Porridge aux pains d’épices

All I want for Christmas is Porridge

Qui dit noël, dit pain d’épice! Je suis si fan de l’odeur et du pain d’épice que j’ai décidé d’en mettre dans mon porridge. Je peux vous assurer que j’ai tellement apprécié que je ne mange quasi plus que ça.

De ce fait, je me suis dit que j’allais être sympathique et vous partagez mon petit bonheur au quotidien! Ce porridge est vegan, sain et sans gluten 😉

J’espère qu’il vous plaira autant que moi. N’hésitez pas à me taguer si vous réaliser cette recette @annecarole_w ou à me laisser un petit commentaire sous cet article si vous avez/ ou allez tester cette recette.

Ce dont vous avez besoin:

  • 40g de muesli sans gluten. J’utilise un mix de flocons d’avoine, de graines de sarrasins, des graines de tournesols…
  • 250ml de lait végétal de votre choix
  • Épices de pain d’épice
  • Cannelle
  • Du miel ou du sirop d’agave

Le petit step tout simple à suivre:

Mettre le tout dans une casserole. Le faire chauffer à moyenne température durant 5 minutes tout en remuant. Plus vous chauffez votre préparation, plus votre préparation deviendra épaisse. J’aime bien avoir un porridge bien onctueux et épais. Je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Faîtes place à votre créativité pour le topping 😉 vous pouvez y ajouter du beurre de tahini, du yaourt soja à la vanille, du peanut butter et/ou des morceaux de pommes caramélisées.

Pour les pommes caramélisées, il vous suffit de les faire chauffer dans une poêle avec un peu de sucre de coco, de la cannelle, du sirop d’agave et une petite goutte d’huile de coco et voilà 🙂

À manger de préférence encore tiède.

Bon appétit

Anne-Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.