Masque cheveux active pousse au gingembre

Hey,

Je me fais régulièrement des masques pour les cheveux  (une fois par semaine normalement).

Il est important d’entretenir ses cheveux. Depuis que j’en fais régulièrement, mes cheveux ont beaucoup plus poussés, ils sont plus brillants et beaucoup moins cassants. J’avais des cheveux très abimés auparavant à cause des mèches et balayages que je faisais. Un jour, on m’avait même loupé :S du coup ma coiffeuse a dû réparer son erreur. Elle m’a appliquée ces produits très chimiques et mauvais trois fois en une semaine. Depuis ce jour, je ne fais plus de mèches et balayages. Ça a pris du temps à pousser et c’était vraiment bien laid au début quand mes racines naturelles apparaissaient mais je ne voulais plus me ré-abimer mes cheveux. L’attente a été très longue mais ça en valait la peine. Je me ferai un jour des couleurs mais végétal : je ferai donc de l’henné.

Je varie mes masques chaque semaine afin que mes cheveux soit entretenus comme il faut. Une semaine je fais un masque pour rendre les cheveux brillants et bien nourris, une autre semaine pour activer la pousse, une autre pour les rendre un peu plus clair, et pour finir un masque pour les hydrater et nourrir intensément. Si vous voulez savoir quelles sont les démarches à adopter pour bien s’occuper de ses cheveux, je vous invite à lire cet article que j’ai publié précédemment.


Masque active pousse au gingembre:

Ce masque est juste fantastique. Je me suis inspirée de la recette d’une « snapchateuse et instagrameuse ». Elle avait expliqué sa recette sur son snapchat: DeesseSelene mais sa recette est également expliqué en détail sur son instagram : astuce_belleaunaturel. Si vous visitez son instagram, n’hésitez pas à liker si vous aimez ! Elle l’a utilisé comme une cure.  Si vous voulez absolument activer la pousse de vos cheveux, je vous conseille d’appliquer cette cure minimum une fois par semaine et de vraiment bien suivre les conseils de Kamar ci-dessus ou regarder une vidéo très clair et explicite d’une autre blogueuse : Les cheveux de mini sur ce lien car elle explique également tout en détail comment faire cette cure. Moi j’utilise le gingembre de temps à autre comme un masque active pousse. Je trouve que mes cheveux ont beaucoup poussé depuis que je les entretiens régulièrement mais je ne suis pas focalisée sur la pousse de mes cheveux mais surtout sur leur état et santé. Car de toute façon, ça va de pair : si nos cheveux sont bien entretenus, ils pousseront naturellement plus rapidement. C’est pour cela que j’applique ce masque une fois par mois. En tout cas si vous êtes fan du naturel, je vous conseille vivement de vous abonner à Astuce Belle Au Naturel !!! Franchement j’ai appris tellement de choses à travers elle ! Elle est tellement inspirante ! Elle parle de ses masques et soins avec tant de passion. Bref, vous avez compris c’est une pépite 😀

Il faut donc couper un petit bout de gingembre frais et le râper. Ajoutez de l’huile de votre choix. Pour ma part je fais souvent un mix : j’utilise l’huile d’olive avec la coco ou avec l’huile d’avocat, parfois avec l’huile de nigelle parfois l’huile de ricin ou de moutarde (ces deux dernières huiles sont des petits trésors pour activer la pousse de vos cheveux). De temps à autre j’utilise qu’une seule huile. Pour la quantité : vous devez l’adapter selon votre longueur de cheveux.  Mais n’oubliez d’en rajouter un peu plus car le gingembre va absorber de l’huile. Ensuite laissez reposer votre préparation : pour ma part je laisse reposer ma préparation une demi-heure, voir 15min. De temps à autre j’ajoute du miel ou/et du gel d’aloe vera à ma préparation. Je suis fan du miel comme vous avez pu le remarquer sur un de mes articles précédents. Le miel regorge de bienfaits et dans ce masque il apporte brillance et de magnifiques reflets plus clair. Si vous n’avez pas encore lu cet article sur les nombreux bienfaits du miel, je vous invite à aller jeter un coup d’œil.

Masque cheveux au gingembre

 

Ensuite j’utilise un filtre pour les thés et tisanes pour enlever tous les petits morceaux de gingembre. Puis je l’applique sur mes racines et mes pointes de cheveux en massant ma chevelure. Je l’applique la tête en bas afin de faciliter la pousse. J’ai lu dans un article de doctissimo qu’il est très bon de se masser le cuire chevelu régulièrement. Ça stimule également la pousse. J’ai également regarder une petite vidéo qui vous explique les bienfaits de se masser le cuir chevelu et vous explique comment le masser.

Vous pouvez laisser cette préparation s’imprégner dans vos cheveux minimum une heure.

ATTENTION : lors du shampoing , n’effectuez pas votre shampoing habituel sinon vos cheveux resteront un peu huilés. Je vous conseille de faire 3 shampoings pour être sûr. Normalement 2 suffisent mais bon vaut mieux être sûr, n’est-ce pas ? Vous pouvez également lors de votre première application de shampoing, le laisser imprégner quelques minutes afin que l’huile s’enlève plus rapidement par la suite !

Le gingembre est vraiment reconnu comme un ingrédient « active pousse ». C’est un puissant tonique, qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins au niveau du cuir chevelu. Il améliore l’afflux sanguin donc les cheveux poussent plus vite.

Et vous, avez vous déjà testés ? Est-ce que vous appréciez? Laissez-moi un petit commentaire 🙂

 

Anne-Carole

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. The Green Blossom mars 29, 2017 / 3:14

    Coucou ! Sympa cette recette, j’ai tous les ingrédients à part le gingembre ! Je la garde dans mes favoris pour tester et l’utiliser en alternance avec mes bains d’huile. Je découvre ton blog en même temps 🙂
    Bisous à bientôt

    • unadamantinderoses mars 29, 2017 / 3:34

      Merci beaucoup 😊 oh mince tu n’as pas la base. Bon ça se trouve rapidement. Merci d’être passé en tout cas ça fait plaisir 👌 des bisous et bonne journée à toi 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *