Paris mon amour

Paris mon amour,

bon je sais que ça fait un moment que j’étais sur Paris, mais je n’ai vraiment pas eu le temps d’écrire cet article plus tôt. En tout cas j’espère qu’il vous plaira autant que moi. J’étais tellement ravie de pouvoir revoir une amie qui m’est très précieuse. Je l’avais rencontré lors d’un séjour linguistique sur Londres et nous avions vraiment accroché. J’étais vraiment contente de pouvoir enfin la revoir.

Si vous voulez plus en savoir sur mon expérience linguistique sur Londres : je vous invite à lire cet article-ci  sur: Mon Expérience avec Ef.

Dans cet article je vais vous partager quelques bonnes adresses pour bruncher (because it’s my kind of things) et mon quartier coup de cœur et incontournable si vous êtes de passage sur Paris.

1)Peonies

81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, 75010 Paris, France

Le brunch PARFAIT. Il rassemble deux choses que j’affectionne énormément : les fleurs et le brunch. J’étais agréablement surprise par les pancakes. Je les pensais beaucoup plus lourds mais ça allait. Bon je n’ai pas pris la crème qu’ils proposaient. J’avais peur de ne pas pouvoir les digérer avec la crème.

J’ai trouvé le plat très ORIGINAL surtout ce pink matcha latte à base de matcha, de betterave et de lait végétale. J’étais agréablement surprise par l’esthétique et le goût de ce latte.

2)Season

Le fameux brunch parisien par excellence : Season. Je m’étais régalée. Pourtant ce fut très cher pour ce que c’est. L’autre point négatif c’est qu’il y a énormément de monde du coup nous avions décidé de manger sur une table haute pas très “glamour“ car nous étions pressées. Au moins nous avions pu avoir une table me diriez-vous 🙂

 

 

3)Otium

56 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris, France

Originalité et healthy : j’ai beaucoup aimé ce petit endroit. Bon j’ai trouvé l’endroit très petit. Il y avait énormément de monde. Ce n’était pas évident car les tables étaient très rapprochées. Du coup il ne faut pas avoir peur du contact des autres et d’entendre leurs conversations. Pour ma part ça ne m’a pas trop dérangé mais je sais qu’il y a des personnes qui préfèrent avoir des tables bien séparées.

Vous pouvez manger sur place ou emporter votre repas !

J’ai complètement craqué sur ce carrot cake. Je crois que je n’ai jamais goûté un carrot cake aussi réussi et bon et pourtant j’en ai mangé des tas car j’en raffole. Il était beau, moelleux et healty = the perfection.

La salade était très appétissante, saine et colorée comme je les aime.

4)Republique of coffee

2 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris, France

J’ai pu goûter à ce latte au charbon. Je peux vous assurer que non seulement d’être magnifique, il était également excellent. J’étais vraiment surprise.

Je l’avais tenté par curiosité mais j’avoue que j’étais assez soucieuse. Cependant le goût est extra. C’est un latte très vanillé et sucré (on ne peut pas toujours être “healthy”, je ne sais pas s’il était sucré naturellement). Par contre à éviter d’en commander si vous voulez faire bonne figure (par exemple : durant des “dates“ XD) car vous ressemblerez plus à une pirate ou une clocharde avec des dents noirs. Bon il suffit de s’amuser à faire des sortes de “bain de bouche“ soi-même. J’exagère ! C’était pourtant très marrant car nous étions entre amies mais je vous déconseille de prendre ce latte si vous vous sentez pas à l’aise avec les personnes avec qui vous irez. En tout cas, je ne regrette pas du tout mon choix.

Vous pouvez également bruncher là-bas. Ils proposent beaucoup de choses telles que toasts, des açais bowls, des pancakes, des salades etc …

J’aime beaucoup leur décoration et l’ambiance de ce café

5)Montmarte

Je suis juste trop “in love“ avec ce quartier. J’ai tellement apprécié découvrir Montmartre. La couleur, l’ambiance, les gens … Tout était parfait. Je vous reconseille vivement de faire un tour dans ce beau quartier. La monter pour y arriver vous permettra de brûler les catégories que vous aurez juste pris en mangeant un bon brunch.

J’espère que cet article vous a plu 😀

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si cet article vous a plu ou servi .

 

Un adamantin de roses

 

6 Comments

  1. Joyful Dreams juin 1, 2018 / 10:34

    Je suis parisienne, mais je n’ai jamais testé ces adresses là. Merci pour le partage 🙂
    Bisous.

    • unadamantinderoses
      Auteur
      juin 1, 2018 / 2:24

      Avec grand plaisir. Tu m’en diras des nouvelles ☺️
      Bonne journée

  2. Marie juin 17, 2018 / 11:20

    Prochaine visite lorsque je monte sur Paris. Merci! 🙂

    • unadamantinderoses
      Auteur
      juin 17, 2018 / 11:36

      Tu m’en diras de nouvelles 😊

  3. Thomas juin 17, 2018 / 5:36

    Merci d’avoir partagé. Sur la liste également! 🙂

    • unadamantinderoses
      Auteur
      juin 17, 2018 / 5:37

      Merci pour ton retour ! Bon dimanche 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.