Mes poudres et huiles indispensables

Bonjour bonjour,

aujourd’hui je vous présente mes poudres et huiles indispensables. Bien sûr, il y en a bien d’autres qui sont superbes et extras pour leur vertus mais celles-ci sont mes favorites du moment.

Mes poudres et huiles indispensables

 

Tous mes produits viennent de chez Aroma-Zone excepté une huile (de Jojoba) que j’ai acheté chez Yves Rocher. J’aime énormément Aroma Zone. On y trouve tout et c’est vraiment très bien expliqué. Sur leur site, vous pouvez également trouver des recettes de beauté DIY en tout genre : baume à lèvre, masque, gommage, lotion, shampoing etc… Ils ont également des livres, des recettes, un blog, ils expliquent comment entretenir sa maison. Ils donnent pleins d’astuces. La mise en page est également TOP. Je vous recommande cette marque à 200%. D’habitude, ce genre de produits coûtent assez cher mais chez Aroma Zone, les prix sont abordables et de qualité.

Pour mes poudres :

Mes poudres et huiles indispensables

 

La poudre d’Hibiscus:

Elle est connue pour ses vertus pour les cheveux ! Elle active la pousse, les fortifie et les fait briller. Vous pouvez également l’utiliser dans vos préparations pour faire votre henné car elle vous apportera un magnifique ton rouge et acajou. Elle prévient également l’apparition de fourches et de pellicules.

Cette poudre est riche en antioxydants et en acide fruits donc elle est idéale pour la peau car elle régénère et adoucit la peau. Elle est également idéale pour faire des baumes à lèvres, ou ombres à paupières, ou blush due à sa magnifique couleur.

Elle peut être également utilisée dans votre cuisine : en préparent une tisane (cette boisson est surnommée Bissap), des desserts, compotes, cocktails… L’Hibiscus se marie très bien avec la menthe, la cannelle, le miel, le gingembre. J’ai récemment essayer le bissap (mélangée à de la menthe, du miel et avec un peu du sucre de canne = c’est un vrai délice). C’est vraiment très rafraîchissant et riche en antioxydants.

La poudre d’orange

Elle rend vos cheveux agréablement doux, brillant et souple. Cette poudre apportera également un doux parfum. Combiné à du miel et à de l’huile de papaye, elle éclaircira légèrement vos cheveux. Elle facilite le démêlage de vos cheveux.

Par ses qualités Astringente et tonifiante, elle a un pouvoir de purifier votre peau ! Elle débouchera les pores de votre peau et vous donne un teint éclatant. Elle est donc recommandable pour les peaux à imperfections (boutons, points noirs, acné )

La poudre de Shikakai

Cette poudre est recommandable si vous voulez réaliser vos shampoings solides ! En effet, elle nettoie vos cheveux et favorise également la pousse tout en les rendant souples et soyeux. Elle prévient également les pellicules. Comment faire ses shampoings solides soi même ? Je vous invite à lire cet article de la blogueuse Naturellement Lyla. J’ai essayé une fois et depuis je ne m’en lasse plus. Je le refais, refais et refais.

La poudre de Sidr bio (=jujubier)

Idéale pour cheveux colorés car elle permet à vote couleur de rester plus longtemps. Elle apaise les maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules et les démangeaisons cutanées. Elle permet de laver les cheveux de manière naturelle du coup vous pouvez également utiliser cette poudre pour faire votre shampoing solide si vous souhaitez vous y mettre. Mais vous pouvez également vous laver vos cheveux avec cette poudre mélangée à de l’eau uniquement. Bien sûr, vous devez très bien les rincer.

Elle est également recommandée pour celles qui ont des problèmes de peaux car elle calme les démangeaisons.

La poudre Kapoor Kachli

C’est une sorte de gingembre sauvage sous forme de poudre. Elle a des propriétés antioxydantes et fortifiantes. Cette poudre est idéale pour vos cheveux car elle prend soin de vos cheveux en les adoucissant, les rendant brillants, soyeux et épais. Elle laisse une bonne odeur et facilite la pousse des cheveux car le gingembre est réputé pour ça et diminue ainsi la chute des cheveux. J’ai également lu que c’est un bon remède contre les poux.

Le tensioactif SCI

vient de l’huile de coco. J’utilise cette poudre pour faire mes shampoings solides. Elle donne un effet mousseux au shampoing. Vous pouvez également faire des barres de douches.

Maintenant voici quelques huiles que j’ai:

Mes huiles indispensables

Mes 2 huiles COUP DE CŒUR :

Huile de coco : UN GROS INDISPENSABLE ! Cette huile est juste « paradisiaque » (j’exagère). Je l’utilise pour ma peau, mes cheveux et mes recettes maisons en tout genre (salé/sucré). Elle sent divinement bon. Elle est très nourrissante, adoucissante et douce. Elle fait mousser vos savons DIY. Pour les cheveux, elle peut lutter contre les poux et rendre vos cheveux brillants et lisses.

Huile de ricin: elle a de gros POUVOIRS : celui de fortifier vos ongles, vos cheveux et d’accélérer la pousse de vos cheveux, ongles ET cils. Elle est également PARFAITE pour soigner vos cheveux (secs/ fourchus / abimés / cassants / crépus). Vous pouvez également l’utiliser sur votre peau ! Elle rend votre peau très douce, et pur (elle ôte les microbes). Elle a des propriétés cicatrisantes et idéal contre les tâches brunes du visage et des mains.

Autres huiles superbes:

Huile de moutarde: elle favorise la pousse de cheveux et lutte contre leur chute. Elle fortifie vos longueurs et est une alliée pour des courbatures musculaires et est efficace contre les rhumes. Elle raffermit et tonifie la peau.

-Huile de carotte: la carotte est riche en vitamines A donc comme vous le savez sûrement elle favorise le bronzage et donne une magnifique teinte à votre peau. Elle vous protège également du soleil. Vous pouvez préparer par exemple un après-soleil mais également l’appliquer avant si vous voulez. Elle donne de l’élasticité à votre peau.

-Huile de jojoba: nourrit, protège, calme et  raffermit la peau. Elle a un effet cicatrisant. Elle a aussi des propriétés anti-vieillissement. ( vous pouvez préparer une crème de jour, un démaquillant, des soins antiâge…) Elle embellit, nourrit et apporte de la brillance à vos cheveux. Elle diminue leur chute.

Huile de brocoli: elle a des propriétés nourrissantes pour votre peau et vos cheveux. Cette huile hydrate, adoucit et fait briller vos cheveux. Elle facilite le démêlage et a un effet lissant ou dessine bien vos boucles. Cette huile a la capacité de rendre vos cheveux plus légers.

Huile de papaye: Elle nettoie en profondeur votre peau. Elle a également des qualités adoucissantes. Elle favorise le démêlage et lissage de vos cheveux et apporte de la vigueur et de la brillance à vos cheveux.

Huile de bourrache apaise et répare votre peau. Elle donne de l’élasticité et de la tonicité à votre peau. Cette huile embellit vos cheveux et accélère la pousse. Vous pouvez également l’utiliser pour vos ongles ou cheveux cassants.

Mes huiles essentielles: Attention il faut vraiment respecter les doses ! Les huiles essentielles sont très puissantes.

Huile essentielle de Ylang Ylang. Cette huile est extraite d’une fleur et sent de ce fait très bon. Elle embellit les cheveux secs. C’est un puissant tonique réputé aussi pour agir contre la dépression.

Huile essentielle de menthe poivrée: elle sent bon et fortifie les cheveux. Elle apporte de la souplesse à vos cheveux et enlève tout microbes que vous pouvez avoir sur votre tête. Elle a également d’autres bienfaits : elle est anti-nauséeuse / anti-infectieuse / anti-inflammatoire etc… et facilite la digestion.

 

Voilà j’espère que vous n’êtes pas assommées après ce long article pleins d’informations.

Des bisous

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. Like a princess janvier 28, 2017 / 12:05

    Ton article est super intéressant, j’ai découvert plein de produit qui pourrait me correspondre. J’ai déjà acheté l’huile de ricin, mais je ne l’ai pas encore testé. Pour le reste, je vais encore devoir passer une commande chez Aroma-zone ahah
    Bisous 🙂

    • unadamantinderoses janvier 28, 2017 / 1:10

      Oh Merci beaucoup d’avoir commenté cet article 👌 oh oui l’huile de ricin ! Qu’est ce que je l’aime 😍 elle est grandiose. Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *