Masque à la rose

Masque à la rose,

aujourd’hui je vous dévoile une petite recette de masque simple, rapide et pas cher à faire.

L’odeur de la rose est si enivrante que vous ne pourrez plus vous en passez. La rose a la capacité de tonifier la peau mais également d’apporter de l’harmonie. Elle est également adaptée à tous types de peaux particulièrement les peaux sensibles, délicates (pour son pouvoir d’apaisement) et les peaux matures.

Je l’utilise principalement pour mes masques pour le visage mais j’aime énormément l’ajouter à mes masques pour les cheveux car son odeur est simplement divine. Elle équilibre également les émotions et évacue le stress à ce que j’ai lu (si c’est le cas : je ne sais pas du tout mais j’ai toujours trouvé que nous sommes particulièrement “relax” et “zen” quand nous prenons du temps pour prendre soin de nous. Du coup je ne pense pas qu’il y a une grande différence avec cette poudre-là).

Je l’utilise souvent combinée avec de l’huile et du miel mais vous pouvez très bien utiliser de l’eau. J’ai déjà essayé quelques fois et je suis satisfaite par le résultat.

Pourquoi le miel ? Le miel est tout simplement le gros MUST si vous êtes ou essayez d’être dans le naturel, le miel sera la base ou l’accompagnement de toutes vos préparations (quasi). Voici quelques articles que j’ai écrit sur le miel si ça vous intérèsse : les bienfaits du miel, mes produits à base de miel, masque pour le visage contre les imperfections. 

Pour l’huile végétale : j’ai opté pour l’huile de buriti mais vous pouvez très bien utiliser une autre huile. J’utilise cette huile car étant donné l’arrivée des beaux jours, elle facilitera le bronzage et le prolongera également. Elle est riche en antioxydant et elle a la capacité d‘hydrater la peau en profondeur. Par sa couleur un peu orangée, elle sublimera votre teint

 

 

 

 

Produits en résumé:

Poudre de rose de damas : ici

Huile de buriti: ici    

Eau

Miel

Vous pouvez rajouter une goutte d’huile essentielle de Tea Tree. Elle purifie la peau et enlève toutes imperfections.

Pour la quantité, je le fais à l’œil si j’en fais trop j’en profite pour me faire un masque pour les cheveux avec le reste. La texture doit être lisse mais quand même légèrement épaisse.

J’espère que vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à me partager vos expériences ainsi que vos retours. N’oubliez pas, vous pouvez enregistrer mes images sur pinterest ! 🙂

Un adamantin de roses

 

4 Comments

  1. Dominique juin 21, 2018 / 8:39

    Bonjour
    Merci pour cette recette, je vais essayer.
    Je me demandais : peut-on utiliser les roses du jardin ?

    • unadamantinderoses
      Auteur
      juin 21, 2018 / 8:19

      Je l’utile en poudre ! C’est plus pratique. Je n’ai jamais essayé avec des vrais mais je pense que ça devrait marcher.

  2. Joyful Dreams juin 21, 2018 / 10:53

    C’est drôle depuis quelques semaines je me suis mise au masque à la rose avec la poudre de chez Aroma Zone 🙂 Par contre je n’ai pas pensé à ajouter des huiles essentielles, merci pour l’astuce 🙂
    Bisous.

    • unadamantinderoses
      Auteur
      juin 21, 2018 / 8:20

      Ah superbe! Nous avions eu la même idée. Avec plaisir 😍 bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.