Que faire à Ubud?

Si vous avez l’opportunité d’aller en Indonésie, je vous recommande d’explorer Ubud. Vous aurez l’opportunité de faire tellement de choses et de voir des paysages à couper le souffle.

Cours de cuisine

Nous avons pu suivre un cours de cuisine à notre villa même (villa Awang Awang). Ce fut juste superbe. Nous étions que deux et nous avons pu préparer pleins de spécialités indonésiennes tels que le Gado Gado (une sorte de salade aux légumes ayant comme sauce une sauce aux oléagineux), le tempeh (une sorte de tofu très croustillant). Le tempeh est un véritable coup de coeur pour ma part. Je l’avais déjà goûté avant mon voyage dans un restaurant à Genève mais je ne l’avais jamais revu dans d’autres restaurants et là à Bali j’ai pu en manger pleins. Je suis trop contente. Nous avions également cuisiné le Nasi Goreng (un plat de riz frit asiatique), le Mie Goreng (à base de nouilles jaunes frites dans de l’huile), le sate (brochettes de viande), le dadar gulung (le dessert = une sorte de crêpe toute verte au sucre de canne et à la noix de coco râpée. Le vert est une poudre naturelle en indonésie).

Visiter la forêt des singes

Mon mari et moi-même avons adoré nous promener dans cette forêt des singes. Nous avons pris une centaine de photos et nous sommes restés facilement 2h admirer ces jolies petites créatures. Je m’étais faite plusieurs amis. Plusieurs singes étaient intrigués par mes chaussures et sont montés sur moi. J’étais toute contente. Par contre vous allez vite remarquer que les indonésiens en général ne prennent pas trop soins des animaux que ça soit avec les chiens, les singes, les chevaux, les dauphins, les éléphants (ATTENTION, les éléphants sont VRAIMENT maltraités. Donc s’il vous plaît, n’y allés pas. C’est vraiment trop triste de payer ces personnes pour qu’ils continuent de les maltraiter. À vrai dire, avant d’arriver à Bali, je m’étais renseignée pour savoir s’ils maltraitaient les éléphants. J’étais toute triste d’apprendre qu’il n’y avait aucun endroit en Indonésie où ils prennent soin des éléphants. Les éléphants ont même été importés car il n’y en avait pas en Indonésie. SI vous voulez voir des éléphants, je vous conseille de 1) JAMAIS les monter 2)Aller à Sri Lanka ou en Thaïlande pour les observer et en prendre soin. Ils ont mis en place des ELEPHANTS FREEDOM PROJET.

Voici deux commentaires que j’avais lu:

« Les éléphants portent des marques de blessures dues à des coups à répétitions avec des marteaux très pointues !! Certains éléphants saignent d’autre on les oreilles découpés. Moi qui voulais faire la balade à dos d éléphants, je suis très déçus et repart choquée des pratiques utiliser … je déconseille fortementLe d’y aller car les éléphants ne sont pas dans leur élément naturel et se donne en spectacle pour le plaisir des touristes malgré leur extrême fatigue .. »

« C’est en grande partie à cause des touristes que ce business fonctionne, il revient donc aux touristes de prendre les bonnes décisions. L’avenir et surtout le bien-être de milliers d’éléphants est en jeu »

Jl. Monkey Forest, Ubud, Kecamatan Ubud, Kabupaten Gianyar,

Bali 80571, Indonésie

Coffee tasting

Ce fut une expérience vraiment surprenante de pouvoir découvrir la plantation des cafés et des thés indonésiens. Nous avions pu goûter 14 différents cafés/thés et ils étaient délicieux. Nous avions dévalisé le SHOP. Nous les avions tous beaucoup apprécié sauf le café balinais qui est extrêmement fort et complètement imbuvable sans sucre et lait (d’habitude je prends toujours mes cafés sans lait et sucre mais celui-ci était trop fort).

l. Pinus, Abiansemal, Lodtunduh, Ubud, Lodtunduh, Kecamatan Ubud, Kabupaten Gianyar,

Bali 80571, Indonésie

Il existe plusieurs plantations de cafés à Ubud. Dans cet article, vous pouvez retrouver les 5 meilleurs plantations de café.

Handara Gate

Franchement c’était très beau. Nous avions eu l’occasion de le faire car c’était sur le chemin. Durant une journée, nous avions décidé de faire un « tour » (=le Lovina tour) que proposait notre villa (Awang Awang). Notre chauffeur s’était arrêté ici. Par contre, je trouve que c’est un peu un piège à touriste car vous devez faire la queue pour faire une photo (payante en plus) et that’s it. Du coup voilà c’est juste un « spot instagrammable« . Il n’y a rien d’autres à voir ou à découvrir. Nous avions eu de la chance car nous sommes arrivés très tôt. Nous avions décidé de faire ce tour le plus tôt possible afin d’éviter au maximum les touristes. De ce fait, nous avons seulement attendu une dizaine de minute mais lorsque nous allions partir, il y avait déjà une vingtaine de nouveaux touriste et notre chauffeur a dit qu’on avait de la chance car d’habitude il faut attendre au moins 2h et en plus c’est payant!

Ulun danu temple baratan lake

Nous étions allés très tôt visiter ce beau lac et ce temps afin d’éviter les touristes. C’était vraiment beau. Par contre si vous comptez visiter cet endroit, n’oubliez pas d’emmener un gilet ou une petite veste car il fait extrêmement froid. Vous pouvez également faire des activités telles que prendre des photos avec des animaux sauvages ou faire des activités sur le lac mais nous avons rien fait de cela.

Jln. Denpasar-Singaraja, Candikuning, Tabanan

Swing Spot

Un peu partout à Bali il y a des fameux spots avec des balançoires et pleins d’autres spots comme des nids etc. Par contre c’est un vrai piège à touriste car c’est extrêmement cher. À Nusa Penida, il y avait une balançoire incroyable vu sur des palmiers et la mer (Diamond beach) mais c’était environ 15EUR la photo. Faut pas abuser! J’ai fait cette photo je ne sais plus trop où –‘. C’est le chauffeur qui s’était arrêté pour nous faire découvrir ce piège à touriste et il y avait 6 différents spots et ça a coûté 5EUR. Ça reste très cher mais toujours mieux qu’une seule photo pour 15EUR.

Les rizières

Les rizières sont juste incroyables. Nous en avions tout près de chez nous sur le chemin vers notre villa (Awang Awang). De ce fait, nous ne sommes pas allés exprès à la rizière très connu (de Tegaland) car nous pouvions voir cette rizière (voir photos ci-dessous) tous les jours.

Gitgit Waterfall, Buleleng

C’est une magnifique cascade! Un petit coin paradisiaque qui vaut le détour. Par contre comme presque tout en indonésie, l’entrée est payante…

Jl. Raya Bedugul – Singaraja, Gitgit, Kec. Sukasada, Kabupaten Buleleng,

Bali 81161, Indonésie

ADAMANTIN

4 Comments

  1. Sarah septembre 22, 2019 / 10:36

    Ohlala ça donne tellement envie ! J’adorerais aller à Bali… surtout quand je vois tes photos ça fait encore plus rêver 😍

    • unadamantinderoses
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 11:00

      Merci pour ton retour! 💗 nous avons tellement aimé Bali. Franchement c’était le rêve

    • unadamantinderoses
      Auteur
      septembre 23, 2019 / 8:38

      Trop!!! Ça me fait tellement de la peine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.