Wedding Beauty Routine

Hello hello,

Qui ne souhaite pas être belle et rayonnante à son mariage (civil et/ou religieux)? Je vous partage quelques petits conseils et astuces pour avoir une peau lisse, douce, et brillante; des cheveux brillants, nourrit et volumineux naturellement; des yeux moins fatigués car oui avant le mariage, le sommeil devient presque un “étranger“.

J’espère que ces petites astuces vous serviront 🙂

La veille du mariage (voir même aussi les jours avant le Jour J)

Masque visage

La veille du mariage, je me suis fait un masque pour la peau maison pour ôter les impuretés. Ce masque est composé d’uniquement deux ingrédients: du miel et la poudre ayudérique de Manjishta. Ce masque vous permet d’avoir une peau uniforme, tonique et sans défaut car cette poudre a des propriétés purifiantes. Si ça vous intéresse, j’avais écris un ancien article de blog dessus.

Masque cheveux

Avant de me laver les cheveux avec des shampoings et après-shampoings naturels et vegans , je me suis fait un masque Express (uniquement 30min de repos) nourrissant à base d’ingrédients de la cuisine que vous avez certainement: une banane bien mixée, un yaourt (j’utilise souvent un yaourt dont la date de péremption a été atteinte), du miel, du gel d’aloe vera, un jaune d’œuf.

Masque dents blanches

J’ai mélangé du charbon végétal, du dentifrice et un peu d’huile de coco. Je me suis brossée les dents et avant de rincer ma bouche abondamment, j’ai attendu et laisser agir entre 3 et 5 minutes. (Si vous voulez en savoir plus sur d’autres méthodes naturelles pour vous blanchir les dents, c’est par ici)

Layering

Pour l’étape du démaquillage du soir, j’ai respecté les 5 étapes du Layering. Il s’agit d’un rituel beauté effectué au japon. En résumé, 1)tout d’abord vous devez vous démaquiller avec une huile (en ce moment j’utilise celle à l’amande douce), 2)puis vous savonner le visage avec un savon naturel puis le rincer à l’eau abondamment, 3)enlever les éventuels résidus avec une eau micellaire (pour ma part celle d’eau de bleuet) 4)ensuite, appliquer du gel d’aloe vera et pour finir 5) réappliquer une huile (l’huile d’amande pour ma part).

Si vous voulez en savoir plus sur ce layering, je vous invite à lire cet article sur mon premier layering que j’avais fait il y a quelques années. Désormais j’utilise d’autres produits mais j’adore ces 5 étapes. J’essaye de les respecter. Parfois j’en effectue que trois. Ma peau est beaucoup moins irritée avec cette forme de démaquillage “naturelle » malgré que je me maquille très peu le visage. Dans le sens que je n’utilise jamais de fond de teint ou de poudre.

Astuces pour les yeux

Juste avant de me coucher, j’ai légèrement trempé mon doigt dans de l’huile de ricin (huile fortifiante et activant la pousse) sur mes cils afin de les fortifier. Après cette étape, j’ai coupé deux tranches de concombres et je les ai posé sur mes yeux durant 5 minutes. Cette astuce bien connue permet d’éviter d’avoir les yeux bouffis le lendemain et de réduire les cernes et autre poches non désirées.

Le jour du mariage:

Masque visage

J’ai re-effectué le même masque visage contre les impuretés à base de miel et la poudre ayudérique de Manjishta.

Masque dents blanches

J’ai mélangé un peu de dentifrice avec de la bicabornate de soude. Je me suis brossée les dents et avant de me rincer la bouche, j’ai attendu entre 3 et 5 minutes avant de bien rincer.

Masque aisselles

Petit moment gênant! J’avais lu dans un article qu’il est bon de temps à autre effectuer des maques naturels pour les aisselles. J’effectue ce masque très très rarement.

Mais pourquoi l’avoir fait?

En fait ce masque à base de bicarbonate de soude, de miel et légèrement citronné avec du jus de citron permet de nettoyer les aisselles en profondeur et d’enlever tout le chimique accumulé après toutes ces années (déodorant pas sain etc..). Ce masque bloque également la transpiration.

Il suffit d’étaler cette préparation sur les aisselles, attendre deux minutes puis rincer abondamment, voir même enlever le reste avec une éponge

Nourrir sa peau

J’ai appliqué une crème chantilly fait maison à base de beurre de karité, de l’huile de burriti et l’huile de carotte qui vous assure un effet bronzant assuré. Pour obtenir cette crème chantilly, il suffit de battre avec une bonne machine de cuisine, le beurre de karité puis ajouter au fur et à mesure les deux huiles. Puis Ta-Dam!

Petit déjeuner healthy

Eh oui, un repas “sain » bourré de vitamines favorise une jolie peau saine et sans défaut. Je m’étais également préparée un bon jus fait maison à base de sellerie.

4 Comments

    • unadamantinderoses
      Auteur
      août 11, 2019 / 2:45

      Haha oui j’étais aussi surprise au début. Ça fait deux ans que j’ai appris ça mais franchement ça fait du bien de les „detoxifier“ ( si je peux dire ça comme ça ) de temps à autre.

  1. Giacometti août 11, 2019 / 2:11

    Dis donc, avec tout ça tu devais etre au top le jour J 😉
    En tous cas, je conserve ta recette dents blanches.

    • unadamantinderoses
      Auteur
      août 11, 2019 / 2:42

      Merci beaucoup ☺️ c’est gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.