Vanilla carrot oats

Ces temps-ci je suis vraiment très fan des carottes. J’en consomme en excès. Que ça soit en cake, en porridge, en jus, en snack 🙂

Je vous partage ma recette tant attendue, que vous m’aviez demander et redemander sur instagram. Je m’excuse du temps. J’ai parfois du mal à suivre le rythme.

Ingrédients:

  • 3 dattes
  • 1 carotte
  • 200 ml de lait végétal à la coco
  • 1 yaourt soja à la vanille
  • 2 poignées de flocons d’avoine (environ 50g) PS: vous pouvez très bien en mettre qu’une poignée (soit 25-30g). C’est tout aussi très bon. La consistance sera juste moins consistante. Franchement j’ai déjà fait les deux variantes plusieurs fois et j’aime les deux alternatives.
  • De la cannelle
  • 1 cuillère à café de sucrant (miel, sirop de datte ou autre)
  • Arôme vanille

Préparation:

1)Mixer vos dattes

2)Râper votre carotte.

3)Dans une casserole, placer tous vos ingrédients à part le yaourt, c’est-à-dire le lait, les flocons, la cannelle, le sucrant de votre choix (miel, agave ou autre) et les dattes mixées. Faire cuire ces ingrédients tout en remuant durant 4 bonnes minutes.

4)Éteindre le feu. Ajouter le yaourt soja à la vanille ainsi que l’arôme à la vanille. Bien mélanger.

5)Votre porridge onctueux est prêt. Vous pouvez désormais ajouter le topping de votre choix: que ça soit des pofferjtes, des granolas, du peanut butter selfmade, des bananes caramélisées, des energy balls ou si vous avez besoin d’inspiration pour des toppings, voici un petit article avec pleins d’idées.

Si vous reproduisez mes recettes et si vous en inspirez, n’hésitez pas à me le partager sur les réseaux sociaux (@annecarole_w). ça me ferait très plaisir de vous repartager en story. N’hésitez pas à utiliser mes hashtag #adamantinrecette et #adamantinbrunch. Merci d’avance

Adamantin

2 Comments

  1. L&T avril 23, 2020 / 12:38

    Canon ! Il faut absolument que je tente ces recettes appétissantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.