11:58

      Hey, oui j’avoue j’aime beaucoup le sport 🏋
      Le badminton c’est vraiment génial ! c’est trop que tu t’es mise à ce sport !
      Des bisous, bonne journée

  9. Twinklegirl avril 12, 2017 / 6:25

    Super article! J’aimerais essayer les pilates! Je connaissais blogilates mais pas boho beautiful, merci pour la découverte! Bisous 🙂

    • unadamantinderoses avril 12, 2017 / 7:45

      Merci beaucoup ma belle ! Boho beautiful est vraiment génial ! Tu verras
      Des bisous 😘

  10. Natieak avril 14, 2017 / 11:01

    Je n’es jamais été une sportive d’ailleurs je détestais ça à l’école. Mais il faut bien reconnaître que c’est important pour le corps et ça fait du bien à l’esprit.
    Je ne connaissais pas ces deux youtubeuses par contre, je suis Sissy Mua que je trouve très motivante car elle fait les exercices en même temps que nous. ^^ Merci pour tous ces liens .

    • unadamantinderoses avril 14, 2017 / 11:08

      Ohye moi non plus :/ enfin ca dépendait des sports aussi ! Mais ce n’était pas mon fort ! Mais il est vrai qu’il est important d’en pratiquer 🙂 oh je ne la connaissais pas ! Merci pour ce partage ! Je vais vite aller voir ! Bisous 😘 bonne journée à toi

  11. Coucou ma belle!

    Merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog 😀

    J’ai adoré ton article! C’est vraiment chouette que ton université, on y donne des cours de Pilates 😀 Je vais venir y suivre des cours haha

    Et pour l’application, je ne connaissais pas du tout, je vais la télécharger!

    Gros bisous :*

    • unadamantinderoses avril 14, 2017 / 5:56

      Hey Krystel,
      merci à toi pour ce petit commentaire de retour ! J’apprécie énormément. J’avoue que c’est vraiment chouette que mon université propose du pilates ! Car je ne pense pas que j’aurai essayé par moi même ou pris un cours payant au début…
      Des bisous, bon weekend de pâque !

  12. Lady Zorro avril 14, 2017 / 11:06

    Hello Anne-Carole 🙂

    Merci pour cet article et ce partage!

    Pour ma part, depuis que j’ai accouché le sport et moi avons divorcé. Je ne pense et n’ai plus le temps pour lui lol, malgrè mon gros ventre (qui se voit d’ailleurs sur les photos), et mes fesses lourdes… Enfin, j’essaierai de recontacter mon cher ami le squat prochainement lol!
    Le pilate? Je ne connaissais pas, ça prends combien de temps?

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    • unadamantinderoses avril 15, 2017 / 8:30

      Hey,
      Ah oui je comprends :/ ça devrait être dur de combiner sport, bb, blog etc. … oh franchement je n’ai pas du tout remarqué que tu avais un ventre ou quelque chose ! Donc ne te fais pas de soucis !
      Une séance dure 55min ! C’est vraiment superbe ! Sur YouTube tu peux trouver des exercices beaucoup plus courts niveau temps et pour tout niveau !
      Merci pour ton commentaire:)
      Des bisous 😘

  13. Romane mai 1, 2017 / 2:30

    Coucou Anne-Carole,
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ! J’ai fait énormément de danse classique et j’avais 3 cours par semaine aussi, j’ai arrêté pour les mêmes raisons et j’ai essayé de reprendre deux fois depuis mais j’ai tellement perdu… À part ça je détestais la plupart des sports, surtout ceux de l’EPS haha
    Comme toi je suis une grand fan de Blogilates, en regardant ça a l’air simple mais j’avoue que parfois je meurs 🙂
    Pour la course, j’ai commencé cet hiver sur les tapis doucement pendant 30 minutes, puis je suis vite passée à une heure et j’ai augmenté la vitesse au fur et à mesure. Maintenant je vais dehors et je ne peux plus m’en passer ! Par contre, fais attention parce que j’ai du aller trop vite et j’ai eu un début de tendinite… Les blessures sont très fréquentes si on ne se repose pas assez.
    Bisous

    • unadamantinderoses mai 1, 2017 / 9:19

      Hey Romane,
      Oh ça fait plaisir ça. Effectivement nous nous ressemblons bien sur ce point ! 🤗 ah oui blogilates c’est vraiment intense. Je trouve ça Dinger qu’elle parle bon stop ! Elle a une de ces endurances ! Je voudrais bien me mettre à la course comme toi mais j’avoue que je ne trouve vraiment pas la motivation. Ohye les fameuses tendinites :/ j’en ai déjà une très bonne en faisant de la danse classique !
      Merci du partage
      Des bisous, bon lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *