Sablés floraux au tahini et à la lavande

ça vous dit un petit afternoon-tea? Pour cela je vous ai la combinaison parfaite. Un délicieux thé bio de chez Kusmi Tea: le Tsarevna et des cookies floraux fait maison (réalisé avec très peu d’ingrédients, voir la recette ci-dessous).

*en collaboration avec Kusmi Tea

Ce thé au parfum envoûtant d’écorces d’orange, d’épices, et de réglisse, le tout sur une base de thé noir labellisée #bio saura vous faire rêver ! 🎡 Et vous donner une petite touche de Noël avant l’heure.

Ingrédients du thé: composé de thé noir*(47%), de gingembre*, de graines de cardamome*, de cannelle*, d’écorces d’orange*(8%), de racines de réglisse*, d’huile essentielle d’orange, d’arôme naturel de gingembre, d’arôme naturel de cardamome, d’arômes naturels.

Saviez-vous que l’orange a longtemps été considérée comme un fruit de luxe offert aux enfants pour Noël? Il s’agit du quatrième fruit le plus cultivé au monde. Elle est juteuse et sucrée.

J’adore consommer mon thé avec des petits biscuits. Pour cela, je vous invite à réaliser ces sablés floraux.

Ingrédients pour les cookies floraux:

  • 50g de farine de coco
  • 150g de farine multi-céréale
  • 7 cuillères à soupe de beurre de tahini
  • 7 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Des fleurs comestibles

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 160°C
  2. Dans un récipient, sablez votre mélange (c’est-à-dire la farine, le beurre, le sirop d’agave, l’huile essentielle de lavande) avec vos doigts.
  3. Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 7mm. À l’aide d’un emporte-pièce (ou un verre pour ma part), coupez des disques de la taille qui vous convient.
  4. Ajoutez des fleurs comestibles. Enfoncez-les légèrement.
  5. OPTIONNEL: Saupoudrez légèrement vos sablés de sucre.
  6. Enfournez-les dans le four durant 10-12 min. (Attention surveillez vos fleurs. Certaines des fleurs ont tendance à noircir plus rapidement. Par exemple mes boutons de roses ont noirci plus rapidement que les pétales. J’ai du coup ajouter les pétales avant la cuisson et les petites roses après ou veiller à bien les enfoncer dans votre préparation).

ENJOY!

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer @annecarole_w. Je me ferai un plaisir de voir et repartager vos réalisations.

*PS: il s’agit d’une collaboration rémunérée avec Kusmi Tea Paris

Anne-Carole

1 Commentaire

  1. novembre 12, 2020 / 8:43

    Une super idée et de très beaux sablés! A tester…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.