Où loger à Bali?

Nous avons séjourné à 4 endroits.

Nous avons débuté à Seminyak. Nous avons pris une villa super jolie tout près de la mer: La Villa Sabbia. C’était très cosy, vert et classe. Le lieu est idéal pour une lune de miel. Le seul petit inconvénient est que l’eau était très froide. Comme mon mari a si bien écrit sur Google, il a évalué la villa d’“incroyable »:

« La beauté de la villa, le confort, le service du personnel, l’emplacement proche de la plage  »

Puis nous sommes allés à Ubud. Dans la jungle. Nous avons pris une villa au cœur de la nature: la villa Awang Awang. C’était magnifique, paisible, le service était incroyable. Les personnes étaient tellement chaleureuses. Nous avons même suivi un cours de cuisine chez eux et nous avons pu être massés dans notre villa même. Bien sûr puisque c’est au cœur de la jungle, il y a pas mal d’animaux, d’insectes et bestioles de tout genre: passant de la fourmis (qui pique), aux immenses araignées, aux crapauds et le pire des pires au Komodo (sorte de gros lézards, crocodiles, dragons qui peut être très très dangereux s’il se sent menacé). Ils proposent des Shuttles gratuits donc des taxis qui vous font l’aller-retour vers le centre. Ils organisent également des tours. On avait fait le Lovina Tour qu’on avait beaucoup apprécié. La piscine était très froide car se situant au milieu de la jungle, il n’y avait pas beaucoup de soleil.

Dans un troisième temps, nous sommes allés à Gili Air. Nous avons particulièrement aimé Gili Air et son ambiance romantique et chill. Nous pouvions parcourir toute l’île à pied. Il n’y avait aucune voiture qui circulait. Les moyens de transport utilisés dans cette île sont les chevaux et les vélos. Ce fut agréable. Les cafés n’étaient pas nombreux mais délicieux et originaux. Nous avons pu pleinement profiter à ne rien faire. La définition des vrais vacances. Nous avons séjourné dans la villa Camilla Resort. C’était très chill. J’ai particulièrement aimé la douche vu sur les palmiers et la belle piscine qui n’était pas trop froide comparée aux autres (celle d’Ubud et de Seminyak) et le couloir de l’extérieur. Gili Air étant une île musulmane, ils ont tendance à prier en chantant au microphone. L’île étant très petite, vous entendrez ces prières toutes les deux heures environ (même la nuit).

Pour finir notre lune de miel en beauté, nous sommes allés à Nusa Penida. Nous avons trouvé cette île particulièrement pauvre dans le sens que c’était assez sales et peu modernes. Par contre les vues, les falaises, les plages, les couchers de soleil étaient incroyable. Nous avons cette fois-ci logé dans un hôtel. La piscine et ses couchers de soleil vu sur la mer étaient IN-CRO-YA-BLE. Notre appartement était très grand. Les repas à l’hôtel étaient succulents. Pourtant ils avaient un gros problème d’humidité. Ça sentait le renfermé. Il y avait de la moisissure un peu partout. Ils avaient des meubles ou des emplacements de meubles pas trop logiques.

D’autres articles arrivent bientôt: mes bonnes adresses yummy à Ubud, à Seminyak, à Gili Air, et à Nusa Penida, notre Feedback sur notre lune de miel, que faire à Ubud? Que faire à Nusa Penida? Si vous voulez un article en particulier, laissez-moi un commentaire.

ADAMANTIN

2 Comments

    • unadamantinderoses
      Auteur
      octobre 3, 2019 / 9:27

      Oui je t’avoue que sur les 6 nuits, ça m’a embêté deux fois. J’ai tout de même bien dormi et réussi à me rendormir mais c’est vrai que ça m’a parfois dérangé. Mon mari pas du tout. Ça dépend de ton sommeil en fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.