Mon layering du moment

Helloooww mes fleurs,

aujourd’hui je vous partage quelques produits que j’utilise pour le visage mais également quelques habitudes et astuces.

J’ai enfin adopté les étapes du layering. C’est un rituel de beauté japonais.

1)Pour le démaquillage :

J’utilise lhuile d’avocat ou huile d’aloe vera.

Huile d’avocat: protège la peau de toute agression. Elle rend la peau très douce et agit également contre le vieillissement cutané.

Huile d’aloe vera : a le pouvoir de nourrir et adoucir la peau. Elle rend la peau plus lumineuse. Elle est idéale pour les peaux à tendance sèches (oui oui oui :D). Cette huile favorise la cicatrisation et régénère la peau.

L’huile est très efficace pour vous démaquiller ! Vous verrez, vous allez être surprise de l’efficacité !

Je me l’applique avec les doigts mais vous pouvez très bien utiliser un coton.

Ensuite vous rincez votre visage à l’eau.

2)Le savon

J’utilise des savons tops de la marque chouette Mama : au beurre de karité, au baobab etc… En tout cas j’ai déjà écrit un article dessus. Donc si vous voulez plus d’informations et le lien direct vers ce site : c’est par ici.

 

3)L’hydrolat

J’utilise l’hydrolat de rose de chez Mademoiselle Bio. Il sent merveilleusement bon et qu’est ce que j’aime appliquer les hydrolats. J’essaye d’utiliser mes deux petites « éponges » que j’ai trouvé au DM (magasin allemand) pour éviter d’utiliser des cotons (mais j’avoue que j’en utilise encore un peu). Ces éponges sont des « Abschminkschwämmchen » = donc des éponges pour démaquiller. Franchement le prix est plus que correct, deux petites éponges coûtent 0,95 centimes !  Les eaux micellaires sont tellement efficaces pour enlever toutes les impuretés accumulées lors de la journée. Pour ma part je me maquille quasi jamais le visage (uniquement les yeux), mais je peux vous garantir qu’il m’arrive d’avoir une éponge sale et brune malgré que je n’utilise pas de fond de teint. (Quand vous vous démaquillez, n’oubliez pas le cou et la nuque ;)).

 

4)Hydrater la peau

j’utilise le gel d’aloe vera.

C’est devenu MON INDISPENSABLE ! Il a tellement de bienfaits ! Si vous voulez en savoir sur ses bienfaits je vous invite à lire cet article.

Ce gel hydrate la peau ! Par contre après l’avoir appliqué, vous avez une drôle de sensation. Mais c’est normal, don’t worry ! ça prouve que ça marche !

 

5)Nourrir votre peau :

vous pouvez appliquer votre crème de jour ou de nuit.

Le matin :  j’utilise plutôt un sébum pour un avoir un teint super lumineux ! Ce sébum antioxydant de chez Modere est juste génial. C’est vraiment une agréable découverte ! Je trouve ma peau beaucoup moins sèche et j’ai la sensation qu’elle est moins « étirée » ! Elle est riche en vitamine C, A et E. Elle protège votre peau. J’aime beaucoup la texture de ce gel que je trouve très particulier ! Si vous voulez, vous pouvez bénéficier de 10EUR de réduction sur un achat de cette marque. Ils proposent pleins de produits très clean comme des shampoings, produits de douche, produits ménagers, soin, lotion, après-rasage pour les hommes, des boissons pour les sportifs (bouteille biodégradable), des boissons pour celles et ceux qui manquent de vitamines, une boisson qui aide à dormir etc… C’est une marque éco-responsable

Alors pour ce code promo:

Vous pouvez bénéficier de 10EUR et si vous en parlez à vos amis, vous cumulerez également 10 EUR ! Franchement je trouve le concept trop bien et vous ? Voilà le fameux code promo : 342338

Par contre le lien pour accéder au site de commande directement est juste ici. Vous retrouverez tous les produits sur ce lien et je crois que vous n’aurez plus besoin d’intégrer ce code promo car si j’ai bien compris le code promo est déjà inclue dans ce lien. Voilà en tout cas dîtes-moi si vous allez craquer ^^je pense que je vais peut-être craquer et acheter les boissons à l’aloe vera ou une lotion pour le corps ou le Men’s Post Shave pour mon chéri car c’est à base d’aloe vera (=une vraie pépite)

J’utilise aussi pour finir ma crème à l’aloe vera qui me vient de la marque chouette mama cosmétique. J’en parle juste ici.

Le soir: j’utilise sois de nouveau une huile (un tout petit peu) ou une crème chantilly faite moi même ! Pour cela il vous faut uniquement 2 ingrédients : du beurre de karité et une huile végétale ! J’utilise l’huile de carotte pour avoir un magnifique teint et me protéger des rayons de soleil et l’huile d’aloe vera pour tout ses bienfaits cité au dessus. Il vous suffit de battre le beurre de karité jusqu’à obtenir un effet chantilly puis d’ajouter l’huile petit à petit. Rien de plus simple et efficace ! Surtout en hiver quand votre peau atteint son niveau de sécheresse maximum !

Pour finir quelques astuces bonus :

1)J’aime bien m’appliquer après mon layering de l’huile de ricin sur mes cils avec un mascara que j’ai exprès acheté sur aromazone. Pourquoi ? Car ça le fait pousser. Vous pouvez également en mettre sur vos ongles si vous avez des ongles cassants. J’ai également un tube de vernis que j’avais spécialement acheté.

2)Dans mon lit avant de m’endormir profondément, j’aime bien me couper deux tranches de concombres de temps à autre lorsque je suis extrêmement fatiguée. Je les pose sur mes yeux durant 5 minutes. Je les fait tenir grâce à « un couvre yeux » ou « masque de nuit ». Je l’utilise uniquement pour faire tenir les concombres durant 5 minutes.

Le concombre vous donne une mine éclatante et enlève ces fameuses cernes d’extrême fatigue.

2)Glaçon : j’applique un glaçon le matin et des fois aussi le soir. J’essaye de le faire le plus possible mais je n’ai pas toujours le temps. Le glaçon rafraîchit votre peau, prévient la formation de rides. Elle vous aide à lutter contre les tâches et l’acné et favorise la circulation sanguine. Elle réduit les pores et vous assure un joli teint de peau.

3)Faire des masques et gommages régulièrement ! Vous trouverez une recette sous cet article à base de marc de café ou une autre ici contre les imperfections. Je vais bientôt vous en confectionner d’autres ^^

 

Et vous quel est votre rituel ? Vos produits coup de cœurs ?

Des bisous

un adamantin de roses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

38 Comments

    • unadamantinderoses juin 3, 2017 / 10:44

      Oh merci beaucoup Sarah ! Ça me touche de trop ! Je vais aller de ce ps visiter ton univers

  1. Kathleen juin 3, 2017 / 10:30

    Merci pour le partage de ton rituel. A essayer. Le gel Aloe vera est top en tout ças, je ne peut pas m’en passer. 🙂

    • unadamantinderoses juin 3, 2017 / 10:45

      Oh oui tout à fait d’accord avec toi concernant le gel d’aloe vera 😍 merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas ! Des bisous

  2. Aliciabybeauty juin 4, 2017 / 12:16

    L’aloe vera de aromazone je l’utilise, je la trouve génial 🙂

    • unadamantinderoses juin 4, 2017 / 12:30

      Oh oui 👍 tout à fait d’accord avec toi

  3. Les avis d'Amély @lesavisdamely juin 4, 2017 / 7:41

    Coucou 🙂 Merci beaucoup pour le partage de ta routine beauté, et il faut vraiment que j’adopte l’aloe vera à mon tour ! J’en lis beaucoup de bien, et je vois que tu ne t’en passes plus ! Concernant les produits Modere, j’ai testé leur shampooing et après-shampooing (qui m’ont convaincu!) mais je ne connaissais pas leur soin du visage. Des bisous

    • unadamantinderoses juin 4, 2017 / 8:27

      Hey Amély, oui effectivement l’aloe vera est vraiment top ! Un indispensable 🙂
      Oh je n’ai pas encore testé leur shampoing et après shampoing mais serai bien intéressée
      Des bisous, bonne soirée

  4. Emma juin 4, 2017 / 9:34

    Je ne connaissais pas du tout mais je vais essayer de tester ca rapidement 🙂

    • unadamantinderoses juin 4, 2017 / 9:45

      Oh oui ça va changer ta peau 👌👍

  5. Laureline juin 4, 2017 / 9:42

    C’est intéressant, je ne connaissais pas cette technique et dans ma routine du soir, j’utilise certaines étapes (sauf l’hydrolat, j’avoue que je n’ai pas bien compris ce que c’était…)

    • unadamantinderoses juin 4, 2017 / 9:47

      Merci Laureline,
      L’hydrolat c’est une eau micellaire ! Vraiment super agréable à appliquer et ça démaquille en profondeur.

  6. Claire juin 4, 2017 / 9:56

    Tu as une super routine 🙂
    Je réalise aussi les étapes de Layering, c’es top !

    • unadamantinderoses juin 4, 2017 / 10:21

      Oh merci beaucoup Claire 😘 c’est super gentil

  7. Mood of April juin 5, 2017 / 3:58

    Je n’ai jamais vu ces produits de beauté et je suis donc enchantée d’être passée sur ton blog. Moi. J’utilise les marques de parapharmacie Avene et Nuxe !

    • unadamantinderoses juin 5, 2017 / 4:29

      Hello 🙂 oh trop bien ! Je suis vraiment heureuse de t’avoir fait découvrir ces produits. J’ai entendu beaucoup de bien sur Nuxe. Par contre pour la marque avène il me semble qu’ils font du greenwashing… donc je ne l’utilise pas. Merci milles fois d’être passé ! Bonne journée à toi

  8. Victorine juin 5, 2017 / 6:20

    Il faut vraiment que je teste le gel d’aloe vera, globalement les vertus de l’aloe vera me donnent vraiment envie d’essayer… Futur achat, c’est sûr ! C’est facilement trouvable en magasin, type Biocoop ?

    • unadamantinderoses juin 5, 2017 / 6:30

      Oui je pense que tu peux trouver du gel d’aloe vera facilement 👍 en tout cas oui je te le recommande à 200%

  9. Mathilde's Closet juin 5, 2017 / 7:58

    Hello ! Très sympa ton article ! J’ai bien envie de tester le layering mais j’ai un peu la flemme :p
    Je testerais bien l’huile d’avocat sinon 🙂

    Mathilde’s Closet

    • unadamantinderoses juin 5, 2017 / 8:21

      Hey,
      Oh oui je comprends ! J’ai eu également beaucoup de mal à faire toutes les étapes ! Je les fais désormais tous les soirs mais les matins j’ai encore du mal 😂
      Bonne soirée

  10. Amsa juin 5, 2017 / 9:17

    Le gel d’aloe vera me donne envie, je vais le prendre. Bisous

    • unadamantinderoses juin 5, 2017 / 9:37

      😍 oh oui je te le conseille fortement! Tu m’en diras des nouvelles
      Bisous. Merci d’être passé

  11. Trysha juin 5, 2017 / 9:28

    Le gel d’aloe vera c’est le truc qui ne manque jamais chez moi tellement j’y suis accro, enfin, ma peau y est accro.

    J’ai longtemps fait le layering mais maintenant, je n’en ressens plus le besoin et puis en été ma peau est moins demandeuse de soins. Je m’en tiens donc au tonique et à un sérum hydratant après le nettoyage le matin et démaquillage + gel d’aloe le soir.

    Trysha – http://www.tryshagaba.com

    • unadamantinderoses juin 5, 2017 / 9:38

      Oh oui je te comprends tout à fait !
      Oui tu as bien raison ! Il faut écouter sa peau 👍😉
      Merci beaucoup d’être passé
      Bisous 😘

  12. Nadine juin 6, 2017 / 9:20

    Hello, adepte du zero waste je préfère fabriquer mes produits moi-même 😉 Pour l’aloe vera, je vous le recommande c’est génial pour hydrater sa peau

    • unadamantinderoses juin 6, 2017 / 9:34

      Hey, c’est génial de fabriquer tout soi meme ! 🤗 bravo
      Merci beaucoup mais ça fait deja un moment que j’utilise le gel d’aloe vera mais merci pour votre recommandation

  13. BeLau juin 7, 2017 / 8:49

    Ah tiens je n’avais pas pensé à l’huile d’avocat pour le démaquillage ! Je note ça il faut que j’essaie héhé
    Sympa et complet comme article 🙂
    Bisous

    • unadamantinderoses juin 7, 2017 / 9:08

      Merci beaucoup 😊 oh oui l’avocat c’est top
      Bisous bisous 😘

  14. Yasmine juin 7, 2017 / 2:54

    Intéressant comme produits, même si je n’ai pas le temps de tout faire

    • unadamantinderoses juin 7, 2017 / 3:40

      Oui je comprends! Mais ça ne prends que 5min

  15. Maison de poulet juin 8, 2017 / 4:18

    il a l’air que vous adorez bien Aroma-zone 😀 j’utilise acutellement l’huile de raisin et huile essentielle tea tree. En general, elles travaillent bien sur ma peau 😉
    Dans 3 jours, mon petit resto qui servit tous de poulet sera ouvert. Appuyez « like » mon page pour m’encourager,vsp.
    Merci bcp. Bises <3

    • unadamantinderoses juin 8, 2017 / 9:03

      Bonjour
      Oui effectivement j’aime beaucoup aromazone ! Je trouve les prix plus que correct !
      Effectivement j’ai beaucoup entendu parler de cette huile de raisin 🍇! Mais je ne l’ai pas encore testé mais ça ne va plus tarder je l’espère. L’huile essentielle de tea tree est superbe à ce qui paraît
      Oh superbe ! Je suis bien heureuse pour vous ! 🙂 je vous souhaite beaucoup de succès dans vos entreprises.
      Bonne journée, bises

    • unadamantinderoses juin 8, 2017 / 10:03

      Merci beaucoup Manon ! C’est très gentille à toi !
      Des bisous 😘 bonne journée

  16. Madamebabette juin 8, 2017 / 2:21

    Super article m’dame ! J’ai hâte de tester toutes tes petits trucs 🙂

    Des bisous !

    • unadamantinderoses juin 8, 2017 / 2:37

      Merci beaucoup 😊
      Bonne journée, des bisous 😘

  17. Les Délices de Framboise juin 14, 2017 / 1:38

    L’eau de rose fait partie de ma routine depuis un moment 🙂
    Je ne peux plus m’en passer.
    L’aloe Vera est vraiment un produit à tout faire aussi !
    bises à toi et merci pour ce bel article et au passage je découvre ton joli blog après ton passage sur le mien 🙂

    • unadamantinderoses juin 14, 2017 / 1:46

      Oh merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait trop plaisir ! Oh oui j’avoue quelle odeur ! Cette eau de rose et l’aloe vera sont devenues des indispensables pour ma petite routine quotidienne ! Je te souhaite une très belle journée
      Des bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *