Porridge aux graines de sarrasins, et mirabelles

Bonjour bonjour,

alors je vous présente un délicieux porridge aux graines de sarrasin et aux mirabelles. Vous pouvez très bien utiliser un autre fruit comme les abricots ou les nectarines ou une banane.

J’ai découvert ces graines de sarrasin et je peux vous dire que cette saveur me plaît énormément. Les graines de sarrasin ont le goût des noisettes !

Elles sont très bonnes pour la santé car elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Les graines de sarrasin contiennent beaucoup de protéines, de fibres, d’antioxydants, de vitamines et minéraux. Suite à de nombreuses études, on peut constater que le sarrasin améliore la santé. Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article très intéressant d’une nutritionniste.

Pour la recette :

IMG_4245

Ingrédients:

-20g de graines de sarrasin

-30g d’eau

-100g de lait d’amande

-170g de mirabelles (les miennes sont du jardin. Elles sont vraiment toutes petites. Vous pouvez les voir sur la photo avec quelques noisettes dessus. Vous pouvez très bien utiliser des prunes ou autre fruit)

-1 cuillère à soupe de graines de chia

-1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète de chez nu3

 

Pour le topping:

-myrtilles

-oléagineux (noisettes, cranberrys, amandes effilées, papaye etc…)

-un reste de votre fruit : mirabelle ou banane ou abricot …

-sirop de coco (ou d’agave ou du miel)

IMG_4248

 

Préparation:

1)à préparer de préférence la veille afin que les graines de sarrasin et de chia puissent épaissir (ou attendre une heure la matin avant de pouvoir déguster ce porridge) !

2)Dans un bol à céréales, introduire les graines de sarrasin et de chia ainsi que l’eau et le lait d’amande. Bien mélanger avec une cuillère à soupe.

3)Mixer le fruit de votre choix, nectarines ou mirabelles ou prunes ou bananes… (laissez-en un peu pour le topping)

4)Ajouter-les à la préparation précédente. Bien mélanger.

5)Puis ajouter pour finir une bonne cuillère à soupe de beurre de cacahuète (nu3) et pour plus de gourmandise une cuillère à soupe de poudre de noisettes. Bien mélanger.

6)Pour le topping: disposer selon vos souhaits le reste de vos fruits, ainsi que des oléagineux de votre choix, ainsi que des myrtilles si vous le souhaitez. Ajouter un peu de sirop de coco sur le dessus ou du miel ou du sirop d’agave.

Puis déguster et apprécier ce délicieux petit déjeuner le lendemain matin.

Bon appétit 😀

IMG_4247

Bonne journée à vous,

Anne-Carole

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *