Seminyak
Nous avons débuté à Seminyak. Nous avons pris une villa super jolie tout près de la mer: La Villa Sabbia. C’était très cosy, vert et classe. Le lieu est idéal pour une lune de miel. Le seul petit inconvénient est que l’eau était très froide. Comme mon mari a si bien écrit sur Google, il a évalué la villa d’“incroyable »:
« La beauté de la villa, le confort, le service du personnel, l’emplacement proche de la plage »
Ubud
Notre prochain stop était Ubud. Dans la jungle. Nous avons pris une villa au cœur de la nature: la villa Awang Awang. C’était magnifique, paisible, le service était incroyable. Les personnes étaient tellement chaleureuses. Nous avons même suivi un cours de cuisine chez eux et nous avons pu être massés dans notre villa même. Il y a pas mal d’animaux, d’insectes et bestioles de tout genre: passant de la fourmis (qui pique), aux immenses araignées, aux crapauds et le pire des pires au Komodo (sorte de gros lézards, crocodiles, dragons qui peut être très très dangereux s’il se sent menacé). Ils proposent des Shuttles gratuits (des taxis) qui vous font l’aller-retour vers le centre. Ils organisent des tours. On avait fait le Lovina Tour qu’on avait beaucoup apprécié.
Gili Air
Dans un troisième temps, nous sommes allés à Gili Air. Nous avons particulièrement aimé Gili Air et son ambiance romantique et chill. Nous pouvions parcourir toute l’île à pied. Il n’y avait aucune voiture qui circulait. Les moyens de transport utilisés dans cette île sont les chevaux et les vélos. Ce fut agréable. Les cafés n’étaient pas nombreux. Ils étaient toutefois délicieux et originaux. Nous avons pu pleinement profiter à ne rien faire. La définition des vrais vacances. Nous avons séjourné dans la villa Camilla Resort. C’était très chill. J’ai particulièrement aimé la douche vu sur les palmiers et la belle piscine qui n’était pas trop froide comparée aux autres (celle d’Ubud et de Seminyak) et le couloir de l’extérieur. Gili Air étant une île musulmane, ils ont tendance à prier en chantant au microphone. L’île étant très petite, vous entendrez ces prières toutes les deux heures environ (même la nuit).

Nusa Penida
Pour finir notre lune de miel en beauté, nous sommes allés à Nusa Penida. Nous avons trouvé cette île particulièrement pauvre dans le sens que c’était assez sales et peu modernes. Les vues, les falaises, les plages, les couchers de soleil étaient incroyable. Nous avons cette fois-ci logé dans un hôtel. La piscine et ses couchers de soleil vu sur la mer étaient IN-CRO-YA-BLE. Notre appartement était très grand. Les repas à l’hôtel étaient succulents. Un des inconvénient de cet hotel était qu’ils avaient un gros problème d’humidité. Ça sentait le renfermé. Il y avait de la moisissure un peu partout. Ils avaient des meubles ou des emplacements de meubles pas trop logiques.
D’autres articles arrivent bientôt: mes bonnes adresses yummy à Ubud, à Seminyak, à Gili Air, et à Nusa Penida, notre Feedback sur notre lune de miel, que faire à Ubud? Que faire à Nusa Penida?
ADAMANTIN
Vous arriviez à dormir la nuit avec les prières ??
Auteur/autrice
Oui je t’avoue que sur les 6 nuits, ça m’a embêté deux fois. J’ai tout de même bien dormi et réussi à me rendormir mais c’est vrai que ça m’a parfois dérangé. Mon mari pas du tout. Ça dépend de ton sommeil en fait