Stop la chute et vive la pousse

Bonjour les beautés,

je reviens vers vous avec un thème pour les cheveux. Voici quelques conseils et produits que j’utilise en espérant de tout cœur vous aidez.

1)La spiruline :

 

ce complément alimentaire vous permet d’embellir ainsi d’activer la pousse de vos cheveux. Votre chevelure sera également fortifiée !

Cette cure à la spiruline vous permettra également de lutter contre la chute des cheveux ! Elle favorise le renouvellement des cheveux face à cette maladie (=l’alopécie) car même les femmes peuvent souffrir de calvitie complète :S

Elle est également idéale contre l’apparition des pellicules et des cheveux blancs car elle est riche an anti-oxydants et diminue le stress de notre organisme ! Vous pouvez également consommer de la spiruline dans des smoothies, yaourts, nice cream ou overnight porridge (j’ai une petite recette juste ici).

2)L’ortie piquante : cette poudre est idéale pour les problèmes de peau, d’ongles et cheveux cassants. Elle diminue la chute des cheveux et les tonifie. Elle freine l’apparition de pellicules.

3)L’huile essentielle de sauge scarlée et de cèdre d’atlas

Elles aident à lutter contre l’alopécie (=donc la chute des cheveux). Mais il serai recommander de prendre un complément alimentaire également car selon la cause de la chute, un rééquilibrage hormonal ou un complément en nutriments peut s’avérer nécessaire.

Cet actif favorise la pousse des cheveux et prévient leur chute car il améliore la résistance au stress des bulbes capillaires.

4)L’huile végétale de moutarde et de ricin

J’en ai déjà parlé dans cet article-ci. Ces deux huiles favorisent grandement la pousse ! L’odeur d’huile de moutarde est par contre assez forte ! Mais une cuillère à soupe suffit associée à d’autres huiles végétales et hydratants (tels que le gel d’aloe vera / le miel / yaourt / banane…)

 

5)Le gingembre active grandement la pousse. J’en parle ici.

Où acheter ces produits ?

Sur aromazone ! C’est le site le moins cher que je connaisse… Voici également le lien vers une page de leur conseils et astuces pour lutter contre l’alopécie.

PS: sur ces photos j’ai les cheveux légèrement ondulés car j’avais une natte africaine le jour d’avant… 😉

Mon avis:

J’ai nettement remarqué un changement en utilisant ses huiles, complément alimentaire etc… J’ai surtout remarqué que mes cheveux ont poussé vite et en bonne santé ! Pour la chute, je perds toujours encore quelques cheveux mais pas énorme. Par contre si vous en perdez beaucoup, (par exemple une poignée de cheveux) je vous conseille vraiment de demander l’avis au médecin et de consommer la spiruline régulièrement comme une cure (donc 2 comprimés par jour). Pour ma part je n’ai pas fait de vraie cure. J’en prends de temps à autre dans mes smoothies ou yaourt ou overnight porridge …

Voilà 😀 j’espère que cet article vous a plu ! Si vous avez des conseils et astuces à me donner,  vous pouvez me l’écrire en commentaire. Est-ce que vous voulez un exemple de masque qui active la pousse et stop la chute des cheveux ?

 

Bonne journée

Un adamantin de roses

Anne-Carole

 

 

Enregistrer

Enregistrer

21 Comments

  1. Dominique août 25, 2017 / 9:00

    Merci Anne-Carole pour tous ces conseils.
    J’ai une petite question à propos des orties:
    Comment utilise-t-on la poudre d’orties ?
    Et peut-on utiliser des orties ceuillies soi-même ?

    • unadamantinderoses août 25, 2017 / 9:22

      Hey Dominique,
      Je suis contente que cet article t’a plu.
      Je mets environ 2 cuillères à soupe de poudre d’ortie puis je mélange avec de l’eau bouillante afin d’enlever les grumeaux. Il faudrait mette qu’un tout petit peu d’eau chaude. Ensuite j’ajoute des huiles végétales comme l’huile de ricin ou l’huile d’olive (ce que tu veux), tu peux également rajouter des hydratants comme un jaune d’œuf ou un yaourt nature et de l’aloe vera. Tu peux aussi ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de ton choix 🙂
      Oui c’est possible d’utiliser des orties cueillies soi-même. Je n’ai pas encore essayé mais je pense que tu dois les faire bouillir simplement à l’eau bouillante en laissant les tiges. Il y a sûrement des articles sur ça 🙂 je regarderai ! Ça m’intéresse aussi 🙏🏻👍

  2. Flo août 25, 2017 / 11:46

    hey !

    Très chouette article, concis et efficace.
    J’approuve carrément tous tes conseils.
    J’ajouterais, pour les compléments alimentaires, la levure de bière. Une cure de temps en temps est vraiment efficace pour ralentir la chute des cheveux et stimuler une pousse en bonne santé.
    Et côté huiles essentielles, j’ajouterais la bay st-Thomas, pour stimuler la pousse et ralentir la chute. Elle sent atrocement mauvais mais c’est l’HE la plus efficace que je connaisse pour ce souci.

    • unadamantinderoses août 25, 2017 / 12:55

      Oh superbe ! Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que la levure de bière est très efficace ! Je n’ai pas encore essayé mais j’ai entendu parler de son efficacité ! Merci beaucoup pour tout tes conseils 💕 j’essayerai de les rajouter

    • unadamantinderoses août 27, 2017 / 2:53

      Oh oui ! Je te la recommande 🙂 elle est géniale. Bon dimanche

  3. Mary août 27, 2017 / 3:07

    Hello !
    J’utilise l’huile de ricin qui est vraiment bien pour la pousse des cheveux. J’avais entendue parler du gingembre aussi mais pas des autres. Merci pour la découverte ! 🙂

    • unadamantinderoses août 27, 2017 / 3:22

      Avec plaisir ! 🙂 oui l’huile de ricin est superbe effectivement

  4. Justine Bou août 27, 2017 / 6:50

    je n’ai jamais eu une chevelure de lionne, ça toujours été un soucis chez moi, sans que je ne trouve une astuce qui me convienne. je vais tenter la spiruline.

    • unadamantinderoses août 27, 2017 / 7:34

      Oui je comprends ! La poudre de spiruline est top 🙂 tu verras

  5. Sarah Conte Philly août 27, 2017 / 9:36

    Merci pour les conseils. Je mange de la spirilunine via mes smoothies mais je ne savais pas que cela faisait quelques choses pour les cheveux! Je le prenais pour autre chose! Une pierre deux coups!

      • unadamantinderoses août 27, 2017 / 10:26

        Effectivement 👍

    • unadamantinderoses août 27, 2017 / 10:26

      Ah trop bien ! Géniale 👌 maintenant tu sais ça
      Bon dimanche. 😊

  6. Fille à Paillette août 29, 2017 / 7:10

    Hello !

    Merci pour ces jolis conseils, j’utilise déjà de l’huile de moutarde et de ricin et de l’huile essentielle de baie st thomas. Je prends de la spiruline mais je ne savais pas que c’était aussi bon pour les cheveux. Je vois aussi beaucoup d’amélioration sur mes cheveux depuis que j’ai arrêté le silicone, les paraben et que je suis passée aux 100% naturel.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • unadamantinderoses août 29, 2017 / 8:09

      Oh oui carrément ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Depuis que je suis passée au naturel, j’ai remarqué un vrai changement. Là ça fait presque un mois que je ne peux pas faire mes soins habituels car je suis à Londres actuellement et mes pauvres cheveux le ressente ! 😭😮 je ne connaissais pas l’huile essentielle de baie st thomas ! Merci pour ce partage

  7. Laeti août 31, 2017 / 12:39

    Coucou!
    J’aime beaucoup aussi les poudres et les huiles végétales pour les cheveux.
    J’adore l’effet de la spiruline sur les miens (plus de volume, de brillance et des boucles plus définies).
    Par contre je n’en ai jamais consommé malgré tous les bienfaits qu’on entend. L’odeur me rebute.
    Il faut que je tente la moutarde si tu dis que mélangée à d’autres actifs l’odeur passe. Je craignais que ça pique un peu le nez 😅!

    A bientôt

    Laeti

    • unadamantinderoses août 31, 2017 / 12:45

      Hey 👋 la spiruline est bonne si tu la mélanges avec des choses sucrées naturellement comme la banane ou autre … mais c’est vrai qu’elle est top pour les cheveux, la peau etc… L’huile de moutarde pu par contre mais est très efficace ! Merci d’être passée. Bonne journée
      Des bisous 😘

      • Laeti août 31, 2017 / 12:48

        Merci pour les informations!
        Bisous

  8. Audrey octobre 9, 2017 / 5:27

    J’ai pour idée depuis quelques semaines d’essayer l’huile de ricin pour aider la pousse, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper ! Je trouve que mes cheveux poussent tellement lentement !!

    • unadamantinderoses octobre 9, 2017 / 5:50

      Oui je comprends ! L‘huile de ricin est vraiment efficace si tu l‘utilises régulièrement ! Je te la recommande vivement 😊 bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *