Helllooooowwww,
voici des petits muffins/pain au matcha et citron !!!
La poudre de matcha a de nombreux bienfaits, même plus que le thé vert ! Elle donne de l’énergie pour toute la journée donc elle est plus efficace que la café ! Elle est riche en nutriments et antioxydants. Cette poudre ne contient pas de sucre et est riche en fibre.
Le citron est riche en vitamine C, en potassium, calcium, fer, magnésium, manganèse, phosphore et cuivre. Il contient des propriétés médicinales et favorise également la digestion. C’est un antioxydant et un excellent allié de détox car il contient très peu de calorie tout en possédant une haute valeur nutritive.
Ingrédients :
25g de lait d’amande
1 cuillère à café de poudre de matcha (vous pouvez trouver cette poudre dans des magasins bio ou sur aromazone ou sur nu3)
1 cuillère à café de levure boulangère
1 pincée de sel
2 œufs
30g de beurre
200g de farine
3 cuillère à café de miel de tilleul
Un citron congelé
1 jaune d’œuf + des amandes effilées
Préparation: (pour 6 petits muffins ou 4 gros)
1)Chauffer le lait d’amande (ou autre lait végétal), jusqu’à qu’il soit tiède. Ensuite le mélanger avec la levure boulangère. Veuillez attendre que la préparation refroidisse.
2)Ajouter la farine, les œufs, la pincée de sel. Pétrir. (avec les mains ou une machine).
3)Ajouter le miel de tilleul (ou autre miel) et râper votre citron congelé. Pour le dosage, râper selon vos goûts et envies. Pour ma part, j’ai râpé presque la moitié de mon citron congelé.
4)Ajouter le beurre fondu à votre préparation.
5)Laissez reposer votre pâte durant une heure.
6)Préchauffer votre four à 180 degrés. Pendant ce temps, préparer des moules à muffins en les beurrant légèrement.
7)Battre un jaune d’œuf puis le répartir sur le dessus, pour que les muffins dorent. Vous pouvez également ajouter des amandes effilées.
8)Pour finir, enfourner durant une trentaine de minutes.
Vous pouvez garnir vos petits muffins healthy avec des bananes et de la pâte à tartiner au spéculoos ou autre. J’ai également mis des oléagineux comme vous pouvez le constater et j’ai également utilisé un petit tube de 90g de compote de banane et pomme que j’ai également étalé sur mes petits muffins.
Bon appétit 🙂
Anne-Carole