Routine Cheveux

Hello,

aujourd’hui on va parler des cheveux parce que I LOVE HAIR ! Je trouve que c’est tellement important d’avoir des cheveux en bonne santé. Je vous partage mes produits coup de cœur pour se laver les cheveux ainsi que quelques petites astuces personnelles:

Shampoing + après shampoing:

J’utilise les shampoings et après shampoings de chez SANTE Naturkosmetik depuis plus d’un an ! Je ne les change plus. Ils correspondent tellement à mes cheveux que je n’ai plus envie de tester d’autres produits pour le moment. Je prends toujours le même après-shampoing. Son odeur est DIVINE ! Il est riche en vitamine B5.

Je suis vraiment sous le charme. Il nourrit mes pointes en profondeur, les lisse et les rend brillants. Pour les shampoings, je les ai quasi tous testé :

le orange/coco, bio goji/melon, l’aloe vera et le bisabolol ( celui que vous voyez sur les photos), pomme et coing.  Je crois que j’ai une légère préférence pour le bio goji et melon. Mais tous sont extras et font des miracles sur mes cheveux.

Vous pouvez retrouver ces shampoings au DM en Allemagne ou online.

Je tiens à préciser que ces produits sont BIO, Vegan, cueltry free, eco-responsable et rendent les cheveux brillants et élastiques. Ils sont contre les tests sur les animaux. Ils sont 6 Labels. C’est dingue et vraiment rare pour une marque. Je l’affectionne tellement.


SOIN/MASQUE/CHEVEUX:

Il faut savoir qu’une fois par semaine, j’essaye de me faire un soin pour les cheveux que je prépare moi même. Je suis FAN de mes petites préparations. Ils font un BIEN FOU à mes cheveux. Vous pouvez retrouver quelques recettes dans mes anciens articles :

-masque cheveux active pousse au gingembre

-des produits qui aident à faire pousser vos cheveux naturellement et qui STOP leur chute

-argile blanche : produit miracle pour les cheveux à tendance secs

-mes poudres et huiles indispensables

-eau de rinçage pour apporter de la brillance et des petites mèches plus clairs naturelles

Sinon n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez d’autres recettes de masques et soins pour les cheveux !


Le masque Botanicals de l’oréal

je suis ravie de pouvoir vous présenter un produit de chez l’oréal qui a une bonne composition ! Oui oui, vous avez bien lu : l’oréal ! Je suis vraiment heureuse qu’une marque comme l’oréal essaye d’être “clean” car ça ne doit pas être évident du tout…

Ce masque est sans silicone, paraben et sans colorant ! Bien sûr ce n’est pas comparable à mes masques faits maison mais c’est très pratique quand on a pas le temps de se préparer un soin ou quand nous sommes en voyage ou simplement quand nous avons la flemme (ça arrive malheureusement) par exemple ce soir je vais au Bain Thermal et je l’emmènerai.

L’odeur est divine et la texture est crémeuse.

Vous pouvez l’utiliser après votre shampoing, le laisser reposer 3 minutes puis rincer !

Cette huile est composée d’huile de coco, de soja et de diverses fleurs. C’est un masque très nourrissant qui apporte de la souplesse à vos cheveux. Il est idéale pour les cheveux secs ! Je l’apprécie beaucoup mais j’ai tout de même une préférence pour l’efficacité de mes propres masques.


L’huile de Monoï

L’huile de monoï est mon huile de cheveux du moment ! Elle sent tellement bon. Je ne peux pas vous décrire l’odeur mais mon chéri me demande toujours mon parfum quand je la mets. Je l’utilise sur mon visage de temps à autre en faisant mon layering (article juste ici) ou sur mes cheveux. Je l’ai acheté sur Naturado qui est aussi une marque certifiée bio et écologique ! L’huile de monoï est connue pour ses miracles capillaires. Elle peut être aussi utilisée en tant qu‘huile solaire. Je l’avais un peu utilisé cet été et j’ai été très satisfaite. Mon bronzage était lisse et joli. Par contre je ne l’ai pas beaucoup utilisé car j’étais durant un mois sur Londres avec EF et du coup le soleil était un peu rare.


La Glycérine Végétale

C’est un agent hydratant. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières mais pour ma part je l’utilise essentiellement avec mon shampoing c’est à dire quand je lave mes cheveux, je mets un peu de shampoing et un peu de glycérine végétale et je frotte (rituel habituel) puis rince. Elle apporte de la douceur à vos cheveux. Elle les adoucit. Je l’ai acheté sur aromazone juste ici.

Si vous avez des questions ou des suggestions ou autres, laissez-moi un petit commentaire 😀 je serai ravie de vous répondre.

Anne-Carole

Un adamantin de roses

 

8 Comments

  1. Dominique octobre 27, 2017 / 4:03

    Super conseils !
    Et je vais aller voir les recettes en lien. J’aime bien moi aussi préparer mes produits avec des ingredients naturels.

    • unadamantinderoses
      Auteur
      octobre 27, 2017 / 4:41

      Je suis heureuse que tu aimes mes conseils 👌 j’espère qu’ils te serviront

    • unadamantinderoses
      Auteur
      octobre 29, 2017 / 9:28

      Avec plaisir ! Bonne soirée

  2. Diablotine octobre 30, 2017 / 6:08

    Coucou,

    Belle routine et de chouette découverte de produits.
    Bonne soirée

    • unadamantinderoses
      Auteur
      octobre 30, 2017 / 9:31

      Merci beaucoup ! J’avoue que ces produits sont vraiment superbes ❣️

  3. Joyful Dreams mars 14, 2018 / 11:33

    Merci pour tes conseils 😉
    Moi j’utilisais aussi les shampoings Santé, je les aimait beaucoup, mais ils ont commencé à ne plus trop correspondre à mes cheveux. Du coup, maintenant j’utilise ceux de chez The Body Shop 🙂 J’utilise également un après-shampoing de chez eux.
    Pour les soins, j’opte que pour du naturel ! Avec des produits de chez AROMA Zone, l’huile de ricin, huile de coco, poudre (alors pour les noms par contre j’ai un gros trou de mémoire haha).
    J’ai énormément de cheveux, ce qui parfois est assez dur pour s’occuper d’eux surtout que je les laissent pousser alors je te dis pas la galère. Mais c’est très important de prendre soin de sa crinière comme tu dis 🙂

    • unadamantinderoses
      Auteur
      mars 14, 2018 / 12:03

      Ah oui je comprends. C’est très bien de varier de temps à autre de shampoing. Pour ma part je n’aime pas trop la marque body shop. Je l’aimais beaucoup jusqu’à que j’ai appris que cette marque est du „greenwashing“ c’est à dire qu’elle se fait passer pour une marque 100% naturelle mais ce n’est pas le cas 🤔 comment Yves Rocher. J’étais choquée 🤯
      Oui aromazone c’est trop la vie 😍
      Bonne journée ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.