ROMA

Un voyage juste extra ! Les trois mots qui résument ces trois jours passés à Rome sont: découverte, romance et aventure…Enfin j’ai pu découvrir cette ville et voir de mes propres yeux ce que j’ai déjà vu en photos ou en film ! Comme la Fontaine de Trevi ou le Colisée.

Mon copain Adamo et moi même sommes partis en avion (EasyJet)  un mardi matin vers les 10h10 et sommes repartis le samedi matin vers les 8h20.

 

Voici le programme :

Dès que nous sommes arrivés à l’aéroport en Italie, nous avons pris le bus durant 1h jusqu’à Rome même. Heureusement d’ailleurs ! Car aux alentours de l’aéroport, c’était assez sale donc peu charmant.

Ensuite arrivé au centre, nous sommes directement allés chercher notre scooter précommandé sur internet. La marque étant Bici Baci ! C’est très pratique et idéal de visiter une ville en scooter. À la base, nous voulions rouler avec une magnifique Vespa rouge mais c’était beaucoup trop cher.

Nous étions tout de même bien gâtés car nous avons reçu un scooter 125 (donc très rapide et normalement nous n’avions pas le droit. Nous pensons qu’ils nous ont prêté ce scooter car ils avaient plus assez de scooter 50 donc “lent”? Car ils avaient demandé à Adam s’il maîtrisait et il a affirmé :” YES, of course”.

 

Ce scooter nous a coûté environ 100 EUR pour 3 jours… Par contre le GROS désavantage de ce scooter c’était qu’il n’avait pas de GPS ! Du coup c’était vraiment galère. J’étais chargée de faire le GPS avec mon Iphone mais vu qu’on avait pas toujours du wifi, c’était chaud. Mais bon, nous avions tout de même réussi ! C’est l’essentiel.

Ensuite avec le scooter, nous nous sommes dirigés tout de suite à l’hôtel Pinewood. Situé un peu en dehors du centre. C’est un hôtel 4 étoiles, très chic et mignon. J’ai beaucoup apprécié la terrasse et les “bigs” petit déjeuner !

Après avoir rangé nos affaires, nous sommes allés visiter le Vatican ! C’est incroyable comme il est immense. Par contre nous n’avons pas payé pour rentrer ou visiter plus. Nous nous sommes contentés de visiter l’extérieur. Nous avons bien sûr manger une bonne glace Gelatino, où je me suis promis que c’était la dernière fois que je mangerai une glace en CORNET. Les boules étaient juste gigantesques et avec la chaleur elles fondaient tellement vite. Pour moi, c’était trop galère à manger. J’ai jamais mangé aussi VITE de ma vie (mais c’était excellent). Adam pour sa part, il a géré !

 

Ensuite nous sommes allés visiter la fameuse fontaine de Trevi ! Enfin je l’ai vu 😀 j’ai vu tellement de films, particulièrement un que j’étais fan étant adolescente : Lizzie Macguire… Enfin bref, pour moi c’était vraiment le truc à voir. Nous nous sommes arrêtés pour faire des photos. Puis nous nous sommes promenés aux alentours de cette fontaine, nous avons fait UN magasin où j’ai flashé sur un maillot de bain rouge et blanc (les couleurs de la suisse <3) mais c’était pas prévu que je craque car j’ai déjà assez de maillot de bain mais bon j’ai tout de même craqué. Nous avons également visité plusieurs petits palais aux alentours ainsi que les quatre fontaines. Ensuite nous sommes revenus près de la fontaine de Trevi où il y avait un magnifique petit restaurant italien. Nous avons mangé sur la terrasse. Il y avait vraiment une bonne ambiance ! De la musique, un copain amoureux, un bon repas (j’avais pris des gnocchis tellement succulents) bref c’était juste superbe.

 

Ensuite je me suis prise sur le chemin une boisson typique italienne : une sorte de jus à la grenadine. Elle était bonne mais très sucrée. Je préfère les vrais jus frais que les jus industrialisés. Adam avait pris une sorte de panini au saumon encore 🙂 Ensuite nous avons refait des photos à la fontaine de Trevi car il y avait moins de monde. J’ai même reçu trois magnifiques roses d’Adam que j’ai ramené ici en France. Je les ai fait séchées. Mais c’est incroyable tous ses gens qui essayent de vendre des roses, ou qu’ils veulent nous prendre en photos puis nous faire payer etc…

 

Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel.

Le lendemain, nous avons pris un “BIG” petit déjeuner complet pour ne pas changer les bonnes habitudes: il y avait de tout : pain, croissant, œufs, fromage, jambon, muesli, pastèque, gâteau, jus, thé, café etc… Nous avons énormément mangé pour ne pas devoir s’arrêter à midi. On a préféré opter pour un dessert ou une glace ou sandwich rapide pour le midi pour ne pas dépenser de trop et pour ne pas perdre de temps.

Ensuite nous avons fait du shopping ! Et nous avons visité également un beau parc ! Nous nous sommes souvent arrêtés boire un verre, prendre une petite glace pour nous rafraîchir de cette chaleur.

Puis nous sommes allés à l’hôtel nous faire classes et beaux car nous voulions aller manger dans un hôtel très chic, 5 étoiles. Dans un magnifique quartier VIA Veneto. L’hôtel où nous avons mangé était juste IDYLLIQUE ! Il n’était même pas trop cher. Nous avions reçu des hors d’œuvres gratuitement puis nous avons commandé une entrée succulente (Bruschetta pour les deux) avec une grosse bouteille d’eau (nous étions assoiffés) puis j’ai commandé une salade très originale en forme de pain. Il y avait des patates, des carottes, feuilles vertes etc… dedans et Adam avait commandé du riz (rouge, sûrement à la betterave), de la viande, des chips ( un peu cher pour des chips). Nous n’avons pas pris de dessert dans cet hôtel. Nous en avions que pour 56 EUR.(ensemble). Pour tout ce que nous avons mangé et pour la vue magnifique que nous avions !

C’était juste plus que correct. Nous étions dans un lounge donc tout en haut de l’hôtel, sur le toit. L’hôtel se prénomme : Le Time. Je vous le recommande vivement si vous allez à Rome !

 

Ensuite nous étions allés dans un autre hôtel (Hotel Majestic : un peu plus bas que l’autre ) boire un cocktail ! L’ambiance était charmante. Il y avait un musicien. Le service était également très aimable comme pour le précédemment hôtel. Nous avions reçu trois petits hors d’œuvre chacun. Très délicieux. Malgré qu’on avait plus vraiment faim.

 

Pour finir : THE LAST DAY

Nous avons visité le fameux Colosseo puis le parc à côté. C’était juste impressionnant ! Nous avons beaucoup aimé. Personnellement j’ai préféré le Colosseo et Adam a davantage apprécié le parc. L’entrée pour les deux coûtait uniquement 7EUR car nous avons moins de 25ans et nous faisons parti de l’UE.

 

Ensuite nous sommes de nouveau allés dans le quartier chic de la veille(via Veneto), où nous avons commandé dans un autre hôtel (simplement somptueux, un cocktail pour monsieur et un smoothie à la ROSE pour madame. C’était trop bon. Nous avions galement des cacahuètes et des chips à notre disposition et de la “bonne” compagnie 🙂 (des pigeons qui se sont invités chez Adam quand je m’étais vite absentée).

 

Nous avons également visité un beau parc dans ce quartier.

Roma Parc

Ensuite nous sommes allés rendre le scooter puis nous promener et découvrir de nouveaux petits coins sympas. Nous avons également fait quelques magasins où mon cher et tendre a trouvé son bonheur !

Pour finir, nous sommes remontés à pied vers le quartier chic pour manger dans un autre hôtel encore  (Grand hôtel Palace): ! C’était vraiment jolie. J’ai beaucoup aimé la décoration. Le service était top. C’était parfait !

Ensuite nous avons bu un verre en descendant vers le taxi. Et le café restaurant était juste extra. Le serveur était algérien, marseillais. Il était très gentil. Ses collègues aussi d’ailleurs. Nous étions gâtés car nous avons reçu pleins de choses à déguster avec le cocktail ! Je n’ai jamais eu autant à manger avec un cocktail (au moins pas de risque que l’alcool monte trop vite). Nous avions reçu des petits encas cuit à la friteuse : des amaretti, des choses aux poulets, aux riz etc… Des légumes (artichauts et des sortes d’haricots très originales ), des chips (4 différentes sortes). Enfin bref c’était génial. Pour finir, nous avons pris le taxi. Nous en avions eu pour les 13 EUR et le lendemain matin nous avons repris le taxi pour aller vers l’aéroport.

En conclusion: c’était de magnifique vacances: une magnifique ville. J’ai appris et vu beaucoup de choses. Par contre nous n’avions même pas mangé de pizza ! Mais allô quoi ?! Mais nous nous sommes rattrapés avec les glaces !

Par contre cette ville n’est pas très entretenue… Je m’explique : ça se voit qu’ils n’entretiennent pas les routes (pleins de bosses : horrible !) ou les ruines même. Il y en a qui noircissent un peu… (c’est dommage)

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de visiter Rome

THE END

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Comments

  1. Lele août 28, 2016 / 9:04

    Ohhh j’adore c’est super interessant 😀

  2. Angélique février 10, 2017 / 1:49

    Je pars 2 mois en Italie au mois de mai, ton article me donne encore plus envie ! Je suis trop impatiente d’y aller ! 🙂

    • unadamantinderoses février 10, 2017 / 2:19

      OHHH la chance ! Comme je t’envie 🙂 J’ai tellement aimé cette ville !

  3. Jennifer février 18, 2017 / 4:23

    Ahh je suis tellement d’accord avec toi pour les routes cabossées ! Mais bon, ça fait parti du jeu, et à la fin je m’étais tellement habituée que si jamais j’y retournais et que les routes avaient été refaites, ça me ferait bizarre haha
    On voulait aussi louer une vespa sur place, mais malheureusement, c’était beaucoup trop cher pour notre budget, du coup, c’était bus, métro et même une sorte de train régional pour aller sur la côte ! En tout cas, malgré ses quelques défauts, Rome garde un charme fou ! 🙂
    Bisous ♡

    • unadamantinderoses février 18, 2017 / 4:33

      Oh oui ces fameuses routes cabossées !! Affreux ! En scooter 🛵 c’était galère quand il y avait des bosses surtout en jupe 😂 et avec un copain qui va à fond ✌️ oui j’avoue c’est super cher les vespa. C’est pour ça que nous avons loué un scooter et non la Vespa car c’est encore plus cher … oui tu as tout à fait raison ! Malgré ces défauts, cette ville a du charme ❤ merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait trop plaisir 👌 bonne journée à toi

  4. Serial Pix mars 25, 2017 / 9:52

    Vous avez eu trop de chance de voir les Alpes depuis l’avion! On ne connait pas Rome mais tes photos nous donnent terriblement envie d’y aller…

    • unadamantinderoses mars 25, 2017 / 10:27

      Oh oui c’est vraiment une magnifique ville ! J’ai beaucoup apprécié. Effectivement durant le trajet du retour, nous avions eu vraiment la chance de pouvoir observer les merveilles de notre nature dont les Alpes ! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *