Pizza fruitée, sucrée

Je suis fan de cette petite recette de pizza sucrée !  Je suis étonnée d’avoir eu une idée comme celle-ci. D’habitude, je ne me trouve pas si originale.


« la pâte à pizza » aux fruits secs

Pâte à pizza fruitée

Ingrédients:

50g d’eau

1 cuillère à soupe de son d’avoine

1 cuillère à soupe de flocons d’avoine

35g de fruits secs de votre choix (pour ma part j’ai utilisé 2 abricots, une pomme, une poire et une prune). J’aime la variété mais vous pouvez très bien utiliser uniquement des dattes, ou que des abricots etc…

1 cuillère à soupe de farine de sarrasin (mais vous pouvez très bien essayer avec de la farine de coco ou de châtaigne ou autre. )

un peu de jus de citron

1 cuillère à soupe de poudre de noisette.

un peu de miel (une demi cuillère à soupe)

cuisson à 180 degrés durant une quinzaine de minutes.

 

Préparation de la pâte:

1)Dans une petite casserole, verser l’eau, les flocons d’avoine et le son d’avoine. Chauffer jusqu’à que la préparation s’épaississe. Rester vraiment à côté, car étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’eau, ça va très vite s’épaissir (2min).

2)Ensuite mixer vos fruits secs de votre choix.

3)Mettre la préparation dans un petit bol et ajoute vos fruits secs mixés.

4)Ajouter un peu de jus de citron, ainsi qu’une cuillère à soupe de poudre de noisettes et le miel.

5)Mélanger bien avec les mains. Pétrir comme de la pâte à modeler.

6)Ensuite l’ayant bien mélangé, préparer votre plaque de cuisson recouvert par du papier sulfurisé et préchauffer votre four à 180 degrés si ce n’est pas déjà fait.

7)Étaler votre pâte en lui donnant une forme et l’épaisseur d’une pâte à pizza. Vous pouvez utiliser vos mains et vous aidez d’un rouleau de pâtissier.

8)Vous pouvez mettre votre plat au four durant une quinzaine de minutes.

Avant la cuisson

 


 

Le topping

 

Pour le topping j’ai étalé tout d’abord une compote de pomme (à la place de la sauce tomate: dans une vraie pizza). J’ai posé les fruits de mon choix c’est à dire : 1 fraise (coupée en deux), du melon, de la pastèque que j’ai coupé en cœur (à l’aide d’un emporte-pièce), une prune du jardin, des raisins et du chocolat noir chauffé avec du lait végétal que j’ai rajouté un peu sur le dessus. J’ai également ajouté du beurre de cacahuète de chez nu3 sur le dessus.

Je vais bientôt la refaire mais cette fois-ci, je ferai une pizza hawaï sucré 😉 (avec des ananas).

J’ai trouvé cette petite pizza excellente. J’ai beaucoup apprécié. Dîtes-moi si vous aussi, vous avez essayé ma recette et surtout si vous avez apprécié. Si vous publiez une photo sur instagram, n’hésitez pas à me marquez dessus (@annecarolewalch) afin de vous remercier et la republier en bas de cet article.

Je vous souhaite une bonne journée.

Des bisous

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *